trap door qui ne s'ouvre pas toujours sur TOM

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claude zabkiewicz
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trap door qui ne s'ouvre pas toujours sur TOM

Message par claude zabkiewicz » mar. 15 01, 2008 18:48

sur mon theate, la trappe ne s'ouvre pas toujours. est ce que quelqu'un a déja eu ce problème. pourtant elle ne force pas et quand elle s'ouvre c'est avec force.
merci d'avance
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jb
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Message par jb » mer. 16 01, 2008 01:11

as tu regardé le systeme mecanique de la trappe??
la bobine ou le fourreau est peut etre fatigué??
sinon peut etre un fil de coupé??
ou le transistor de commande??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

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epb0
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Message par epb0 » mer. 16 01, 2008 06:05

Connectique, mauvais contact...
Eric

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Message par claude zabkiewicz » mer. 16 01, 2008 08:18

j'ai regardé tous ça. pas de mauvais contacts, le foureau et le noyau en parfait état et graissé. ou alors un mauvais contact dans la bobine?? ou l'électronique qui déconne. mais pourquoi ça ne la fait pas toujours. quelques fois, j'ai l'impression quand donnant une claque sur la caisse ça l'aide à s'ouvrir. mais c'est peut-être qu'une impression.
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michel38
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trap door sur tom

Message par michel38 » mer. 16 01, 2008 08:30

bonjour :,):

est ce que tu as essayé de la faire fonctionner en mode test ?

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claude zabkiewicz
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Message par claude zabkiewicz » mer. 16 01, 2008 08:57

oui, mais en test, elle donne juste une impulsion et on ne peut pas bien voir si elle s'ouvre franchement...
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Message par claude zabkiewicz » mer. 16 01, 2008 09:00

en fait pour complèter , je peux jouer plusieurs parties sans qu'elle déconne. et au bout d'un moment, l'éjecteur va ejecter la bille dans la trappe sans quelle ne s'ouvre 3 ou 4 fois, puis elle s'ouvre sans problême à la 5 ème fois.
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Message par rafa » mer. 16 01, 2008 09:40

claude zabkiewicz a écrit :j'ai regardé tous ça. pas de mauvais contacts, le foureau et le noyau en parfait état et graissé.
aucun plongeur ni fourreau ne doivent etre graissés sur aucun flipper !!!!!!

tout ca doit etre nettoyé et fonctionner a sec .

sinon pour ta panne tu dois avoir un faux contact kke part , ou une soudure seche a un endroit .

tu dois partir des fils de la bobine et verifier chacun des connecteurs par lesquels ils passent (les debrancher et les rebrancher plusieurs fois ) .
et ensuite si ca vient pas de ca , verifier sur le schema comment la bobine est commandée et verifier les soudures des composants qui l'actionne .

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capsule
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Message par capsule » mer. 16 01, 2008 20:47

Oui, j'ai eu le coup sur JD avec le lance bille gauche, parfois il fonctionnait, parfois pas, surtout pendant les multiballs. Je penchais d'abord pour un faux contact au niveau du microswitch qui détecte si une bille doit être ejectée ou pas et bien resserré les cosses. Pas mieux.

Et puis un jour, plus rien, ça n'éjectait plus du tout. La bobine était OK en test, donc je me dis, c'est le switch qui est mort. J'inverse avec un autre, pas mieux. Je remonte la masse jusqu'au switch précédent, bien connectée, et ce switch là fonctionne bien, donc c'est pas ça.

Je remonte donc le long de la phase (pas évident, y a un paquet de fils la dessous !), je me fais aider par ma compagne car je suis "color blind" (j'arrivais pas à distinguer les rayés verts des rayés bruns :/) et bingo, je tombe sur la soudure du switch précédent, morte. Pendant les multiballs, ça secouait plus, donc ça déconnectait le switch par intermittence, jusqu'à la rupture totale.

Quelques partie plus tard c'est la soudure de la bobine qui a cédé, là c'était plus facile à voir ;)
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