Salut !
Je viens de récupérer mon hurricane...
Une petite partie avant de se mettre au boulot et je claque (à la loterie).
Ensuite l'afficheur se met à déconner, c'est à dire qu'il a toutes les colonnes multiples de 8 constement allumées.
Je lance un test afficheur pour voir...
Et en fin de test, je n'obtient pas le test de pagination mémoire mais des messages du style "Page 1 (2)" puis à la fin "Erreur RAM" (un truc comme ca).
Je me dis bon, ca commence mal...
Je pense tout de suite au faux contact, au choc du au claquage de la partie gratuite.
Je tripote, tripatouille, débranche, rebranche, que dalle !
Bon, je me lance une petite partie avant d'aller sur le site vous raconter tout ca, et Paf ! je claque au score !
et devenez.... l'afficheur refonctionne à nouveau parfaitement.
Je lance les tests... tout est Ok, RAM ok.
Donc question :
Où est l'origine du faux contact ?
Merci.
faut contact et pb pagination mémoire sur afficheur dot
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
La bobine du knocker

plus sérieusement, je pense à une soudure sèche d'un connecteur ou d'un CI soit sur la CPU, soit sur la carte de contrôle du DotMatrix.
J'ai déjà eu le cas d'une nappe foireuse entre cette dernière et le DotMatrix lui même; ça ne venait pas du connecteur, mais d'un fil cassé à l'intérieur de la nappe.
en résumé : démontage des cartes et contrôle visuel ou au multimètre des soudures, puis (si rien d'anormal) contrôle des nappes.
@+

plus sérieusement, je pense à une soudure sèche d'un connecteur ou d'un CI soit sur la CPU, soit sur la carte de contrôle du DotMatrix.
J'ai déjà eu le cas d'une nappe foireuse entre cette dernière et le DotMatrix lui même; ça ne venait pas du connecteur, mais d'un fil cassé à l'intérieur de la nappe.
en résumé : démontage des cartes et contrôle visuel ou au multimètre des soudures, puis (si rien d'anormal) contrôle des nappes.
@+

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ