star treck 25th

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par schreiber christophe » sam. 27 10, 2007 17:03

Salut, cette pte carte située en haut à droite du fronton s'apelle light chaser et sert à éclairer la guirlande comme l'a déjà dit disciple , le hook en possède aussi une.
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

karman69
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

star treck 25th

Message par karman69 » sam. 27 10, 2007 20:23

merci est une piece difficile a trouver ou est il faisaible d'en faire une avec un plan si oui quelqu'un a t'il ce schema merci DOM
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » sam. 27 10, 2007 21:50

Je ne sais pas si elle est facile à refaire mais je pense que oui c'est basique comme carte un uln2003 et un autre ci ultra courant dont j'ai oublié la ref.

par contre si vous avez des court-circuits dans la guirlande lisez ma page:

http://www.pensa.fr/flipper/st25/

vous verrez comment la dépanner c'est assez simple mais il faut être méticuleux (et y voir de près).

il faut savoir que dans la pluspart des cas c'est un court-circuit interne dans la guirlande, en effet elle est très mal montée d'origine, l'intérieur se compose de 4 fils émaillés isolants (comme les transfos) et les lampes sont serties, mais à la fabrication certaines lampes ont les pattes qui dépassent et touchent un des autres fil, avec le temps et les vibrations l'émail s'use et la patte de l'ampoule fait un beau court-jus entre 2 fils.

Il faut donc sortir les ampoules, redresser les pattes coudées et isoler correctement

Il peut y avoir quelques ampoules "cassées" à ras, mais c'est pas ça qui fait fumer le uln2003, si l'ampoule est pétée elle ne marche plus c'est tout.

Un ST 25th c'est quand même plus beau avec la guirlande qui marche ! :x26:

Pascal

karman69
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

star treck 25th

Message par karman69 » sam. 27 10, 2007 22:13

merci j'avais deja lue ta page merci pour les conseils on se vera peut a sorgues cdlt DOM
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain

Répondre