salut
qu'appel tu un multiplexeur?
sur le site marvin il parle des tensions manquantes mais quand toutes les tensions sont presente pas d'infos a ce sujet.
A+
panne carte Dot matrix. afficheur ne s'allume pas
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
salut,
j'entendais un des circuits logiques sur la carte faisant le lien entre la CPU et le départ de la nappe vers le DotMatrix.
Si je me souviens bien, il y a également de la RAM sur cette carte. Je ne me suis jamais intéressé aux schémas car jamais eu besoin ! touchons du bois :)
@+
j'entendais un des circuits logiques sur la carte faisant le lien entre la CPU et le départ de la nappe vers le DotMatrix.
Si je me souviens bien, il y a également de la RAM sur cette carte. Je ne me suis jamais intéressé aux schémas car jamais eu besoin ! touchons du bois :)
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- vincz
- Dept: 76
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
j'abandonne, il faut un oscilloscope pour reparer la carte dot.
toutes mes tensions sur le high voltage est bon et malgres tout !! le dot matrix ne s'allume pas.
il y a plus d'une trentaine d'IC et impossible de savoir lequel.
tester les diodes, les transistors, condos, resistances mais tester les ic 74HC.. je ne sais.
si une personne sait reparer ce genre de cartes , ca m'interresse, j'en ai 3 qui sont HS.
A+
toutes mes tensions sur le high voltage est bon et malgres tout !! le dot matrix ne s'allume pas.
il y a plus d'une trentaine d'IC et impossible de savoir lequel.
tester les diodes, les transistors, condos, resistances mais tester les ic 74HC.. je ne sais.
si une personne sait reparer ce genre de cartes , ca m'interresse, j'en ai 3 qui sont HS.
A+
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Salut,
les circuits intégrés TTL 74HC... c'est archi costaud ces p'tites bêtes, ça crâme quasiment jamais mais... vous savez l'exception qui confirme...
m'enfin allez comprendre !
Je n'ai pas lu le guide de dépannage de marvin, mais voilà ce que je ferais :
1) vérification des tensions en J604.
2) vérification des pistes sur la carte, microcoupures, soudures sèches etc...
3) est-ce que en J603 les signaux partant à l'afficheur sont "pulsing" ou morts.
4) avec un voltmètre on tente de suivre les signaux en entrée jusqu'à leur sortie, lorsque le signal entre sur un circuit mais reste mort à sa sortie... on revérifie 5 fois et on change le circuit.
Cependant un oscillo est quand même très pratique, mais je pense pas indispensable.
Bon courage quand même !
les circuits intégrés TTL 74HC... c'est archi costaud ces p'tites bêtes, ça crâme quasiment jamais mais... vous savez l'exception qui confirme...

Je n'ai pas lu le guide de dépannage de marvin, mais voilà ce que je ferais :
1) vérification des tensions en J604.
2) vérification des pistes sur la carte, microcoupures, soudures sèches etc...
3) est-ce que en J603 les signaux partant à l'afficheur sont "pulsing" ou morts.
4) avec un voltmètre on tente de suivre les signaux en entrée jusqu'à leur sortie, lorsque le signal entre sur un circuit mais reste mort à sa sortie... on revérifie 5 fois et on change le circuit.
Cependant un oscillo est quand même très pratique, mais je pense pas indispensable.
Bon courage quand même !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem