Fliptronic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar du membre
lm24
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 110
Enregistré le : 31/08/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Périgueux

Message par lm24 » mer. 17 01, 2007 10:56

Hello Shoot again
comme du dis c'est un peu plus difficile sans celui ci, mais j'y arrive quand même :))=:
En test il ne donne rien ainsi que le diverter de la rampe en haut à droite qui ne marche pas (mais ça ne gène pas le jeu) et comme par hasard ils se suivent dans les tests.
A +

Avatar du membre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4904
Enregistré le : 30/03/2005
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mougins

Message par Papo06 » mer. 17 01, 2007 11:14

Hello,

pb classique avec les optos. J'ai eu ça aussi sur mon sttng pas sur le flip mais sur le mode video, parfois la navette ne voulait pas tourner à gauche, un coup de nettoyage de l'opto et c'est reparti comme en 40 :x26:

D'ailleur j'ai jamais compris pourquoi ils mettaient 2 optos ou 2 contacts sur le même bouton c'est complètement débile.

Un truc qu'on peut faire aussi c'est shunter les 2 sorties des optos, ça évite en plus tout décalage entre les flips si pas exemple on appuie à peine vous remarquerez que souvent un flip se lève avant l'autre, en shuntant les 2 contacts sur la petite carte du bouton de flip, les flips seront parfaitement synchronisés, en plus il sera moins sensible à la crasse, car il y aura 2 optos en // donc résistance plus faible. Shunter les 2 ne pose aucun pb pour la matrice car ils sont de toute façon soit ouverts tous les 2, soit fermés tous les 2.

Pascal

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » mer. 17 01, 2007 11:24

Papo06 a écrit :vous remarquerez que souvent un flip se lève avant l'autre, en shuntant les 2 contacts sur la petite carte du bouton de flip, les flips seront parfaitement synchronisés,l
perso, j'aime bien ce décalage quand je fais mes passes sur les flips du bas, les flips du haut ne bougent pas, donc pas de bruit et j'entends mieux les 'Hhhhaaaa" et les "HhhhhooOOOOoooo" d'admiration de la foule derriere moi... :s2:
YYYYyyyeeeesssss !!!! :))
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
lm24
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 110
Enregistré le : 31/08/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Périgueux

Message par lm24 » mer. 17 01, 2007 12:23

maintenant je comprends mieux pourquoi il y ce décalage.

Répondre