Un Dealer Choice qui pête les plombs... snif...

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Gaciael
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Un Dealer Choice qui pête les plombs... snif...

Message par Gaciael » mer. 24 08, 2011 20:05

Bonjour,

J'ai débuté les flip en juin 2011... J'ai réussi à rendre jouable mon Dealers Choice mais il y a encore des PB... voyez plutôt :

Toutes les lumières du playfield ne fonctionnaient pas et le fusible 15 A en rapport fondait... j'ai trouvé une goûte de soudure sous le plateau qui faisait court-circuit... Tout heureux je met mon "avant dernier" fusible : ça s'allume, YES ! :))=:

J'appuie sur le bouton pour mettre une partie et crack... plus de fusible... ::|: Moi aussi je pêtes les plombs...; :x25: :shock:

:idea: Une idée ? :roll: un tuyau ? :-o:

Merci d'avance
A la maison : Un dealer Choice avec des pannes mais jouable, un autre que je retaperais plus tard (manque 1 backglass)
Lost World (en panne bientôt prêt), Six million Dollar Man (en panne pas grave,pas encore eu le temps), Cleopatra (en panne... ), un Spring Break (en panne récupéré par hazard ) et encore un surf Champ qui attends depuis 20 ans dans le garage d'un ami que j'aille le chercher)...

olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Re: Un Dealer Choice qui pête les plombs... snif...

Message par olive » mer. 24 08, 2011 20:31

Une autre goutte de soudure ::)):
Ou une douille bien foireuse.

Retire toutes le ampoules du plateau et remets le flip en marche si ça ne crame pas mets les ampoules une s à unes. Si ça crame avant il faut que que tu revois tout le circuit d'éclairage
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

Gaciael

Message par Gaciael » jeu. 25 08, 2011 22:47

Merci je vais faire cela.

Je viens d'acheter un support fusible voiture et des fusibles 15 A avec des pinces croco, ça m'évitera de cramer mon dernier fuz :s1: A la casse (voiture) je peux en avoir plein ! C'est pas une bonne idée ça ? :idea: :idea: :idea: :x26:

Bon je vais chercher Mais ce qui m'inquiète c'est que ça marche tant que je ne démarre pas une partie... Là ça crame mais le flip reste jouable... Etonnant non ? :x25:
A la maison : Un dealer Choice avec des pannes mais jouable, un autre que je retaperais plus tard (manque 1 backglass)
Lost World (en panne bientôt prêt), Six million Dollar Man (en panne pas grave,pas encore eu le temps), Cleopatra (en panne... ), un Spring Break (en panne récupéré par hazard ) et encore un surf Champ qui attends depuis 20 ans dans le garage d'un ami que j'aille le chercher)...

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » ven. 26 08, 2011 08:38

c'est peut être que tu as un court jus sur les lampes qui ne s'allument que pendant la partie. fais gaffe aussi aux douilles qui pourrait avoir les deux bornes qui se touchent, genre écrasées par le plateau qui à était sorti partiellement du flip et qui à appuyé sur le bord de caisse.
après, pour ne pas griller de fusible, il y a la solution de se servir d'un petit disjoncteur de reseau domestique en 15A.
recherche:
plus rien! sauf ça.

zogno59
Dept: 34
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par zogno59 » ven. 26 08, 2011 09:22

salut,pour tes fusibles de voitures ,tous ne conviendront pas (beaucoup sont des fusibles lent)et te ferons croire a une panne,mieux vaut mettre le fusible adéquat,tu en trouve facilement au brico du coin,pour ton cour-circuit,regarde attentivement les fils des lampes des bumper et de la porte s'il ne sont pas dénudés et qu'ils ne touchent une partie métallique bon courage

Gaciael

Message par Gaciael » ven. 26 08, 2011 19:40

YES ! :x24:

Je sens que je vais passer un bon WE. J'ai surtout la hantise que ce ne soit pas un de ces trucs car cela impliquerait un cours-jus entre fils dénudés dans un faisceau... dur dur dans ce cas là :|(: :x25: :#):

Merci pour ces tuyaux je vous tiens au courant :x26:

Répondre