boomerang

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nolra
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

boomerang

Message par nolra » mer. 22 06, 2011 18:34

bonjour à tous mon flipper boomerang bally fonctionnait à merveille, ce soir je le met en route et la probleme
je met un playeur des que la bille est perdue il bascule au playeur 2 puis 3 et 4 sans les avoir sélectionnés jusqu'a la boule fin de jeu 5 boules
et le deuxieme probleme qui est apparu en meme temps il ne décompte pas le bonnus à la perte de la boule,donc cumul les point bonnus les passages bonnus ball
le probleme est il lié.
un orage a t il pu occasionner une panne
merci pour votre aide

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: boomerang

Message par JLT77 » jeu. 23 06, 2011 11:07

Bonjour,
Vérifie le contact fin de course du plongeur d’incrémentation du “ball count unit“
Le flipper sous tension, quand tu fermes ce contact manuellement, tu dois entendre le “player reset relay“ s’activer.
Si ce n’est pas le cas, ce contact en encrassé ou défectueux.
Si c’est le cas, contrôle les contacts du relais.

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » jeu. 23 06, 2011 17:56

bonjour quel est le relais ball coint unit car je n'est aucune étiquette sur toutes ses bobines
j'allume le flipper je mets une partie
boule 1 player1 tous fonctionne ,quand est elle perdue les point de bonus ne sont pas donner alors la bille est relancé passe au player 2 sans avoir été selectionner ajoute 1000 point de bonus ,puis player 3 et 4 jusqu'a la 5 boules de fin de partie du player 4 puis game over sans que celui ci s'allume ;
si j'eteint le flipper et que je le rallume il remet les compteur a zero à la selection d'un playeur mais le bonus lui ne revient pas a son point de depart
si vous avez des photos ou est placé le ou les relais a voir cela serait sympa;
le probleme vient il de ce bonus qui n'est pas donner a la perte de la boule et pourquoi il passe au player suivant sans etre selectionné???????????????
merci à tous

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » ven. 24 06, 2011 20:51

pour le bonus c est ok un fil coupé
par contre il joue toujours sur les 4 playeurs alors qu' il n, y a qu' un seul seclectionné

JLT77

Message par JLT77 » sam. 25 06, 2011 10:18

Je ne t’ai pas parlé de relais ball count unit mais d’un contact de l’unité “ball count unit“.
Apres avoir lancé une partie, quand tu ferme ce contact manuelement tu dois entendre un relais (player reset relay) s’activer.
Si tu n’entends rien, ce contact est défectueux.
Si tu entends un relais s’activer, tu dois pouvoir le localiser et contrôler ses contacts…..

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » dim. 26 06, 2011 13:12

merci de ton aide lancement d'une partie le contact sur le ball coint unit comme tu me l'indique fait fonctionner un relais nettoyage des contacts mais idem toujour sur 4 playeus alors qu'un seul selectionné
aurais tu une photode l'araignée de l'autre coté en position game over peut etre est elle mal place???
j'ai également trouvé un fil désoudé maron point jaune qui se trouve au niveau de la troisieme bobine derriere le ball count unti avec quel autre fil est il branché??
j'ai egalement sur la 4 ieme bobine toujour alimente sur la dernire broche un fil vert et rouge et en dessous trois jaune
si tu as des photos
merci de ton aide

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » dim. 26 06, 2011 20:40

probleme resolu playeur unit
il me reste la loterie qui reste toujours sur le meme chiffre

JLT77

Message par JLT77 » lun. 27 06, 2011 11:10

:x26:
Je n’ai pas eu le temps hier, je m’apprêtais à poster des photos prise aujourd’hui du ball count unit et du coin unit en position 0 de mon Wizard, je n’ai pas le Boomerang .
Quel était le problème alors ?
C’est bien aussi d’avoir des retours pour toujours progresser….
Pour ton problème de loterie, soit l’unité 0-90 dans le fronton est bloquée mécaniquement soit elle n’est pas excitée électriquement (c’est en général un contact du relais des 10 points qui s’en charge)

nolra
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » mer. 29 06, 2011 20:55

bobine grillée de la loterie tous le reste fonctionne parfaitement

Répondre