DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
MAZIN
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Message par MAZIN » sam. 09 04, 2011 10:46

BONJOUR,je n'arrive pas a solussioner le problème suivant sur un CLEOPATRA MECANIQUE année 1977:
le relais 'Q' 5000 points quand il est solicité incremente 1000 points
le relais 'D' 500 points quand il est solicité incrémente 100 points
au moins, dans ce disfonctionnement,il y a une logique:le rapport est le meme.
de ce fait:en fin de chaque partie les totalisation des bonus ne peuvent pas etre correct.
j'ai tout nettoyé,verifié,mais je crain avoir crée une panne peut etre au niveau des contacts moteur qui etait cassés ,certain sont soudés entre eux,peut etre que j'en ai oublié,ou l'inverse...
mais je ne sais pas vérifier cette éventualité.
il y a aussi les 2' STAR ROLLOVERS',(étoiles droite et gauche en haut du plateau) qui sont toujours allumés ?qu'el relais les comuttent ?
merci pour vos conseils,bonne journée,jean francois.

MAZIN

Re: DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Message par MAZIN » dim. 10 04, 2011 10:39

j'ai fais une erreur dans mon texte;c'est le relais 'E' pour les 5000 points et non le relais 'Q',mais le probléme reste le meme,bonne journée.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » dim. 10 04, 2011 17:02

Je n’avais pas vu ton message, tu n’es pas dans le bon forum….
Une petite question : quand les relais D ou E sont excités, restent ils collés pendant la séquence moteur c'est-à-dire 1/3 tour ?

MAZIN

Message par MAZIN » dim. 10 04, 2011 20:06

merci pour votre attention,effectivement les relais ne restent pas collés pendant la secance,le moteur tourne bien.quand j'actionne manuellement les relais 'E' 5000 points et 'D' 500 points,ils m'incrementent que respectivement 1000 et 100 points,j'ai vérifie plusieur fois les contacts moteur(a part certaine de leurs connections entre eux que je ne sais pas vérifier) ,l'ensemble me parait normal et pourtant il y a un blem !!!
bonne soirée,jean francois.

MAZIN

Message par MAZIN » dim. 10 04, 2011 21:05

erreur,je viens de vérifier.les relais restent bien collés pendant la rotation de 1/3 du moteur,le probléme viendrait-il du calage du dit moteur?,je ne connais pas les positions de la couronne viv a vis des empillage dees contacts,merci.

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » dim. 10 04, 2011 21:15

salut ,j'espère sincèrement que tu vas y arriver :-o:

Mais tu vois ,tu posts sur deux forums en même temps ,plusieurs personnes essaient de t'aider et de suivre le cheminement des avancées ,et bien sur il n'y a plus aucune logique ,étant donné que toutes les infos n'arrivent pas au même endroit .

C'est pas du tout une bataille entre forum ,mais respecte les gens qui t'aident ,si tu ne trouves pas ici ,tu essais chez nous ou l'inverse ensuite ,mais pas en parallèle !!! Ca ne se fait pas :x25:
pense au soleil quand il pleut

MAZIN

Message par MAZIN » dim. 10 04, 2011 22:03

desolé,je ne pensais pas vexer,plus on a de contacts ,plus on apprend.vous etes tous bien et pour moi, je ne peux pas faire le choix d'un ou de l'autre forum,cela voudrais ranger au placard l'un des 2,et je pense que vous ne le meritait pas ,vous avez tous des valeurs et des competances qui ,je pense ,dans quelque decenie n'existerons plus...merci pour vos conseils et maintenant ,je continu chez qui ??? :shock:

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 11 04, 2011 10:20

C'est pas du tout une bataille entre forum ,mais respecte les gens qui t'aident ,si tu ne trouves pas ici ,tu essais chez nous ou l'inverse ensuite ,mais pas en parallèle !!! Ca ne se fait pas
Entièrement d’accord…. :,):
Il n’y a pas de compétition entre retro-flip et FJ (enfin, pas que je sache……)
Mais il est très désagréable de prendre la peine de dépanner quelqu’un et de le retrouver ensuite sur un autre site, cela n’est pas correct vis à vis de la personne qui tente de t’aider.
En générale, quand quelqu’un poste un message avec le même contenu sur plusieurs sites, je ne perds plus mon temps à lui répondre car cela revient à vouloir mettre les gens en compétition : Je balance mon SOS sur tout les sites et que le meilleur gagne….
Sauf que, ca ne marche pas comme ca, car on se fout de qui est le meilleur (enfin, en ce qui me concerne….) et comme nous sommes bénévoles on décide qui aider ou pas.
Dans ton cas, tu as demandé de l’aide sur FJ et alors que tu as eu des réponses, tu as décidé de continuer sur Retro-Flip ???
Cela n’est pas correct.
Mais, évidement, tu peux glaner toutes les infos sur tous les sites que tu désires si tu n’as pas eu satisfactions ou élément de réponse sur tel ou tel.

Pour en revenir à ton probleme, il faudrait une photo de ton moteur vu de dessus pour visualiser sa position 0 à l'arret.
Mais il va falloir que tu te décides une fois pour toute.
Eh oui, dans la vie il faut faire des choix, le tout c'est de faire les bons..... ::)):

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 11 04, 2011 17:42

Allez :x26: jean Luc a raison ,ne t'arrêtes pas maintenant ,tu vas le remettre en route ton Cléopatra
pense au soleil quand il pleut

nolra
Dept: 46
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nolra » lun. 11 04, 2011 19:03

as tu des pions dans l'arriere du flipper pour selectionner les points 100 500 ou plus
car si il te donne tourjours 100 ou 1000 cela me fait penser à la selection

Répondre