freedom bally

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lavedocyre
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

freedom bally

Message par lavedocyre » mer. 09 03, 2011 22:24

Bonjour, j'ai besoin de l'avis et des conseils de spéciaistes.

Sur mon flipper freedom, un des deux flipper et tout "mous" il n'a plus de puissance, je suppose qu'il doit s'agire d'un problème de bobine.
D'apres le manuel le numéro de bobine et le " AF 25-500 28-1000" ou est-il possible de trouver ce type de bobine, sur ebay j'ai pas trouvé à ce jour

merci
a63cbffddd

manu2

Re: freedom bally

Message par manu2 » mer. 09 03, 2011 22:42

Sujet déjà évoqué maintes fois : il faut d'abord vérifier les contacts de bouton (les nettoyer ou les changer si les grains sont trop usés), puis le contact de fin de course du batteur (appelé EOS, si mal réglé, il peut couper l'électricité trop tôt), puis si le problème persiste, changer le fourreau, le plunger et la butée, et vraiment en dernier lieu, la bobine.

Le fourreau, c'est le conduit en plastique dans la bobine, le plunger la tige métallique qui rentre dans le fourreau, et la butée, c'est l'élément en bout de course sur lequel vient butter le plunger.

Perso, je cherche des kits de rénovation des batteurs pour Bally, mais je ne trouve pas...

Bon courage !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lavedocyre

Message par lavedocyre » jeu. 10 03, 2011 12:19

Merci pour votre réponse, je vais m'appliquer à faire une vérification complète;

Désolé la question déjà évoquée, j'avoue l'avoir posé avant de faire des recherches :oops: je ne le ferais plus c'est promis :wink:

je suis un amateur et non un véritable passioné, quand tu parle de kit de rénovation, je suppose qu'il s'agit de l'ensemble des éléments neufs?

les opérations de vérifications indiquées sont-elles complexe à réaliser?
a63cbffddd

manu2

Message par manu2 » jeu. 10 03, 2011 13:01

Oui, les kits sont des ensembles neufs vendus sur les sites internet; on en trouve pour toutes les marques et époques, mais pour les Bally années 80, c'est la misère...

Il n'y a rien de trés compliqué, puisque ce n'est que de la vérif mécanique. Prends exemple sur le batteur qui fonctionne bien, pour vérifier les éléments.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

lavedocyre

Message par lavedocyre » ven. 11 03, 2011 18:43

c'est le contact de fin de course qui est en faute, les barettes de contact en métal ( je connais pas le terme exact) ce font veilles, soit maintenant cela fonctionne à nouveau.
a63cbffddd

Répondre