Quelqu'un peut-il me conseiller pour donner un peu plus de "pêche" aux bumpers d'un Gottlieb Spirit Of 76 ; je n'ai pas su trouver d'astuces simples dans les sujets traités dans ce forum.
En vous remerciant
Améliorer la "pêche" des bumpers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- slebitter
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
Re: Améliorer la "pêche" des bumpers
Salut,
Le plus simple est de verifier plongeurs /fourreaux si malade les changer au moins les fourreaux et faire un petit chanfrin a la lime si les plongeurs sont bien matés
Apres un bon nettoyage des contacts ,des coupelles et un bon ajustement de ces derniers devrais redonner de la péche aux bumpers si les bobines sont les bonnes
Le plus simple est de verifier plongeurs /fourreaux si malade les changer au moins les fourreaux et faire un petit chanfrin a la lime si les plongeurs sont bien matés

Apres un bon nettoyage des contacts ,des coupelles et un bon ajustement de ces derniers devrais redonner de la péche aux bumpers si les bobines sont les bonnes

- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

C'est un premier pas...
Ensuite s'assurer que le transfo est sur "high" !
Dernier recours : monter des ponts de diodes sur l'alimentation des flippers...

Dernier recours : monter des ponts de diodes sur l'alimentation des flippers...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Sans oublier que des bumpers ou outholes trop pèchus, ça fait pleurer les plateaux.milan a écrit :C'est un premier pas...
Dernier recours : monter des ponts de diodes sur l'alimentation des flippers...![]()
![]()
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Apres t’être assuré du bon état mécanique de l’ensemble, il faut considérer l’aspect électrique.
Les contacts de coupure de relais bumper sont –ils présents et non cassés ?
Sur les mecas gottlieb, le contact cuillère excite le relais du bumper.
Ce relais est ensuite auto alimenté par un de ses contacts en série avec ce second contact souvent cassé (appelé « on pop bumper ») pour obliger la coupelle à effectuer sa course complète, c'est à dire descendre jusqu'à l'ouverture de ce contact pour désactiver le relais.
Le fait que ce contact (trop souvent négligé) soit cassé n'empêche pas le bumper de fonctionner (car il est excité une fraction de seconde par le relais) mais celui ci n'effectue pas sa course complète et a moins la pêche.
C’est pour cela que, pour ma part je les restaure systématiquement quand ils sont cassés.
Les contacts de coupure de relais bumper sont –ils présents et non cassés ?
Sur les mecas gottlieb, le contact cuillère excite le relais du bumper.
Ce relais est ensuite auto alimenté par un de ses contacts en série avec ce second contact souvent cassé (appelé « on pop bumper ») pour obliger la coupelle à effectuer sa course complète, c'est à dire descendre jusqu'à l'ouverture de ce contact pour désactiver le relais.
Le fait que ce contact (trop souvent négligé) soit cassé n'empêche pas le bumper de fonctionner (car il est excité une fraction de seconde par le relais) mais celui ci n'effectue pas sa course complète et a moins la pêche.
C’est pour cela que, pour ma part je les restaure systématiquement quand ils sont cassés.