Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
Michu60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour, j'ai la chance de posséder un Big Indien qui va à merveille. Toutefois depuis quelques temps il ne "claque" plus les parties gagnées aux points...
J'ai nettoyé les contacts dans la tête du flipper, mais rien n'a changé !!
la loterie fonctionne bien et claque...
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ou est en mesure de m'en expliquer la source ??
Forum super sympa et utilisé par des passionnés efficaces. Merci d'avance de la part d'un nouveau...

-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour et bienvenue à toi,
Si le flip claque à la loterie mais ne claque plus aux points et cela sur tous les tableaux, vérifies et nettoies les contacts du relais des 1000 (L).
-
Michu60
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour la réponse, vraiment sympa
N'étant pas vraiment un pro et ne connaissant pas tout vos termes techniques... Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer de ce qu'est le relais 1000 L et où il se trouve ?
Merci d'avance...
-
pier79
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
salut , le relai L est celui qui te marque les 1000points et se trouve dans la téte du flip ( fronton )
tu peux essayer de changer les scores pour cibler la panne
-
Michu60
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour l'info
vais essayer de le localiser, c'est un vrai plaisir que de partager ce virus avec vous...
MERCI...

-
Michu60
- Pas vu depuis 3 an(s)
Hello !
Merci pour les conseils et votre amabilité
J'ai localisé le relais L et j'ai nettoyé les contacts. J'ai également contrôlé et testé ce dernier qui fonctionne normalement et actionne le compteur des 1'000 points sur tous les tableaux. Toutefois la loterie ne sort pas lorsque que le score prévu à cet effet est dépassé. J'ai donc contrôlé et nettoyé les plots de contact du fronton qui règlent les scores et là, pas plus de chance, il ne me crédite pas d'une partie chaque fois qu'il passe le score...
Où dois orienter mes recherches maintenant ??
Bonne journée et merci d'avance
-
JLT77
Toutefois la loterie ne sort pas lorsque que le score prévu à cet effet est dépassé.
Je ne comprends pas, de quoi s’agit-il, on ne parles plus de la meme panne ?
La loterie qui ne claque plus ou bien plus de crédits quand tu atteins les scores paramétrés ?
S’il s’agit toujours de la panne expliqué dans ton premier post, comme la panne est sur tous les compteurs et tous les niveaux, il ne peut être question que d’un souci d’alimentation générale de tous les compteurs.
Et cela passe par un contact de L en amont (fil rouge-blanc et vert-jaune).
Es tu sure que contact est efficace, c'est-à-dire:
Si tu fais une mesure sur ce contact après avoir lancé une raz (je pars du principe qu’il n’y a pas de souci d’alimentation en 25V du plateau et que tu as bien sure toutes les fonctions sur celui-ci car tu n’en as pas parlé), tu dois avoir 0V quand tu fermes ce contact et 25V environ quand il est ouvert.
-
Michu60
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je ne comprends pas, de quoi s’agit-il, on ne parles plus de la meme panne ?
OUI TOUJOURS LA MÊME
La loterie qui ne claque plus ou bien plus de crédits quand tu atteins les scores paramétrés ? PLUS DE CREDITS LORSQUE LE SCORE PARAMETRE EST ATTEINT
S’il s’agit toujours de la panne expliqué dans ton premier post, comme la panne est sur tous les compteurs et tous les niveaux, il ne peut être question que d’un souci d’alimentation générale de tous les compteurs.
Et cela passe par un contact de L en amont (fil rouge-blanc et vert-jaune).
Es tu sure que contact est efficace, c'est-à-dire:
Si tu fais une mesure sur ce contact après avoir lancé une raz (je pars du principe qu’il n’y a pas de souci d’alimentation en 25V du plateau et que tu as bien sure toutes les fonctions sur celui-ci car tu n’en as pas parlé), tu dois avoir 0V quand tu fermes ce contact et 25V environ quand il est ouvert. JE N'AI DE VOLTMETRE, MAIS JE VAIS M'EN PROCURER UN ET TESTER TOUT CELA
Merci jean-Luc, je te tiens au courant (c'est le cas de dire...) 
-
JLT77
Oublies ce que je viens de dire, ce test ne vaut que si le compteur affiche le score correspondant aux réglage au moment de la mesure, trop compliqué…
Contrôle plutôt ton contact de la manière la plus simple, avec une pile et une ampoule, la machine hors tension.
-
Michu60
- Pas vu depuis 3 an(s)
ok !
vais essayer de faire le test de cette façon et je te tiens au courant !On parle toujours du contact L ?? je pense