Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
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cyrgui
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par cyrgui » ven. 21 01, 2011 09:58
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon Gold Rush. Aucun compteur ne fonctionne, sur aucun des tableaux, alors qu'ils fonctionnaient tous normalement (cf. depuis mon post sur le "match unit").
Tout est opérationnel (les rouleaux, le "post" descendant) mais dès qu'un contact est touché le relai correspondant (10, 100, 1000) se retrouve bloqué.
Si manuellement, je positionne tous les compteurs à une autre valeur que 0, le reset les réinitialise bien. J'en déduis que les compteurs fonctionnent bien. Le player unit, change bien chaque tableau.
J'ai pas mal cherché mais je ne vois pas d'où vient le problème...

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par flipperantics » ven. 21 01, 2011 10:02
vérifie si tu n'as pas un contact coincé
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cyrgui
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par cyrgui » ven. 21 01, 2011 10:36
Oui, merci, mais où
dans un compteur ?
sur le plateau ?
sur un relai ?
sur un unit ?
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par gazeur01 » ven. 21 01, 2011 11:15
si tu as un relay 10, 100 ou 1000 qui reste bloqué, c'est que tu as un compteur qui ne passe pas. Regarde, quand c'est le cas si tu n'as pas un compteur qui est alimenté, si oui problème méca au niveau de ce compteur...
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par cyrgui » ven. 21 01, 2011 13:07
Le problème est que le reset est ok. si je positionne tous les compteurs à 1, ils effectuent le tour complet sans problème. Et si, par exemple pour les 10, je les positionnent sur un autre chiffre que 0, cela ne débloque pas la situation. Entre les relais des points et les bobines des compteurs, existe t-il un autre point à vérifier ?
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par gazeur01 » ven. 21 01, 2011 15:05
jète un oeil du côté des contacts du player unit
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par JLT77 » ven. 21 01, 2011 15:33
Bonjour,
Il y a deux circuits différents pour exciter les bobines de compteur.
Ce qui explique que tu peux lancer la phase de raz, initialiser le jeu et pourtant ne pas avoir de comptage sur un ou plusieurs tableaux ensuite.
Les 4 tableaux sont alimentés par un seul contact du relais concerné.
C'est-à-dire un contact du relais des 10 pts pour les 4 tableaux des dizaines.
Un contact du relais des 100 pts pour les 4 tableaux des centaines.
Un contact du relais des 1000 pts pour les 4 tableaux des 1000.
Un autre contact du relais des 1000 pts pour les 4 tableaux des 10000.
Ce contact alimente les différents compteurs via les contacts frotteur du player up unit.
Si j’ai bien tout compris, les relais 10-100 et 1000 pt sont bien activés électriquement au cours du jeu mais il y a aucune action sur toutes les bobines de tous les compteurs.
Celai expliquerait que les relais reste collés car n’ayant pas d’action des plongeurs, les contacts fin de course ne désactivent pas les relais concernés.
Un fil commun alimente un contact des relais 10, 100 et 1000 Pts (ceux que je décris plus haut), si ce commun est dessoudé ou bien s’il passe par un connecteur du fronton et que la connexion est défectueuse, il en résultera ton problème.
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par cyrgui » ven. 21 01, 2011 16:46
Oui, si je comprends bien il faut que je trouve le "commun" qui alimente les 4 compteurs via le player unit.
Pour commencer, je vais étudier les chiffres des 10.
Sur le shéma ci-joint, je ne comprends pas le quel de ces fils est le commun.
Le fil commun, il me semble que c'est le White-Red...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le Flipper fonctionnait parfaitement après le nettoyage....
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par cyrgui » ven. 21 01, 2011 16:57
Oups, j'ai oublié le schéma...
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par JLT77 » ven. 21 01, 2011 19:54
Non, ce n’est pas la partie du schéma qui nous intéresse, ta photo représente les différentes connexions des circuits imprimés des rouleaux pour la loterie et les niveaux de claquage de partie.
Je te parle d’un fil commun avec un contact du relais des 10 pts, du relais des 100 pts et du relais des 1000 pts.
Je ne connais pas les williams, mais peut être que ce commun vient d’un contact du “tilt relay“ qui serait défectueux, encrassé ou bien toujours ouvert.