abra cada bra qui ne donne pas de credit par le monnayeur

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
redketchup
Dept: 000
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

abra cada bra qui ne donne pas de credit par le monnayeur

Message par redketchup » lun. 05 07, 2010 19:38

Bonjour

je viens d'acquérir un Gottlieb Abracadabra et il me reste qu'un souci:

Il ne donne pas de crédit lorsque j'actionne le contact du monnayeur. Le relais W est actionné et le moteur tourne, mais il ne donne aucun crédit, si j'actionne le relais W manuellement et que je le tiens, il me donne les crédits correctement. J'ai nettoyer et ajuster les contacts du relais W, mais rien n'y change.
je me demandais si ce contact devait resté actionné? comme ca fonctionne lorsque je le tiens manuellement?

Merci de votre aide

Gino

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 06 07, 2010 10:26

Bonjour,
Le relais donne des crédits quand tu le maintiens manuellement car tu fermes ses contacts pendant la séquence moteur.
Ors, quand tu excite le relais W par le contact monnayeur, celui-ci est brièvement collé mais ne le reste pas pendant toute la séquence et donc les contacts moteur associés ne peuvent pas exciter la bobine des crédits.
Tu as soit un problème de réglage ou propreté du contact d’auto maintient (celui qui a un fil relié à la bobine) du relais W, soit le contact moteur 2B qui doit le désactiver en fin de séquence est ouvert en permanence ou encrassé.

redketchup
Dept: 000
Collec Perso: 10 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par redketchup » ven. 09 07, 2010 01:25

jean-luc therville a écrit :Bonjour,
Le relais donne des crédits quand tu le maintiens manuellement car tu fermes ses contacts pendant la séquence moteur.
Ors, quand tu excite le relais W par le contact monnayeur, celui-ci est brièvement collé mais ne le reste pas pendant toute la séquence et donc les contacts moteur associés ne peuvent pas exciter la bobine des crédits.
Tu as soit un problème de réglage ou propreté du contact d’auto maintient (celui qui a un fil relié à la bobine) du relais W, soit le contact moteur 2B qui doit le désactiver en fin de séquence est ouvert en permanence ou encrassé.
résolu

Merci Beaucoup, c'était effectivement le réglage du contact auto maintient

Bon Flip

Répondre