Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
misenta
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Après avoir décidé de laisser en pause le problème d'extra ball, je prépare mon Surf Champ pour son départ chez un ami (dernier rangement et nettoyage).
Une petite partie avant son déménagement et là, la claque... plus de décompte des 500 points (avec ou sans bonus) et les bonus ne s'incrémentent plus. Pourtant le moteur tourne et les deux relais concernés tirent...
Une idée (ou plusieurs!) serait la bienvenue
Merci! Merci! Merci!
-
misenta
Un p'tit UP pour dire que je pense à un problème de contact(s) moteur, je vais m'y atteler dès que j'ai un moment...
Mais si quelqu'un a une idée, je suis open.

-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Tu dis que les relais tirent, tu veux parler des relais E et D ?
Ils tirent…..oui, mais est-ce qu’ils restent collé pendant la séquence moteur ( 1/3 de tour)
Car s’ils se collent et se désactivent tout de suite, c’est qu’un contact moteur 2B reste ouvert ou bien est encrassé.
-
misenta
Salut Jean-Luc,
Merci de ton soutien.
En cherchant la panne (en refaisant les contacts moteurs)... d'autres sont arrivées (flip droite en rade, pas d'action sur la plupart des rollover et de la cible tournante, décompte de 5000 points avec des switchs qui ne donnent pas de points...). Bref, le désespoir total et, puis, je me suis rappelé l'adage de notre cher De La Fontaine: patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Alors, sur "moteur 1C" les 2 contacts exterieurs sont reliés avec un pont dont le fil était oxydé et ne faisait plus passer le courant (très dur à trouvé mais j'y suis arrivé!!!). Deux fils étaient en court-circuit sur le relais "5000 points".
Tout est dorénavent en ordre et livré (5 étages sous 33°C) chez le copain

. Merci pour votre aide.