reset target et éclairage bille et joueur en cours

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ppetienne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

reset target et éclairage bille et joueur en cours

Message par ppetienne » dim. 04 10, 2009 21:12

bonsoir, je rencontre un probleme sur mon flipper un BIG INDIAN, je le restaure depuis peu et là je rencontre quelques problemes :
- lorsque je mets sous tension le flipper, je choisis 4 joueurs et il n'y a que le chiffre 4 qui s'allume (j'ai auparavant vérifié les ampoules ) mai au début de ma restauration cela fonctionnait
- la bille en cour ne s'affiche pas ( j'ai vérifier ma masse, que faut il faire pr savoir qu'elle est OK?)
- au bout de mes 3 bille, la lotterie m'affiche ce que j'ai gagné mais seulement après le reset du targuet se fait tout le temps ( la barre qui remonte) , elle ne s'arrete pas.

Je voulais savoir aussi comment faire pour choisir à combien la partie claquait?
inutile de me dire de chercher dans les forum, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune solutions.

merci de m'aider, je suis dans le besoins ( je suis novice !!)

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » dim. 04 10, 2009 21:17

ps : j'ai nettoyé mon player unit et vérifié les contacts, il sont tous OK et svp pouriez-vous me donner un ptit conseille pour nettoyer les supports des ampoules, il y a énorméments de faux contacts ?

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 05 10, 2009 15:24

Bonjour,
Pour le réglage des parties, c’est facile :
Tu connecte la pinnule n°6 (60000) dans le connecteur femelle (repère 5000 sur le carton qui est au dessus du connecteur femelle) et tu claqueras à 65000.
Si tu branches une deuxième pinnule (par exemple n°7) dans le connecteur (6000) tu claqueras une seconde partie quand tu obtiendras 76000 points et ainsi de suite.

Pour les douilles de lampes oxydées, tu peux pulvériser du WD40 ou de la bombe contact dedans et tout de suite tu insert l’ampoule avec des mouvements de va et vien.cela suffit souvent à les rendre opérationnelles.

Pour tes problèmes de fonctionnement, as-tu commencé par le début ?
C'est-à-dire désoxyder tous les connecteurs à la toile émeri, contrôler l’état (ouvert ou fermé) visuellement des contacts de tous les relais, contrôler le bon fonctionnement mécanique des leviers et cliquets des différents organes (payer unit, replay unit, rouleaux des compteurs)
Comment veux tu que l’on cible une panne de ta machine sans savoir le degré de ta révision.

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » jeu. 08 10, 2009 20:43

Désolé de ne pas avoir bien expliqué ce que j'avais fais . Merci auparavant pour ton explication pour les lampes et pour le claquage des parties.

j'ai vérifié :
-bank reset ( nettoyé et regardé si les contact s'ouvraient et se fermaient, si ils restaient pas toujours en contat fermé ou inversement)
-player unit ( nettoyé la plaque avec les points couleur laiton ainsi que les pieces avec les ressorts + tous les contacts )
- moteur
- tous les relais si tous les contacts souvraient et se fermaient
- les ampoules des billes en cours et des joueurs

Mais avant que je ne m'y penche sur ce flipper les ampoules de bille en cours et des joueurs fonctionnaient.

Donc voila j'espere que j'ai été assez clair. Merci beaucoup de te penché sur mon probleme.

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » jeu. 08 10, 2009 20:47

Et oui j'ai nettoyer tous les conteurs, ils marchent tous .

JLT77

Message par JLT77 » ven. 09 10, 2009 09:55

Très bien, mais as-tu désoxydé tous les connecteurs a la toile émeri (plateau, fronton, planche de fond) ?
J’ai besoin de savoir ce qui fonctionne sur la machine, c'est-à-dire :
Jeu éteint, réarme les relais de la bank manuellement.
Quand tu mes le jeu sous tension, seuls les relais Game over et 1st ball tombent ?
A ce moment, le moteur des scores de la planche de fond ne doit pas tourner.
Ensuite, quand tu lance une partie, après que les rouleaux des compteurs soient remis à zéro, la bank est réarmée ?
Le moteur des scores s’arrête ?

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » ven. 09 10, 2009 17:16

je ne sais pas c que c'est la toile éméri ( c'est pour faire quoi exactement ?)

Quand j'allume le jeu et que j'appuie sur start, le reset des rouleaux se fait, fist ball est enclenché et oui aprs que les rouleaux sont mis a zéro la bank se reset. Par contre, je ne sais pas ce qui tombe au démarrage, le flipper est chez mon pere et je suis chez ma mere :D: Je te redis des que possible mai je sais que au démarrage le game over est enclenché et je pense que oui le first ball est enclenché mais a revoir . Le moteur des scors s'arrete apres la remise a zéro des compteurs et dans la partie , il ne tourne pas. Veux tu d'autres explications? J'ai cherché dans des forums que ce serais peut etre le relaais AX qui déconne donc de s que je serais aupres de la bete :x26: je vérifierai sa ! et tu crois que cela vient d'ou le faite que le reset du target en fin de partie se fait perpétuellement ( un relais ) sachant que pendant la partie lorsque toutes les cibles sont tombées, le reset se fait nikel ?

JLT77

Message par JLT77 » sam. 10 10, 2009 10:39

Quand les grains abrasif sont collés sur du carton, cela s’appelle du papier de verre, quand ils sont collé sur de la toile cela s’appelle toile émeri.
Tu aurais tapé émeri dans Google, tu aurais eu les explications ….
http://www.dotapea.com/emeri.htm

Il n’y a pas de relais AX dans les flips de cette génération avec bank reset.
C’est le relais SB1-SB2 de la bank qui tient son rôle.
mai je sais que au démarrage le game over est enclenché et je pense que oui le first ball est enclenché mais a revoir.
Je dirais plutôt qu’ils se déclenchent (c’est ce que je veux dire par “tombe“).

Dons apparemment tu n’as pas de problème de raz, le jeu s’initialise bien.
Quand tu joues une bille, tout est normal mais quand tu perds celle-ci elle reste dans son logement, n’est pas éjectée, et donc a ce moment la bank target est sans arrêt excité ?
C’est bien cela ????
Dis dont, il va falloir que je te passe à la gégène pour comprendre ce qui se passe sur ta machine.

JLT77

Message par JLT77 » sam. 10 10, 2009 10:41

Dis dont, il va falloir que je te passe à la gégène pour comprendre ce qui se passe sur ta machine.
::)): ::)): ::)):

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » sam. 10 10, 2009 10:42

non, c'est au bout de la 3 eme bille que le reset ne s'arrete jamais sur les target

Répondre