Gestion des joueurs un peu étrange parfois sur Jet Spin !!!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Jere63
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gestion des joueurs un peu étrange parfois sur Jet Spin !!!

Message par Jere63 » lun. 09 07, 2007 16:25

Salut,

Je vais tacher d'être clair.
Sur Jet Spin de 1977 la gestion des joueurs est parfois un peu farfelue. Exemple : Je ne selectionne qu'un joueur au départ. La première bille est jouée sans problème puis perdue (sans problème non plus, j'suis pas très bon !!). Parfois (et oui la panne est aléatoire), le flip' me redonne la bille sans décompter les bonus (soupçons sur le Ball Return Switch qui a pourtant l'air OK) et sans passer à la bille 2 (au niveau de l'afficheur du fronton. A d'autres moments, le flip décompte les bonus et passe en joueur 2 (alors que je n'en ai selectionné qu'un au départ). Ou encore il donne la main au joueur 4... Bref j'ai l'impression que le player Unit est mal commandé. Je dis commandé car il me semble bien régler et que lorsque que je l'actionne à la main, je balaye les 3 autres positions (pour les 3 autres joueurs) et la partie continue pour le joueur 1.
J'ai contrôlé tous ce qui me semblait être la cause de mon problème : les relais Ax et Bx, les first ball et last ball relay et le Add player relay. J'ai aussi contrôlé les relais Z1 et Z2 de reset... Quand je dis contrôler, en réalité je les nettoie et je vérifie le reglage des différents écartements... La grosse difficulté vient du coté aléatoire de la panne. Je peux jouer 20 parties sans aucun problème et d'un coup ça déconne... Puis ça repart... L'idéal pour une bonne recherche de panne...
Bon passons à la question : aurais je oublié de contrôler un relais spécifique... Ce type de panne est il deja arrivé à l'un d'entre vous ? Comment y avez vous remedié ?

Encore une petite précision : la roto target ne se lance pas toujours lorsque lorsque la bille est éjectée : je sens qu'il y a un lien... J'ai contrôlé le switch de départ de la bille et ça me semble OK.

Merci d'avance pour les conseils

A+

Jere63

Message par Jere63 » lun. 09 07, 2007 16:46

Encore une petite précision : Parfois le flip' passe d'une partie à 3 billes à une partie à 5 billes.
Qu'est ce que je dois vérfier ? Je ne sais pas quel contacteur gère le mode 3 ou 5 billes.

Merci d'avance

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Gestion des joueurs un peu étrange parfois sur Jet Spin

Message par -m------p- » lun. 09 07, 2007 17:19

Jere63 a écrit :Salut,

Je vais tacher d'être clair.
Sur Jet Spin de 1977 la gestion des joueurs est parfois un peu farfelue. Exemple : Je ne selectionne qu'un joueur au départ. La première bille est jouée sans problème puis perdue (sans problème non plus, j'suis pas très bon !!). Parfois (et oui la panne est aléatoire), le flip' me redonne la bille sans décompter les bonus (soupçons sur le Ball Return Switch qui a pourtant l'air OK) et sans passer à la bille 2 (au niveau de l'afficheur du fronton. A d'autres moments, le flip décompte les bonus et passe en joueur 2 (alors que je n'en ai selectionné qu'un au départ). Ou encore il donne la main au joueur 4... Bref j'ai l'impression que le player Unit est mal commandé. Je dis commandé car il me semble bien régler et que lorsque que je l'actionne à la main, je balaye les 3 autres positions (pour les 3 autres joueurs) et la partie continue pour le joueur 1.
J'ai contrôlé tous ce qui me semblait être la cause de mon problème : les relais Ax et Bx, les first ball et last ball relay et le Add player relay. J'ai aussi contrôlé les relais Z1 et Z2 de reset... Quand je dis contrôler, en réalité je les nettoie et je vérifie le reglage des différents écartements... La grosse difficulté vient du coté aléatoire de la panne. Je peux jouer 20 parties sans aucun problème et d'un coup ça déconne... Puis ça repart... L'idéal pour une bonne recherche de panne...
Bon passons à la question : aurais je oublié de contrôler un relais spécifique... Ce type de panne est il deja arrivé à l'un d'entre vous ? Comment y avez vous remedié ?

Encore une petite précision : la roto target ne se lance pas toujours lorsque lorsque la bille est éjectée : je sens qu'il y a un lien... J'ai contrôlé le switch de départ de la bille et ça me semble OK.

Merci d'avance pour les conseils

A+
Bonjour,
Ton player unit peut tourner correctement à la main. Mais, si tu as sur un autre tableau que celui sur lequel tu joues un contact fermé ou qui affleure, il te donnera un autre tableau, panne classique. Sinon, un contact moteur peut être en cause. Vérifie les contacts moteur "add player". Vérifie ton relais add player dans le fond du flip. Vérifie aussi ton coin unit ainsi que ton 1st ball relay (pour tout ça nettoyage et réglage de l'écartement). Important, vérifie aussi le contact sous le plateau entre l'éjecteur et le lance billes. C'est lui qui donne l'ordre au relais add player, et ensuite au player unit, de tourner. Ca pourrait expliquer que ton roto ne tourne pas au reetour de chaque bille.

Jere63

Message par Jere63 » lun. 09 07, 2007 20:24

Merci pour la réponse rapide. J'attaque ce soir....
A+

Répondre