scuba

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
phil36
Dept: 36
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

scuba

Message par phil36 » dim. 01 07, 2007 01:31

bonsoir à tous et toutes
je suis sur la resto de ce flip et il me reste un soucis agaçant:
Sur la premiere balle je n'ai que la cible 5 qui est active,sur la 2° et la 3° tout fonctionne. :?): Bien evidemment j'ai passé au crible toute la mecanique. Autopsie du player ou bien quelque chose m'echappe?
merci pour vos reponses et bon flip

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 11:11

Je ne connais pas ce flip. Cependant, il doit y avoir une bank de relais sous le plateau, indépendante qui gère ces cibles fixes ?
Auquel cas, ce serait un problème de séquence de réinitialisation...tu epux m'en dire plus ? photo de la mécanique sous le plateau, et dessus du plateau ?

phil36
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil36 » dim. 01 07, 2007 17:09

bonjour
j'etais sur que ce serait toi qui me repondrait en premier ::)):
donc en haut du plateau il y a 5 cibles gerées au fil des 3 balles pour allumer les 4 plateaux. Ce dont je suis à peu prés sur c'est qu'en 1° balle toutes les fleches sont allumées, puis 3 en 2° balle, puis 2 en 3°.Taper sur les cibles correspondantes aux fleches allumées fait gagner un plateau supplementaire et des points.Mon soucis est qu'en 1°ere balle je n'ai que la cible 5 qui est active ,les autres ne donnent rien de rien zero contact.Des que je passe en 2°eme balle tout marche impec, les cibles 1à 5 donnent des points, eteignent les fleches, ect..
N'ayant pas de schema, comme d'hab, j'y tourne un peu en rond pour remonter les fils et comme j'ai refait tous les contacts c'est surement un à qui il doit manquer 1/4 de poil de mm pour fonctionner.
En attendant les conclusions d'expert es gtb merci d'avance pour tes lumieres

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 18:53

Si je comprends bien la notice de jeu, compléter la séquence des cibles donne 500 points, fait changer de "plateau" et resete les séquences de cibles.
Mais apparemment toutes les cibles ne s'allument pas en même temps, suivant les billes en jeu. Comprends pas tout çà fait le fonctionnement de ce flip. As-tu essayé sur les deux tableaux pour voir si les réactions sont identiques ? sans schéma ça ne va pas être facile. Vérifie qu'en bille un ta bank de relais se réinitialise complètement, plateau levé, tu verras alors si tous les relais sont bien positionnés "parallèle" c'est à dire tous réinitialisés.

phil36
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil36 » dim. 01 07, 2007 20:06

pas simple hein??!!
lorsque le jeu se lance 1°bille, 1° joueur le relais du 1° plateau est activé d'office sur cette bank, peut etre que le soucis est là.Ne connaissant pas ce jeu cela ne m'avais pas intrigué.
Cette hypothese merite d'etre grattée d'autant que les "plateaux"allument des rollovers donnant 300 pts ce qui n'active pas le relais de first ball si la bille passe dedans. Ce qui reste curieux dans la logique de fonctionnement et tout ce qui n'est pas logique est suspect ::)):
je vais donc controler dejà ça

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 01 07, 2007 20:20

Dans un sens, c'est logique qu'il commence par le plateau n°1.Peut-être que quelqu'un qui a ce jeu ou qui le connaît bien, pourrait se manifester pour nous en expliquer le fonctionnement exact ?

phil36
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par phil36 » lun. 02 07, 2007 23:58

bonsoir à tous et à toutes
effectivement tu as vu juste dans ton dernier post c'est normal qu'il commence au 1°"plateau" apres etude de la question il ne pouvait en etre autrement et j'ai finalement trouvé le probleme, tout bete bien sur, la 5° cible a été changée et les soudures inversées. 2 fils intervertis sur les contacts. Pourquoi ça marchais pas en 1° bille et normalement en 2° et 3°, surement un retour quelque part :x25:
Bien bien ainsi s'acheve la resto d'un flip qui etait trés,trés malade.
encore un de sauvé :,):
merci pour tes reponses mecaflip
et bon flip

Répondre