A croire qu'il le fait exprès

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
king Rock Family
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A croire qu'il le fait exprès

Message par king Rock Family » mer. 30 05, 2007 23:45

Ci dessous le descriptif de mes ennuis (et le mot est faible)... ::|:

Dès la mise sous tension:
- La roue centrale de la caisse tourne et ne s'arrête pas.
Le flipper affiche un game over.

Action manuel :
- J'actionne via l'electro-aimant la roue du fronton,
==> elle s'initialise (elle ne le faisait pas avant).
- J'actionne le relais "BANK RELAY (U)
==> Le game over n'est plus là
==> Les 2 batteries de relais avec l'electroaimant s'actionnent (une sous le plateau a droite et l'autre face au monayeur) .
==> Je peux fipper avec les 2 flip.
==> Le relais START (S) et le relais 3rd CHUTE clignotent.
==> Les relais 2nd, 3rd et 4th PLAYER s'enclenchent les uns après les autres (Il se trouvent sur la batterie de relais face au monayeur).
==> Toutes les ampoules clignotes (et là c'est beau à voir :,): )
==> Les 4 tableaux sont actifs.

Et la roue de la caisse tourne toujours :x

puis, j'actionne une cible, et là les flips ne marche plus, les compteur se remettent à zéro (ils ne le faisaient pas avant)...

Et le relais Ball return clignote...

J'ai vérifier les contacs de tout les relais. Et je me demande si je n'ai pas déregler un contact qui marchait (La panne d'origine n'était pas celle là)

Alors si quelqu'un a une idée :idea: sur la chronologie de mes futures vérifications, je suis preneur.

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fred_c
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Message par fred_c » mer. 30 05, 2007 23:51

C'est quoi comme flip ?

Probablement un KING ROCK, à cause du pseudo choisi ! :D: ?

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Message par -m------p- » jeu. 31 05, 2007 06:42

As-tu lu, avant de te lancer dans la mécanique, les nombreux articles présents sur ce site à la rubrique mécanique ? pour un débutant, c'est un préalable quasi-indispensable.
Au fait, comme tes posts tournent toujours autour de la restauration du même flipper, inutile de créer deux sujets différents. Autant rester sur le même, pour faciliter la compréhension.

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Message par king Rock Family » jeu. 31 05, 2007 09:51

Salut a tous,

Désolé pour ce nouveau sujet, je resterai donc sur ce sujet tant que le dépannage sera en cours... :oops:

J'ai donc nettoyé l'ensemble des contacts du fronton et de la caisse comme décrit dans les différents post de votre site.

Cela a eu pour conséquence de débugger mes problèmes, mais je pense d'en créer d'autre. ::|:

J'ai posté ce message au cas où QQ avait une idée sur la cause la plus probable.
Juste histoire de me taper dans le bon ordre le contrôle du flipper.

Par contre, j'ai quelques contacts qui "sonne" (Avec mon contrôleur) en continu, alors que physiquement il sont ouvert...
Il y a-t'il des possibilités de retour ou pas ? :?:

Merci encore pour votre aide plus que précieuse... :x26:

Mon flipper c'est bien un KING ROCK... Et Family, c'est pour mes momes qui me piste tout les jours pour faire un point sur le dépannage...

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Message par -m------p- » jeu. 31 05, 2007 13:23

Si tes tableaux se mettent automatiquement, regarde du côté des contacts de la porte :
-celui du monnayeur
-celui de la mise en route derirère le bouton surtout si le relais 3rd chte s'active (il ne clignote pas plus que le relais start).
Par ailleurs, je ne comprends pas toutes tes explications.

Sinon, si en touchant une cible ton jeu se remet à "0", c'est symptômatique d'un problème de contacts moteur. Vérifie que tes écarteurs cylindriques blanc sont tous présents sur tous les empilages du moteur.
Il doit y avoir un contact fermé quelque-part, ou une tête de soudure qui touche la voisine, (souvent en moteur 1C) un fil dénudé, etc...

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Message par king Rock Family » jeu. 31 05, 2007 17:12

En effet le relais 3rd chte s'active et il ne clignote pas plus que le relais start.

Je vérifie tout ces points et je vous tiens au courant

Merci pour la rapidité de la réponse.

A+

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Message par king Rock Family » jeu. 31 05, 2007 21:39

Bon, bonne nouvelle, un bug de moins...

Maintenant, il suffit que j'actionne manuellement le relais CONTROL BANK RESET pour que le moteur central de la caisse arrête de tourner...

Et la, oh miracle je peux jouer sur un tableau...

Es-ce que QQ sait quel est le module qui actionne ce fameux relais ?

Je pense que je vais faire du fils à fils pour remonter au contact qui doit l'actionner.

Il doit venir du moteur de la roue central, mais il y en a une belle tripotée, et pas toujours accessible.

Merci mecaflip pour ton orientation sur les moteurs...

A+ pour le prochain débuggage. Je me lance dans le fil a fil de suite...

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Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 08:20

king Rock Family a écrit :Bon, bonne nouvelle, un bug de moins...
Maintenant, il suffit que j'actionne manuellement le relais CONTROL BANK RESET pour que le moteur central de la caisse arrête de tourner...
Et la, oh miracle je peux jouer sur un tableau...
Es-ce que QQ sait quel est le module qui actionne ce fameux relais ?
Je pense que je vais faire du fils à fils pour remonter au contact qui doit l'actionner.
Il doit venir du moteur de la roue central, mais il y en a une belle tripotée, et pas toujours accessible.
Merci mecaflip pour ton orientation sur les moteurs...
A+ pour le prochain débuggage. Je me lance dans le fil a fil de suite...
La control bank se resete automatiquement si le reset est correctement terminé. Vérifie ton contact P5B sur le player unit. Tes compteurs sont à "0"? les contacts de position "0" de tous tes compteurs sont OK ?

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Message par king Rock Family » ven. 01 06, 2007 09:17

Salut super Méca Flip....

Pour les compteurs, ils se remettent bien à "0".
Tu me demande de vérifier le contact P5B sur le player unit.

Il se trouve où ce player UNIT ?

Je crois que je vais finir plus tôt le boulot pour re-plonger dans le flip...

Hier j'ai réussi a faire une partie après avoir actionné mon relais en manuel... Trop cool :x26:

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Message par -m------p- » ven. 01 06, 2007 10:25

Tu n'as pas lu les articles, à quoi ça sert que DUCROS se décarcasse...

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16548

Le P5B est l'un des deux contacts à droite des 4 empilages du player unit.

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