PETIT PROBLEME INTERMITTANT SUR GOTTLIEB HAPPY CLOWN

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

PETIT PROBLEME INTERMITTANT SUR GOTTLIEB HAPPY CLOWN

Message par GAWI » sam. 17 05, 2025 12:08

Bonjour à tous, petit problème intermittent au démarrage d'une partie, dans le sens ou par moment( 1xsur4) je suis obligé de réarmer manuellement la Séquence Bank pour que la partie démarre. J'ai regardé sur le schéma électrique vérifié le contact NO motor 4C OK, NF D1 OK, NF zéro pos."ballas played unit OK. Concernant le NO SB Armature, je ne le trouve pas. Est ce que quelqu'un peut me dire ou il se trouve sur mon flipper Gottlieb "HAPPY CLOWN" .Merci.

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: PETIT PROBLEME INTERMITTANT SUR GOTTLIEB HAPPY CLOWN

Message par pirlouit » sam. 17 05, 2025 12:17

dévisse les 2 papillons et retourne la rampe, le contact est par dessous et repose sur la plaquette chromée d'un basculeur sans doute au niveau du reset ou start

GAWI

Message par GAWI » sam. 17 05, 2025 13:00

Bonjour, merci pour ton poste. je dois dévisser les papillons de l'armature CONTROL BANK et retourner la rampe. Je ne comprend pas retourner la rampe. J'ai regardé et effectivement j'ai trouvé le contact SB armature sur la Séquence Bank et la lamelle du contact sur la plaquette du reset relay sequence bank. C'est normal?

GAWI

Message par GAWI » sam. 17 05, 2025 13:03

Excuse moi, C'est le SEQUENCE BANK et pas le CONTROL BANK.....Désolé.

GAWI

Message par GAWI » mer. 21 05, 2025 12:28

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant mon problème qui est toujours intermittent ( 3 parties, pas de problème. le lendemain au démarrage problème : après reset manuel 4 parties pas de problème. hier: après 3 parties problème: je vérifie tout à l'air correct. Reset manuel ,4 parties ,pas de problème :roll: :roll: . Auparavant, j'ai nettoyé et vérifié le NO MOTOR4C, le NF de D1, le NF Zéro POS. balls playedd unit et le SB ARMATURE. EST un problème relais D1 reste enclenché ou Le relais SB qui ne s'enclenche pas???? Je suis un peu perdu, surtout que c'est aléatoire!!!!! Si quelqu'un à une idée ou une marge à suivre, elle est la bienvenue. Merci pour vos suggestions. A plus, Yves

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Message par fanfan84 » mer. 21 05, 2025 12:46

Bonjour, tu veux de l'aide mais tu ne nous dis pas ce qui pourrait nous intéresser ou tu dis des trucs bizarre ; "reset manuel"
Tu appuies sur le bouton, il se passe quoi ?

GAWI

Message par GAWI » mer. 21 05, 2025 15:22

Excuse-moi, c'est vrais que je dis des choses à ma façon. Je réarme le CONTROL BANK SETUP en agissant manuellement sur le bras commandé par la bobine CONTROL BANK SEPTUP. Ce qui se passe c'est quand je demande une nouvelle partie, tout ce déroule normalement mais après une ou plusieurs partie , le cycle de démarrage se fait mais la bobine du CONTROL BANK SETUP à certains moments ne s'enclenche pas et le MOTOR SWITCH POSITION tourne continuellement. En agissant manuellement sur le bras du CONTROL BANK SETUP les relais remonte et je peux jouer sans problème. Voilà j'espère que c'est un peu plus claire, j'ai fais mon possible, le problème c'est que c'est aléatoire, la panne n'est pas franche. A plus, Yves.

fanfan84

Message par fanfan84 » mer. 21 05, 2025 19:06

Il y a de grande chance que ça vienne du contact qui est sous le relais SB dans la Control bank ; il faut que tu retendes la grande lamelle s'il le faut et que tu règles la petite à 0,4 mm et que quand le relais tombe que la grande lamelle pousse bien sur la petite et que le contact s'ouvre quand tu réarmes la bank ; contrôles plusieurs fois que ça se passe bien

GAWI

Message par GAWI » jeu. 22 05, 2025 11:43

Bonjour, merci pour ton post. J'avais déjà nettoyé le contact. Suivant ton conseil, j'ai fait quelques tests en enclanchant manuellement le relais SB, ça fonctionne correctement. J'ai joué 3 parties sans problème. Comme le problème est aléatoire, on verra......Est ce possible, quand le défaut apparait, que c'est à cause du relais SB qui ne s'enclenche pas ? A plus.

fanfan84

Message par fanfan84 » jeu. 22 05, 2025 20:41

Non, le SB c'est le start relay ; s'il ne tombe pas , pas de reset ; ton problème c'est le réarmement de la bank en fin de reset

Répondre