Big deal problème credits

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Gautsoors
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 24/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Big deal problème credits

Message par Gautsoors » dim. 24 12, 2023 17:06

IMG_2665.jpeg
IMG_2673.jpeg
IMG_2674.jpeg
Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum et très débutant dans les flippers EM. Je viens de récupérer un big deal williams. Après changement des fusibles et qques soudures j ai enfin profité de ce super flipper. Malheureusement après quelques parties plus possible de remettre des crédits… je suppose qu il y en avait assez de base pour faire quelques parties mais quand j appuie sur le bouton des crédits rien ne se passe… le monnayeur a l air d être HS. Par contre j ai 2 boîtiers noirs additionnels dans la caisse style compteurs. Est ce normal? (Voir photo). Je ne trouve pas de solutions. Je ne sais surtout pas comment l ancien propriétaire faisait pour remettre du crédit ! Voici également des photos de la roue de la roue des crédits. Faut il la paramétrer en free play? Merci d avance pour votre aide et désolé d avance pour mon vocabulaire de néophyte.
IMG_2665.jpeg
IMG_2673.jpeg
IMG_2674.jpeg

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1030
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Big deal problème credits

Message par Sputnik 60 » dim. 24 12, 2023 18:17

Bonjour
Tu as mis des crédits à la main, c'est sûr, le téton isolé du Crédit Unit ne se trouve plus là où il devrait-être.
Compteur à zéro, les deux contacts du haut ouverts.
Un point et plus, les deux contacts du haut fermés.
Le contact du bas et la limite des crédits, il s'ouvre quand cette limite est atteinte, elle est réglable cette limite en déplaçant un téton (une vis).
Il semble qu'il manque le deuxième téton, il en faut deux, c'est mieux.
Salut

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 786
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par David Benssoussan » dim. 24 12, 2023 20:47

Bonjour Ton compteur a été manœuvré manuellement et les contacts ont été forcés Il faut les remettre dans la configuration de la photo jointe les contacts flèche rouge 1Contact pour les crédits et l'autre pour l'éclairage sous l'apron mais pas sur toutes les machines ... Quand il y a une partie gagnée ou que le monnayeur met des crédits les 2 contacts se ferment .Quand le compteur revient a zéro les contacts s'ouvrent et plus de crédit ..L'autre contact flèche blanche coupe l'alimentation de la bobine qui MONTE les crédits suivant le réglage

Parties gratuites.jpg
Parties gratuites.jpg (119.2 Kio) Vu 321 fois

Gautsoors
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 24/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par Gautsoors » lun. 25 12, 2023 01:11

Merci pour vos réponses ! Pas sur de bien tout comprendre. Je dois donc remettre les contacts comme sur la photo fournie par David? Pas sur de savoir les remettre en place car le compteur ne bouge presque plus dans un sens ni dans l autre… une fois remis dans cette configuration est ce que j aurai des crédits illimités ? J avoue ne pas savoir comment ravoir des crédits vu que monnayeur HS. Encore merci !

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 823
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Big deal problème credits

Message par rene gillet » lun. 25 12, 2023 08:47

Bonjour Gautsoors,

Les compteurs noir ont visiblement été rajoutés, il n'apparaissent pas d'origine. Peut-être mis là par un exploitant suspicieux ? Vu le peu d'intérêt, je les enlèverais, ça libèrera de la place sur la planche du fond, clarifiera visibilité et supprimera des sources de pannes.

Qu'est-ce qui te fait dire que le monnayeur est hors service ?

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 786
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par David Benssoussan » lun. 25 12, 2023 09:00

Si tu n'avais pas lu en diagonal ce que j'ai écris dans mon commentaire tu aurais déjà la réponse a ta question .A SAVOIR J'ai bien écris ""QUAND LES 2 CONTACTS S'OUVRENT PLUS DE CRÉDITS"" Donc quand ils sont fermés il y a des crédits .Je te met une autre photo avec toutes les explications .
Pour faire revenir la roue dans sa position normale il faut manœuvrer le plongeur de la petite bobine EN BAS DU COMPTEUR .Si tu n'arrive pas a sauter la paillette qui est passée au dessus tu desserre les 2 vis de l'empilage et tu en retire une pour faire pivoter le montage..Je te réexplique les fonctions des paillettes du compteur
Flèche jaune sur le contact et flèche blanche sur le téton blanc coupure de la MONTÉE des crédits Le téton peut se dévisser pour modifier le réglage .
Téton noir flèche rouge coupure des crédits . 2 flèches noires Quand les contacts sont ouverts plus de crédits ni d'éclairage sous l'apron s'il existe sur cet appareil..Donc pour avoir des crédits permanents il suffit de les shunter .
Plus simple je n'ai pas ...

Parties gratuites.jpg
Parties gratuites.jpg (119.79 Kio) Vu 291 fois

Avatar du membre
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1030
Enregistré le : 14/05/2010
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Big deal problème credits

Message par Sputnik 60 » lun. 25 12, 2023 09:25

Bonjour
Plus simple encore, flipper éteint, soulève les deux arrêts des dents à la main du haut, et déplace la roue des crédits vers le bas vu de l'arrière, pour que le téton se trouve en dessous du contact du bas.
A mon avis, après cela, il y aura encore des autres pannes, car ton flipper aurait dû fonctionner ainsi quand-même.
Les deux compteurs supplémentaires sont là pour plus de sécurité sur les comptes, argent dans la caisse etc... A voir.
Il n'était pas rare que le cafetier ouvrait la porte de la caisse, un exploitant de jeux m'avait dit un jour qu'il fallait se méfier des serrures trop bien huilées et aussi des charnières, la tige qui glisse trop bien.
Salut

Gautsoors
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 24/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par Gautsoors » mar. 26 12, 2023 14:13

Joyeux Noël avant tout ! Les messages sont très clairs. J ai remis dans la position initiale (voir photo)
IMG_2804.jpeg
mais avant de Shunter ça devrait quand même fonctionner dans cette position? Il me marque 3 crédits a l avant du fronton mais toujours rien.
Pour ce qui est du monnayeur, j ai mis un pièce et essaye manuellement mais des étincelles puis plus rien.
Modifié en dernier par Gautsoors le mar. 26 12, 2023 14:27, modifié 1 fois.

Gautsoors
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 24/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par Gautsoors » mar. 26 12, 2023 14:22

Juste pour info je viens d essayer de relier avec un fil de fer et toujours en game over…

Gautsoors
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 24/12/2023
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Big deal problème credits

Message par Gautsoors » mar. 26 12, 2023 14:37

Super. Je viens de trouver !! En touchant le monnayeur j ai pete un fusible. Il est remplacé et maintenant tout refoncrionne !! Merci pour votre aide. J apprends tous les jours et c est grâce à vous. À très bientôt j espère (pas trop vite qd même)

Répondre