Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
urbac59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 26/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par urbac59 » mer. 06 09, 2023 19:30

Bon le reset se fait correctement et je suis prêt à lancer une partie....

Déjà, quand je mets 1 joueur,
Les 6 lampes de compteur 1 ne s'allument pas (elle ne s'allument qu'en game over). Mais les points se marquent bien...

Après perte de la 1ere bille, le jeu reste en bille 1. Je lance cette bille et alors, les points ne se marquent pas (sur aucun des tableaux) et à un moment, le relai de 1 point colle et reste collé jusqu'à perte de la bille...

Également, alors que le jeu est paramétré en 3 billes, j'ai la lumière bille 4 ou bille 5 qui s'allume..

parfois j'ai 1 point qui se marque sur le compteur 3 ou 4 (alors que, je le répète, je suis en mode 1 player...)

Parfois, j'ai 1 partie gratuite qui arrive à n'importe quel moment.

Il n'ay à que quand je suis en joueur 1 que les points se marquent.

Et la loterie ne fonctionne pas....(alors que le 0-9 unit tourne bien).

Je précise que le player unit tourne d'un cran à chaque perte de bille...

Voila, c'est vraiment le bazar, j'aimerais bien que tous ces problèmes soient liés..
Merci de vos suggestions......

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par Franckb78 » jeu. 07 09, 2023 14:31

urbac59 a écrit :
mer. 06 09, 2023 19:30

Les 6 lampes de compteur 1 ne s'allument pas (elle ne s'allument qu'en game over). Mais les points se marquent bien...
...
Merci de vos suggestions......
Vraiment???? Sans avoir le schéma sous les yeux, il est bien rare d'avoir plus de deux ou trois contacts pour établir le circuit électrique. Qu'espère tu comme suggestion miraculeuse ????

Réponds à la question: lequel reste ouvert...

urbac59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 26/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par urbac59 » jeu. 07 09, 2023 15:06

Non mais la question c’est : est ce que tous ces problèmes sont liés ?
Par exemple, un mauvais calage du balls played unit ?

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par Franckb78 » jeu. 07 09, 2023 16:44

honnêtement, personne ne répondra à "oui tu décris une décalage de x positions" à la lecture de ton énumération de symptômes. Ca n'a pas grand sens d'étudier et retenir les réactions de la machine délibérément mal réglée.
Donc oui, PU mal réglée implique à coup sur des comportements inattendus puisque c'est l'aiguillage principal entre le flip et "4 joueurs" (dans les derniers EM gottlieb).

maintenant si tu veux te pencher sur la liste des contacts impliqués dans l'éclairage du tableau 1.... ou en rester là.

urbac59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 26/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par urbac59 » jeu. 07 09, 2023 17:08

Oui bien sûr, pour les 6 lampes de compteur 1, je vais vérifier les contacts du relai AA, mais je doute que cela règle tous les autres dysfonctionnements…..

Peut être que je devrais ouvrir un sujet par problème….
Mais en décrivant l’ensemble des soucis, et dans le cas où plusieurs de ces problèmes seraient liés, j’ai l’espoir d’obtenir une piste ou une explication par un membre du forum plus expérimenté que moi…

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1194
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par Franckb78 » ven. 08 09, 2023 14:47

Poster plusieurs bug/topic: à mon avis ca donnerait l'impression de quelqu'un qui ne veut pas chercher par lui même.

N'oublie pas que peu de gens on le schéma et encore moins de gens iront le chercher pour répondre.

Donc toi tu dis contacts du relai AA, moi je pense d'abord activation du dit relais puisque tu décris plutôt un comportement d'ensemble aberrant.

Vu les trois compteurs+retenue il n'a pas la player unit telle que je la connais (jet spin.royal flush,..).
Cependant ce bout très mauvais de schéma montre clairement AA/BB/CC/DD activés successivement pour chaque bille de chaque player, DONC REPONDRE A "MA PU EST-ELLE BIEN CALÉE" est instantané en observant l'éclairage après reset (eg player1 bille1 allumé). Et en confirmant le reste en activant manuellement la PU.

gauchoAA-DD.png
Pour ceux qui se demandent le pourquoi des résistances apparement toujours actives avec les bobines de relais, elles évitent de griller les rivets de la PU qui sont incapables d'encaisser un arc électrique à chaque activation. Les résistances 'préchargent' ou préparent l'activation de la bobine.

urbac59
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 135
Enregistré le : 26/04/2013
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route GAUCHO : ça déraille grave !!!

Message par urbac59 » mer. 27 09, 2023 17:59

Le problème des lampes est résolu. Il s'agissait bien d'un mauvais contact sur le relai AA...

Merci de m'avoir répondu. :-)

Répondre