Dealers Choice-Williams change de joueur à chaque bille

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ZOORIS84
Dept: 30
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Dealers Choice-Williams change de joueur à chaque bille

Message par ZOORIS84 » mer. 23 08, 2023 14:10

Je termine la restauration totale d’un Williams Dealer’s choice de 1974 qui était sous bâche depuis des années.
J’ai redémarré la machine et résolu la totalité des problèmes, sauf un, qui me résiste…
Lorsqu’une bille est perdue pendant une partie, en mode 1 joueur, le player-unit est alimenté et on passe au joueur suivant pour la prochaine bille (les billes sont correctement décomptées : 1,2,3…).
Le problème est identique en multi-joueurs.
Exemple / Lancement partie 1 joueur – 3 billes :
- Bille 1 / affichage points player 1
- Bille 2 / affichage points player 2
- Bille 3 / affichage points player 3
- Gamme over
Exemple / Lancement partie 1 joueur – 5 billes :
- Bille 1 / affichage points player 1
- Bille 2 / affichage points player 2
- Bille 3 / affichage points player 3
- Bille 4 / affichage points player 4
- Bille 5 / affichage points player 4
- Gamme over
En bref, dès que la bille est sur le switch-outhole, le player-unit est alimenté.
Je peux résoudre le problème en isolant le contact 2A du score-motor avec un mica pour une partie avec 1 joueur.
Je pense que le montage de mon player-unit est correct. J’ai du mal à comprendre, sur le schéma, la séquence de démarrage lors du lancement d’une partie avec le bouton start. Notamment, lorsqu’on appuie à plusieurs reprises pour le multi-joueurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
Fichiers joints
player unit 2.png

JLT77
Dept: 77
Pro / revendeur : non

Re: Dealers Choice-Williams change de joueur à chaque bille

Message par JLT77 » mer. 23 08, 2023 15:41

Bonjour,
je pense que ton Player Reset Relay n'ai pas activé quand le Ball count unit change de bille (circuit bleu).
S'il est bien activé, vérifier son contact inverseur (vert).
Fichiers joints
player unit 2.png

ZOORIS84
Dept: 30
Pas vu depuis 8 mois

Message par ZOORIS84 » jeu. 24 08, 2023 12:05

Bonjour. Merci pour ton aide.
Au changement de bille, le player reset relay est bien alimenté (Les switchs du ball count et du motor score sont OK sur le circuit de puissance).
Si j'isole le contact NC du player reset, le flipper fonctionne parfaitement en 1 joueur.
Si je retire l'isolant, je passe au score du joueur suivant à chaque bille perdue (Même avec un seul joueur affiché).

Si je démarre une nouvelle partie alors que la précédente était en multi-joueurs, le player unit repasse bien à un joueur (La séquence est bonne).
Un point m'échappe, si je suis en 1 joueur, ce n'est pas le coin-su-disc qui devrait isoler le player unit? (La restauration de ce module a été difficile, surtout au niveau des réglages, mais je pense qu'il est fonctionnel).

JLT77
Dept: 77
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » jeu. 24 08, 2023 13:14

Si le player reset relay est bien activé a chaque fois que la ball count unit passe un cran (changement de bille), le souci est comme déjà évoqué sur le contact inverseur (vert).
Le player unit revient en position 1 joueur a chaque changement de bille.
Le player unit est bien remis a zéro pendant la séquence de démarrage car ca passe par un autre circuit.

Répondre