Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Mileje
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 15/04/2023
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par Mileje » dim. 02 07, 2023 20:29

Bonjour,
Impossible de mettre plus d'un joueur avec le bouton prévu à cet effet.
Je contourne en actionnant manuellement le relais du coin unit.
J'avais cru avoir résolu la panne, en découvrant que l'engrenage en rilsan en bas du relais DY 2 coins 3 play était déboîté et en le remettant en place

Tout a fonctionné sans problème pendant plusieurs jours, puis je me suis mis en devoir de prendre une photo pour documenter cette résolution et voilà que le problème réapparaît.
Depuis impossible de trouver la panne malgré de nombreuse investigations :-(
Bon , il faut dire que je ne suis pas encore champion de la lecture des schémas pour identifier la source d'une panne, alors si quelqu'un pouvait me guider un peu, il aurait droit à ma reconnaissance éternelle, je craque un peu là.
Michel

David Benssoussan
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 788
Enregistré le : 03/08/2019
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par David Benssoussan » mer. 05 07, 2023 08:28

Bonjour Je ne comprend pas ton explication ..OU n'arrive tu pas a mettre des crédits ??? Sur le compteur de crédit??? Sur le tableau des joueurs ???? Et en faisant quoi ?? En mettant une pièce ???

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3224
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par JLT77 » mer. 05 07, 2023 11:05

Mileje a écrit :
dim. 02 07, 2023 20:29
Impossible de mettre plus d'un joueur avec le bouton prévu à cet effet.

J'avais cru avoir résolu la panne, en découvrant que l'engrenage en rilsan en bas du relais DY 2 coins 3 play était déboîté et en le remettant en place
Bonjour, le DY n'a rien a voir avec l'ajout de joueur, il crédite 3 parties en introduisant 2 pièces de monnaie.
Si comme je le suppose tu ne peux pas ajouter de joueurs avec le bouton replay après avoir lancer une partie et donc actionner le coin unit, le contact 4eme position du coin unit reste sans doute toujours ouvert.

Mileje
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 15/04/2023
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par Mileje » jeu. 13 07, 2023 20:39

Bonjour JLT77 et merci de ton aide.

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai dû réparer mon tracteur entre temps :-(.
Je parlais du DY, car à force de vérifier chaque contact des relais dans ce coin là, la panne avait subitement disparue et puis réapparue dans les même circonstances ...

Si contact 4ème position du Coin unit est bien celui avec un fil or\blanc et marron\blanc, il est bien fermé et le contact se fait bien, j'ai vérifié à l’ohmmètre.
Je précise aussi qu'en actionnant manuellement le plongeur de la bobine basse du Coin unit.

Voilà, merci d'avance si tu as un autre piste.

Mileje
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 15/04/2023
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par Mileje » jeu. 13 07, 2023 20:40

David Benssoussan a écrit :
mer. 05 07, 2023 08:28
Bonjour Je ne comprend pas ton explication ..OU n'arrive tu pas a mettre des crédits ??? Sur le compteur de crédit??? Sur le tableau des joueurs ???? Et en faisant quoi ?? En mettant une pièce ???
Merci David pour ta réponse, pour mieux comprendre mon problème voir le message de JLT77.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3224
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par JLT77 » dim. 16 07, 2023 11:50

Mileje a écrit :
jeu. 13 07, 2023 20:39
Je précise aussi qu'en actionnant manuellement le plongeur de la bobine basse du Coin unit.
Mais encore... Il en manque un peu... :D:
Oui, nous parlons bien du même contact.
Si quand tu lances une partie par le bouton, que le flipper est bien réinitialisé, en position bille 1 joueur 1 et que le 1rst ball relay (U) est désactivé et qu'ensuite tu ne peux ajouter de joueur, contrôle les contacts de U et moteur 3C signalés sur le plan joint.
Cette piste est valable que si les précisions que j'apporte sont rigoureusement exacte.
Systématiquement maintenant on se retrouve avec des pages de dépannage pour apprendre au final que la description du problème était incomplète et avec de mauvaises infos.
Fichiers joints
Sans titre.jpg

Mileje
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 15/04/2023
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par Mileje » mar. 18 07, 2023 18:44

Bonjour,

MERCI JLT77, c'était effectivement la lame de pré-tension du contact 3C qui était un poil détendue.

Oui effectivement, j'ai pas terminé ma phrase, désolé :
Je précise aussi qu'en actionnant manuellement le plongeur de la bobine basse du Coin unit, je peux ajouter les joueurs suivants et que les parties ne sont pas décrémentées du compteur.

Je te remercie beaucoup et désolé d'avoir fait mon boulet, je suis parfois assez distrait en ce moment et tout tombe en panne autour de moi, du coup je fais trop vite.

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3224
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Impossible de mettre plus d'un joueur sur Jet Spin

Message par JLT77 » mar. 18 07, 2023 19:02

Mileje a écrit :
mar. 18 07, 2023 18:44
Bonjour,
Je te remercie beaucoup et désolé d'avoir fait mon boulet, je suis parfois assez distrait en ce moment et tout tombe en panne autour de moi, du coup je fais trop vite.
Mais je t'en prie, c'était une boutade sans arrière pensée et c'est pas bien grave...
Si seulement tous les dépannages pouvaient se passer ainsi, sans roman fleuve et finir en prise de tètes.
Cela serait encourageant... :s1:

Répondre