Big Indian - bobine du Bonus Unit qui reste active (réparé)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jejeflipjuke
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Big Indian - bobine du Bonus Unit qui reste active (réparé)

Message par jejeflipjuke » ven. 26 05, 2023 19:06

Voici le fonctionnement actuel que j'ai : si la bille enclenche le contact (rollover switch) B ou G sur le plateau dans les couloirs du haut : le relais B ou G s'active, la bobine du Add Bonus Unit s'active, mais :
le relai B ou G reste maintenu, et la bobine du Add Bonus Unit reste maintenue.
Questions :
- Je suppose que le relai B reste actif grâce à son contact de maintien qui est activé lorsque le relai s'active. Mais comment le relai est-il désactivé ?
- Ma bobine d'incrément du Bonus Unit reste "collée" dès qu'elle est activée une première fois, elle risque donc de crâmer à force ! Qu'est-ce qui est responsable de la relâche du courant dans cette bobine ?

Merci pour vos réponses. Mon flipper est réparé à 95%, c'est dommage je n'arrive pas à me dépatouiller de ces 5 derniers pourcents...
Modifié en dernier par jejeflipjuke le mer. 31 05, 2023 20:20, modifié 1 fois.

Barns68
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Re: Big Indian - bobine du Bonus Unit qui reste active

Message par Barns68 » mer. 31 05, 2023 18:45

Bonjour,
Les relais "B", "I", et "G" éteignent les lampes associées et restent actifs jusqu’à la fin de la bille en cours, mais ils n'ajoutent pas de bonus tous seuls.
Par contre ils allument les rollovers étoiles, qui ajoutent du bonus via le relais "A".

Tu as peut-être un contact sur une étoile qui est fermé en permanence ? Dans ce cas "A" serait également maintenu en permanence, et avec lui le bonus unit.

jejeflipjuke
Dept: 88
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

Re: Big Indian - bobine du Bonus Unit qui reste active

Message par jejeflipjuke » mer. 31 05, 2023 20:18

Merci pour les infos. Oui j'ai réalisé que les relais B, I ou G restent actifs afin d'éteindre les ampoules afin d'indiquer que la bille est passée par là.
Mon problème venait du Bonus Unit dont la bobine restait "collée" dès qu'elle s'activait. Cela créait en plus des surtensions dans quelques ampoules du fronton qui grillaient !
Résultat : j'ai bien nettoyé la bobine Bonus Unit et désormais elle se remet en place juste après son activation.

Répondre