Target Alpha problème game over

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Target Alpha problème game over

Message par RedBaron » dim. 19 03, 2023 17:59

Bonjour à tous,

J'ai laissé passer l'hiver sur mon Target Alpha en pleine remise en route. Grace à votre aide dans un sujet précédent j'avais pu régler mon problème de décompte de bonus.
Le printemps arrivant et une température plus acceptable dans mon garage, je partais la fleur au fusil m'occuper de la loterie du flipper... Mais j'ai déchanté au moment de remettre la bête sous tension.

Je lance une partie. Pas de lumière pour les billes en jeu ni le nombre de joueurs (peut-être un autre souci à voir plus tard...). En perte de troisième bille, le moteur tourne sans cesse. Le seul moyen de le stopper est soit de lancer une nouvelle partie, soit d'arrêter l'animal et de le rallumer.

J'ai controlé les relais game over, last ball et ball return, rien n'y fait...

Si vos lumières pouvaient m'éclairer et me permettre d'avancer je vous en serais fort reconnaissant... Merci d'avance !
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

fanfan84
Dept: 75
Niveau : Confirmé

Re: Target Alpha problème game over

Message par fanfan84 » dim. 19 03, 2023 18:55

Bonsoir, vu qu'il ne te fait que 3 billes, je pense que le last ball s'est collé donc il faut contrôler la ligne du game over

RedBaron
aimable donateur

Message par RedBaron » dim. 19 03, 2023 19:30

Le Last Ball reste effectivement collé.
Comment contrôler la ligne du game over ?

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » dim. 19 03, 2023 20:22

Bonsoir,
avant de contrôler la ligne Game Over (bleu)il faut que tu contrôles la ligne de contacts(rouge) qui remet le coin unit à zéro.
A la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Fichiers joints
Sans titre.jpg

RedBaron
aimable donateur

Message par RedBaron » dim. 19 03, 2023 21:06

Merci fanfan84 et JLT77, je check tout ça au plus vite et je repasse faire un retour de la situation.

fanfan84

Message par fanfan84 » dim. 19 03, 2023 22:54

Bah oui c'est marqué dans la ligne du game over qu'il faut que le coin unit soit revenu à 0

JLT77

Message par JLT77 » lun. 20 03, 2023 11:03

Bah, ca c'est de l'info... :roll:
Qu'est ce que tu n'as pas compris quand je dis que le coin unit doit être revenu à 0... :#):
Le Game over se passe en deux étapes : balayage du coin unit pour analyser la loterie et ensuite une fois à sa position 0 Game Over.
Si tu contrôles la ligne du Game Over (bleu) alors que la première étape (rouge) n'est pas effectuée, Red Baron ne sera pas plus avancé.

Mais il est vrai qu'on a pas cette information, je suis parti du principe que le coin unit n'était pas revenu à 0 car Red Baron n'en parlait pas.
Il n'y a pas cinquante solutions:
Soit le coin unit est a zéro et il faut contrôler la ligne Game over bleu.
Soit il n'est pas revenu à zéro et c'est la ligne rouge qu'il faut incriminer.

fanfan84

Message par fanfan84 » lun. 20 03, 2023 14:16

Bonjour, ah donc j'avais raison, si il contrôle la ligne du game over, c'est indiqué sur le schéma qu'il faut aussi que le coin unit soit revenu à 0 en plus des contacts de la ligne ; en fait tu n'es bon qu'à venir me titiller à chaque fois que je mets une réponse ; d'ailleurs ce qui ne t'avait pas plu quand je t'avais rendu la pareille sur des erreurs de ta part ; sur ce, je te laisse la main, je ne viendrais plus

JLT77

Message par JLT77 » lun. 20 03, 2023 21:32

Ce qui il y a de bien avec toi, c'est qu'on est pas surpris, rien ne change...
Toujours le même, agressif et à faire des histoires pour rien et se présenter en victime.
Quel age tu as pour brandir la menace suprême de partir, qu'est ce que tu veux que ça me foute ?
De toute manière tu reviendras sous un autre pseudo comme d'habitude lorsque tu te fais virer d'un forum ou bien décide de partir.
Toujours à vouloir avoir le dernier mot quitte a dire n'importe quoi, c'est grotesque.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi borné et bouché, tu ne comprends rien a ce que j'explique et en plus t'enfermes dans tes idées.
Des que je poste un message ça te pose problème et devient un drame.
J'ai été très patient avec tes conneries, mais dorénavant je t'interdit de m'envoyer des messages et commenter mes posts.

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » mar. 21 03, 2023 06:55

Bonjour La preuve est là .. ..Parfois on cherche sans trouver alors qu'il suffit de peu de choses pour se faire des amis :x24: :bd:

Répondre