Problème(s) sur mon match unit williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- youps15
- Dept: 999
- Collec Perso: 10 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Problème(s) sur mon match unit williams
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec mon match unit
Déjà il ne fonctionne pas :
Contrôle de toutes les ampoules = OK
la bobine est bien activée pendant le jeu
Nettoyage des 2 plaquettes + contacts
Puis j'ai recalé les 2 roues blanches à contacts sur la même valeur ( elles étaient décalée)
Remis en place du petit ressort
Mais a la fin de la partie , j'ai rien , pas de lampes allumées non plus
Par contre j'ai un doute sur la lamelle de gauche , j'ai vu 2 photos sur le net et 1 la lamelle est à arrière de la roue crantée et l'autre la lamelle est devant
Si quelqu'un peu me prendre une photo , ou me dire exactement sa position
Par avance merci
J'ai un soucis avec mon match unit
Déjà il ne fonctionne pas :
Contrôle de toutes les ampoules = OK
la bobine est bien activée pendant le jeu
Nettoyage des 2 plaquettes + contacts
Puis j'ai recalé les 2 roues blanches à contacts sur la même valeur ( elles étaient décalée)
Remis en place du petit ressort
Mais a la fin de la partie , j'ai rien , pas de lampes allumées non plus
Par contre j'ai un doute sur la lamelle de gauche , j'ai vu 2 photos sur le net et 1 la lamelle est à arrière de la roue crantée et l'autre la lamelle est devant
Si quelqu'un peu me prendre une photo , ou me dire exactement sa position
Par avance merci
- youps15

Re: Problème(s) sur mon match unit williams
J'ai tous nettoyé et remonté
La lamelle de gauche mis à arrière ( j'ai toujours pas compris ça fonction)
Recalé les lamelles de droite ( ok pour activation une fois sur 2 de la bobine change relay)
Lors que je lance une partie la bobine du match unit et change relay s'enclenche bien et en fonction de la roue du match unit la bobine change relay est bien alimenté
Par contre à la fin de la partie , j'ai n'ai toujours pas de lampes allumées , ni de partie gagné à la loterie
Ou es ce que je dois regarder ?
Merci pour votre aide
La lamelle de gauche mis à arrière ( j'ai toujours pas compris ça fonction)
Recalé les lamelles de droite ( ok pour activation une fois sur 2 de la bobine change relay)
Lors que je lance une partie la bobine du match unit et change relay s'enclenche bien et en fonction de la roue du match unit la bobine change relay est bien alimenté
Par contre à la fin de la partie , j'ai n'ai toujours pas de lampes allumées , ni de partie gagné à la loterie
Ou es ce que je dois regarder ?
Merci pour votre aide
- youps15

oups !!!!
en regardant le plan
le number match adjustement était sur OFF
( un peu caché par un toron )
La belle blague
Et là , en fin de partie une des ampoule flash
Je testerai un peu plus demain , car il me semble quelle doit rester allumée
et voir si ça claque
en regardant le plan

La belle blague
Et là , en fin de partie une des ampoule flash
Je testerai un peu plus demain , car il me semble quelle doit rester allumée
et voir si ça claque
- youps15

Oui ,
J étais en cour de démontage lors de la prise de la photo
Normalement j ai tout remonté dans l axe
J étais en cour de démontage lors de la prise de la photo
Normalement j ai tout remonté dans l axe
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
Bonjour
Au Game Over, tu peux tester toutes les lampes en cliquant sur la plaquette contre la bobine à la main, normalement, l'allumage des lampes est mélangé.
Tu trouveras ainsi les lampes défectueuses, ou faisant mauvais contact dans les sockets.
Trop de jeu sur la dent avec le ressort, il faudrait peut-être une rondelle du côté du circlips, rondelle en acier fine difficile à trouver.
La lamelle couleur cuivre est là pour un bon enclenchement de la dent sur la roue dentée, elle est réglable, s'enclenche à la fin après un déplacement.
Vérifier la pression des contacts rotatifs sur les cartes des circuits imprimés, s'ils sont mal réglés, trop de pression sur les cartes, ils freineront l'ensemble.
La plaquette du relais est très fragile, j'en ai changé beaucoup dans ma vie, elle casse au niveau de la pliure du métal, pour éviter ce désagrément, je soude l'angle avec de la brasure d'argent faible température de fonte, un goutte de soudure suffit dans l'angle, elle sera immortelle.
Si tu suis mon conseil, enlève la dent en nylon et le ressort avant de souder cette plaquette.
Salut
Au Game Over, tu peux tester toutes les lampes en cliquant sur la plaquette contre la bobine à la main, normalement, l'allumage des lampes est mélangé.
Tu trouveras ainsi les lampes défectueuses, ou faisant mauvais contact dans les sockets.
Trop de jeu sur la dent avec le ressort, il faudrait peut-être une rondelle du côté du circlips, rondelle en acier fine difficile à trouver.
La lamelle couleur cuivre est là pour un bon enclenchement de la dent sur la roue dentée, elle est réglable, s'enclenche à la fin après un déplacement.
Vérifier la pression des contacts rotatifs sur les cartes des circuits imprimés, s'ils sont mal réglés, trop de pression sur les cartes, ils freineront l'ensemble.
La plaquette du relais est très fragile, j'en ai changé beaucoup dans ma vie, elle casse au niveau de la pliure du métal, pour éviter ce désagrément, je soude l'angle avec de la brasure d'argent faible température de fonte, un goutte de soudure suffit dans l'angle, elle sera immortelle.
Si tu suis mon conseil, enlève la dent en nylon et le ressort avant de souder cette plaquette.

Salut
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Et aussi, qu'ils soient callés sur le même chiffre.Sputnik 60 a écrit : ↑jeu. 10 11, 2022 17:52Vérifier la pression des contacts rotatifs sur les cartes des circuits imprimés, s'ils sont mal réglés, trop de pression sur les cartes, ils freineront l'ensemble.

- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
"Et aussi, qu'ils soient callés sur le même chiffre".
Cela va de soi Alex.
Tu as une nouvelle version de la plaquette du relais avec la dent en nylon, peut-être plus costaud.
Surtout ne pas nettoyer les circuits imprimés avec du papier de verre comme sur ta photo Alex.
Prendre du polish pour les métaux (cuivre), rincer à l'alcool, sécher, puis un soupçon de graisse avec l'index pour empêcher l'oxydation sur le rotatif, là ou tournent les contacts pas besoin d'en mettre ailleurs.
Enfin, chacun fait comme il veut.
Salut
"Et aussi, qu'ils soient callés sur le même chiffre".
Cela va de soi Alex.
Tu as une nouvelle version de la plaquette du relais avec la dent en nylon, peut-être plus costaud.
Surtout ne pas nettoyer les circuits imprimés avec du papier de verre comme sur ta photo Alex.
Prendre du polish pour les métaux (cuivre), rincer à l'alcool, sécher, puis un soupçon de graisse avec l'index pour empêcher l'oxydation sur le rotatif, là ou tournent les contacts pas besoin d'en mettre ailleurs.
Enfin, chacun fait comme il veut.
Salut
- alex20117
- Dept: 20
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Sputnik 60 a écrit : ↑jeu. 10 11, 2022 19:23

Les deux premières photos viennent du net. Juste la dernière de mon Little Chief, et encore, je ne suis même plus sûr.
Je nettoie les circuits avec du chiffon papier imbibé d'acide chlorhydrique et des gants, ou alors, gomme d'écolier rose et bleu, avec le côté le plus abrasif.
En-tout-cas, je me suis un peu pris la tête à régler cette petite unité. Quand je l'avais récupéré, il y avait la roue crantée de l'unité "Eject Avance" à 6 ou 7 crans, pas logique, pour une loterie de 10...
- youps15

Bonjour à tous
et merci pour vos infos
J'ai bien un peu galéré ...
le petit ressort à remettre
la pression des contacts rotatif