Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Sploutch
Dept: 83
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Sploutch » mer. 19 09, 2018 18:43

Bonjour à vous,

Je vous fais part de mon problème que je rencontre depuis hier avec mon flipper Gottlieb, le Masquerade de 1966.
Je l'ai depuis peu, et déjà utilisé sans problème, il était en état de fonctionnement quand je l'ai eu et bien entretenu. (je pourrai a l'occasion faire quelques photos si vous êtes intéressés.

Avant-hier, lors d'un apéro (c'est pour la mise en situation) quelques parties, normale et sans incident.
Hier soir et aujourd'hui même, j'ai voulu le remettre en route et la... plus rien !

J'ai alors soulevé le capot (si je peux dire et excusez du/des terme(s) pour contrôler fusible et les game over fermés, je crois si je ne me trompe pas dans le nom..
Je ne vois rien et je vous avoue que je n'ai rien touché avant d'avoir plus d'information sur les tests a faire.

Petite précision, le transformateur faisait du bruit pendant les parties et depuis quelques temps d'âpres la personnes qui l'avait avant. Sans jouer, aucun bruit. Peut-être que celui-ci a lâché, vu que si le flipper et branché, il reste pour autant constamment alimenté même sans utilisation car il est branché en direct..Pour ma part j'avais mis un interrupteur sur le fil électrique, avant la prise, mais le mal avait sans douté été fait..

Bref, j'attends vos avis et aide en vous remerciant par avance.

Cordialement.
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967
Recherche: Arcade PacMan 1980

Sploutch
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Gottlieb Masquerade 1966

Message par Sploutch » mer. 19 09, 2018 20:59

Je fais un retour sur mon problème de mise en route qui ne s'effectuais plus depuis hier.
après une recherche sur le flipper, puis sur internet, je me suis aperçu, que si le flipper est remis sous tension sans credit, rien ne s'allume.
Il faut simplement mettre un crédit ! Valable sur les Gottlieb d'avant 1970. Je l'ignorais d'autant que jusque la, il avait toujours été éteint avec des crédits d'avance...

J'aurais aussi d'autres questions, d'ordre général sur mon flipper et n'ayant pas trouvé de réponse sur le forum, mais je ne sais pas si je peux le faire sur ce même topic, ou si au contraire je dois créer un nouveau ?

Merci par avance,
Cordialement
Image
Flippers: Gottlieb Masquerade 1966 | Gottlieb Spirit of 76 1975 | Williams Shangri-la 1967

Julien46
Dept: 46
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Re: Gottlieb Masquerade 1966 ne s'allume plus

Message par Julien46 » mer. 19 09, 2018 21:05

Bonjour.

1 flipper 1 topic donc pose tes questios ici et tu obtiendras tes reponses
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » mer. 19 09, 2018 21:43

Bonsoir , en fait par mon MP , je voulais t'aider à contrôler ton transfo ; et je t'aurais fait collé le relais R , c'est par lui que ça commence , je pensais que la bobine de ce relais était coupée ( c'est fréquent )

Sploutch
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Sploutch » jeu. 20 09, 2018 09:01

Bonjour,

:arrow: Je vous remercie de cette information Julien46 car cette particularité change d’un site à un autre...

:arrow: C’est très gentil à vous. Merci beaucoup Ibert14. Si je comprends bien, le problème que j’avais aurait pu venir du transformateur et avec votre astuce aurait été réglé ?
J’aurais une question concernant ce même transformateur Ibert14. J’expliquai dans mon poste initial que ce dernier faisait un bruit, un ronronnement pendant la partie et pas tout le temps car ce bruit s’arrête au bout d’un certain temps.
J’aimerais savoir la raison, si il fatigue ou autre, mais aussi comment résoudre cela si c’est possible ?

:arrow: Effectivement 2NIRO, le(s) message(s) est bien présent.
En fait ce n’etait pas un bug, mais bien une erreur sql dû à une insertion d’image hors balises BBcode que j’avais mis par inadvertance et plus par habitude d’ecriture via mon clavier.
Je vous remercie du retour et correction du message.

Je reprends maintenant la suite de mon poste concernant ma demande d’aide pour mon flipper.

Par ailleurs, j’aimerais savoir si vous savez où je peux trouver à imprimer le schéma électrique de mon flipper car je n’ai trouvé que des formule payante sur internet. . En pdf si possible ...
J’aimerais aussi savoir si quelqu’un peu m’expliquer la règle du jeu masquerade en lui même. Je ne suis pas certain de bien m’expliquer, mais en gros savoir ce qu’il faut excecuter.

Un autre point, j’ai remarqué que visiblement il peut ou doit avoir une cloque car deux fils sont présent dans le caisson du côté gauche.
Je voudrais savoir si vous avez un renseignement sur ce point, puis éventuellement ou je peux me procurer cette cloche ?

Dernier chose mon tilt ne fonctionne pas ?! J’ai regardé et il semblerait que le fil a été débranché. J’ai lu un article sur votre forum, je vais suivre les recommandations données pour le tilt et je verrai ensuite selon.

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de l’interet et temps accordé à mon message.

Cordialement

NB : Je n’ai pas vu de section photo pour montrer l’etat ou autre de « nos » flippers. Un endroit est il prévu ?
Image

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » jeu. 20 09, 2018 09:27

Dans ta boîte...

Es-tu sûr que c'est le transfo qui vibre et pas plutôt un relais ?...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Sploutch
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Sploutch » jeu. 20 09, 2018 18:23

Bonjour,

Merci bien a vous tous pour les schémas reçu par mail et plus particulièrement a lbert14 qui ma donné une multitude d'infos, combines et plus encore (...) avec une grande patience face a mes lacunes.

Juste pour information, j'ai résolu mon problème avec le tilt, qui ne tiltait pas. il était tout simplement débranché !

Je vous confirme milan, que c'est bien mon transformateur qui fait du bruit et non pas un relais.
D'ailleurs et grâce a lbert14 après quelques échanges interessant, le souci pourrais bien venir de quelques fusibles qui ont été shunter ...

A tout hasard, quelqu'un saurait pourquoi lors d'une partie, je peux jouer avec 4 boules tandis que a d'autres 5 ?!
Est ce que c'est normal ou un dysfonctionnement ?

Merci par avance,
Cordialement
Image

JD_0322
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par JD_0322 » jeu. 20 09, 2018 23:32

Bonsoir Stéphane , pour ton problème de nombre de billes ; ça vient du contact inverseur ouvert dans le relais XB qui est sale ou mal réglé ( fil bleu-jaune et noir-jaune ) ; après il marchera normalement en 3 billes comme tu m'as dit qu'il était réglé

Sploutch
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Sploutch » ven. 21 09, 2018 06:11

Bonjour,

Merci de cette réponse Ibert14. Je comprends le principe, moins l’intervention pour effectuer le nettoyage et réglage.
Je ne suis pas encore suffisamment « bon » pour repérer le contact inverseur.
Je vais regarder, et surtout chercher une photo sur internet pour visualiser puis pour intervenir dès que j’ai un instant.

Merci encore !
Cdt
Image

Julien46
Dept: 46
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Julien46 » ven. 21 09, 2018 08:11

Bonjour.

Pas évident à suivre votre discussion

Notamment avec les réponses ici sur le topic des messages et conversations qui sont passés en privé.

Mais bon l’essentiel c’est que ça fonctionne

Et pour la communauté ça serait bien de donner ici les solutions aux pannes rencontrées car ça pourrait aider une autre personne qui pourrait avoir les mêmes soucis
http://www.collectionneursdeflippers.com/katoenlr
Bandit Manchot Jubilee Mini Maxi, Jukebox Seeburg Entertainer, Borne Arcade Out run, Inor Turbo Drive. Midway Dog Fight et WhirlyBird. Baby René Pierre. 1966 Bally Bowler.

Répondre