REMISE EN ROUTE SPACE MISSION
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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MIRACLE DE LA SAINT NICOLAS
Oh miracle, je baisse le plateau, je flip, ca marche, je joue, ca marche, tout marche ok, super content.
Fin des 4 parties, je remet des crédits, ca déduit au compteur, mais rien de plus, il ne marche plus.
Donc, je vais pouvoir changer les élastiques, j'ai de l'espoir maintenant.
Plus qu'a trouver le putiiiiiiiiiii de merddddd de faux contact, et tout marchera
.
Un des mes fils a joué dessus, super content, et l'autre super décu que ca marche plus.
A PLUS
Bonne soirée
Fin des 4 parties, je remet des crédits, ca déduit au compteur, mais rien de plus, il ne marche plus.
Donc, je vais pouvoir changer les élastiques, j'ai de l'espoir maintenant.
Plus qu'a trouver le putiiiiiiiiiii de merddddd de faux contact, et tout marchera
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Un des mes fils a joué dessus, super content, et l'autre super décu que ca marche plus.
A PLUS
Bonne soirée
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re
bonjour, je viens de changer les élastiques et quelques ampoules, ca le rajeunie.
quand le flip est allumé, plateau baissé, et que j'appuie.
sur le bouton rouge, si je touche les ejecteurs, ils renvoient.
bonne journée
quand le flip est allumé, plateau baissé, et que j'appuie.
sur le bouton rouge, si je touche les ejecteurs, ils renvoient.
bonne journée
- LaGouillette
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Coucou la Compagnie
Alors, on est passé à côté du bonheur
...un petit miracle.
Pour les éjecteurs, c'est normal.
Tout comme les Shooters, ils doivent pouvoir être actionnés dès la mise sous tension du flip, pour récupérer la bille blottie au fond d'un trou au cas où le jeu aurait été précédemment arrêté en cours de partie.
Bon, plutôt que de nous dire ce qu'il se passe, tu vas nous dire ce qu'il ne se passe pas, pour cerner exactement où ça coince.
Voilà en gros l'enchaînement des opérations :
- Quand tu allumes le flip :
le Lock Relay se colle (son contact s'ouvre) et le Game Over est déverrouillé ( Game Over allumé au fronton si ampoule non grillée .. )
- A condition qu'il y ait des crédit au compteur, tu lances une partie en appuyant sur le bouton rouge.
Le rouleau des crédits décompte une partie et le Coin Relay se colle (grâce au contact de fin de course de la bobine qui soustrait les parties).
- Le Coin Relay collé, fait tourner le moteur, et active le Reset Relay.
- Le Reset Relay collé, fait tourner le moteur, active les relais de Reset 1-2 et Reset 3-4 situés dans le fronton, colle le Bonus Relay, remet à zéro le Player Unit, le Ball Count Unit et le Coin Unit.
Le Game Over est maintenant verrouillé.
- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".
- Le Bonus Relay collé, fait tourner le moteur, et remet le Bonus Unit à zéro.
Important : bien vérifier les contacts de position "0" sur le Bonus Unit (condition sine qua non pour désamorcer la phase de Reset).
- Lorsque le Bonus Unit est à "0", le Outhole Relay est activé : le cadeau Bonus s'affiche sur le plateau, la bille est éjectée et vient se placer devant le lanceur.
Ouf ! la partie peut commencer.
A toi de "jouer" !
.
Alors, on est passé à côté du bonheur

Pour les éjecteurs, c'est normal.
Tout comme les Shooters, ils doivent pouvoir être actionnés dès la mise sous tension du flip, pour récupérer la bille blottie au fond d'un trou au cas où le jeu aurait été précédemment arrêté en cours de partie.
Bon, plutôt que de nous dire ce qu'il se passe, tu vas nous dire ce qu'il ne se passe pas, pour cerner exactement où ça coince.
Voilà en gros l'enchaînement des opérations :
- Quand tu allumes le flip :
le Lock Relay se colle (son contact s'ouvre) et le Game Over est déverrouillé ( Game Over allumé au fronton si ampoule non grillée .. )
- A condition qu'il y ait des crédit au compteur, tu lances une partie en appuyant sur le bouton rouge.
Le rouleau des crédits décompte une partie et le Coin Relay se colle (grâce au contact de fin de course de la bobine qui soustrait les parties).
- Le Coin Relay collé, fait tourner le moteur, et active le Reset Relay.
- Le Reset Relay collé, fait tourner le moteur, active les relais de Reset 1-2 et Reset 3-4 situés dans le fronton, colle le Bonus Relay, remet à zéro le Player Unit, le Ball Count Unit et le Coin Unit.
Le Game Over est maintenant verrouillé.
- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".
- Le Bonus Relay collé, fait tourner le moteur, et remet le Bonus Unit à zéro.
Important : bien vérifier les contacts de position "0" sur le Bonus Unit (condition sine qua non pour désamorcer la phase de Reset).
- Lorsque le Bonus Unit est à "0", le Outhole Relay est activé : le cadeau Bonus s'affiche sur le plateau, la bille est éjectée et vient se placer devant le lanceur.
Ouf ! la partie peut commencer.
A toi de "jouer" !
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re
bon, ben ce matin, j'ai fait comme on m'a dit.
je reprend:
le coin relay se colle.
Oui, un instant mais il ne tient pas
Si je le tiens et que je tiens reset relay, le moteur tourne, je baisse le plateau et je peux jouer.
LA FEE ELECTRICITEE!
je reprend:
le coin relay se colle.
Oui, un instant mais il ne tient pas
Si je le tiens et que je tiens reset relay, le moteur tourne, je baisse le plateau et je peux jouer.
LA FEE ELECTRICITEE!
- JLT77
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Oui, bravo pour la démonstration.
Si ces relais ne reste pas collé le temps de la séquence moteur, il faut vérifier les contacts moteurs en série avec le contact d’auto maintient de ces relais (le contact d’auto maintient du relais est celui qui a un fil relié à la bobine de ce relais).
Ces contacts sont soit encrassés ou ouverts en permanence.


Si ces relais ne reste pas collé le temps de la séquence moteur, il faut vérifier les contacts moteurs en série avec le contact d’auto maintient de ces relais (le contact d’auto maintient du relais est celui qui a un fil relié à la bobine de ce relais).
Ces contacts sont soit encrassés ou ouverts en permanence.