il y a cependant des exceptions comme ORBIT de 72 où lorsque tu passe dans le couloir central, il donne 1000 pts + un bonus et dans ce cas, si tu ne touches rien d'autre, il décompte le bonus et te redonne la bille sans changer de balle (valable uniquement sur le pemier player et à la première bille)mecaflip a écrit :Uniquement à la première bille du premier joueur. Et encore, sur certains flips, tu es obligé de passer dans un couloir, exemple Cleopatra, donc tu fais obligatoirement des points. Mais, sur la plupart des flips, type Fast Draw, Royal Flush, enfin, la quasi totalité des mécas GTB des années 70, tu peux lancer ta bille et faire "0" point.Wapata a écrit :cela m'arrive aussi... une fois que ca déconne, ca déconne pour pas mal de premières billes les parties suivantes...THIERRYH a écrit :De temps en temps j'ai bien dit de temps en temps, une fois la 1 ere bille perdue il ne passe pas en 2eme bille mais reste pour une bille supplémentaire en 1ere bille et puis apres la partie se déroule normalement, 2 eme puis 3 eme bille...
le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?
SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Christian Pougeaud
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Christian Pougeaud a écrit :il y a cependant des exceptions comme ORBIT de 72 où lorsque tu passe dans le couloir central, il donne 1000 pts + un bonus et dans ce cas, si tu ne touches rien d'autre, il décompte le bonus et te redonne la bille sans changer de balle (valable uniquement sur le pemier player et à la première bille)mecaflip a écrit :Uniquement à la première bille du premier joueur. Et encore, sur certains flips, tu es obligé de passer dans un couloir, exemple Cleopatra, donc tu fais obligatoirement des points. Mais, sur la plupart des flips, type Fast Draw, Royal Flush, enfin, la quasi totalité des mécas GTB des années 70, tu peux lancer ta bille et faire "0" point.Wapata a écrit : cela m'arrive aussi... une fois que ca déconne, ca déconne pour pas mal de premières billes les parties suivantes...
le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?
Exact, j'avais omis ce détail que j'ai pourtant précisé des dizaines de fois dans des sujets différents. Il te redonne la bille sauf si tu fais 1000, 2000, 3000, etc....uniquement par tranche de 1000 points, sans jamais faire par exemple 2 fois 500 points. Sur le Royal Flush, on s'entraînait à faire des lancements sur le bumper et collectionner les milliers de points et laisser tomber la bille pour recommencer, à la première bille du premier tableau bien sûr. Pour le cas de l'Orbit, les bonus de 1000 points font pareil que le couloir central de 1000 points.
- Wapata
- Dept: 56
- Niveau : Initié
intéressant !!!mecaflip a écrit :Uniquement à la première bille du premier joueur.Wapata a écrit :le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?THIERRYH a écrit :De temps en temps j'ai bien dit de temps en temps, une fois la 1 ere bille perdue il ne passe pas en 2eme bille mais reste pour une bille supplémentaire en 1ere bille
et, peut il rendre 4 fois d'affiler la première bielle si on ne score jamais (ce qui n'est pas facile....)
car dans ce cas, soit mon flip ne rend jamais la bille, soit il déconne et la rend trop souvent, même avec du score...
on doit aller farfouiller le relais first ball je suppose ?
Merci !
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
il rendra la bille à l'infini sur tu ne marque pas de dizaines et de centaines... Mais uniquement sur le premier player et à la première billeWapata a écrit :intéressant !!!mecaflip a écrit :Uniquement à la première bille du premier joueur.Wapata a écrit : le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?
et, peut il rendre 4 fois d'affiler la première bielle si on ne score jamais (ce qui n'est pas facile....)
Merci !
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bon voilà ça avance petit à petit...Le compteur des 10 000 pts du 1er joueur, au moment du reset ne reset plus que de 20 000, c'est à dire que si j'ai 10000 pts au compteur, apres le reset j'ai 30000. Quand je viens de jouer à 2 joueurs, j'ai donc les compteurs des 2 premiers joueur à remettre à 0, alors là, il reset normalement, ils se remettent les 2 à 0..... J'ai reverifié le relais Z1, il est bon.
Surtout qu'auparavant ça me le faiusait une fois de temps en temps mais maintenant c'est régulier, si j'ai 1 joueur à reseter, il reset que de 20, et si j'ai deux joueurs à reseter, alors il le fait normalement pour les 2 joueurs...Merci d'avance.
Surtout qu'auparavant ça me le faiusait une fois de temps en temps mais maintenant c'est régulier, si j'ai 1 joueur à reseter, il reset que de 20, et si j'ai deux joueurs à reseter, alors il le fait normalement pour les 2 joueurs...Merci d'avance.
Parce que l'empilage de ton compteur est mal réglé.
Le contact du milieu qui est fermé entre 1 et 9 ne remplit pas son office jusqu'au bout et le contact du bas qui fermé détermine la position "0" est déréglé également. Ca veut dire qu'il est fermé prématurément. Tu n'aurais pas enlevé la rondelle sur celui là aussi ? Sinon règle ton compteur en t'inspirant du même compteur sur un autre tableau.
Le contact du milieu qui est fermé entre 1 et 9 ne remplit pas son office jusqu'au bout et le contact du bas qui fermé détermine la position "0" est déréglé également. Ca veut dire qu'il est fermé prématurément. Tu n'aurais pas enlevé la rondelle sur celui là aussi ? Sinon règle ton compteur en t'inspirant du même compteur sur un autre tableau.
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Sur ce compteur je n'ai que 2 "couches" de contacts, c'est a dire qu'en tout je n'ai que 4 contacts.Non je n'ai pas enlevé la rondelle mais je me suis aperçu que le clips tournait sur lui même, beaucoup plus facilement que celui des autres compteurs, comme si il y avait du jeu.C'est alors que j'ai rajouté une deuxième rondelle mais ça ne resetait toujours pas bien mais le clips tournait difficilement.Effectivement je suis de ton avis je pense que ça vient du jeu de ce clips mai j'ignore comment regler ce probléme de reset.
Le compteur des 10 000 ne comporte que deux étages car le contact supérieur des autres compteurs sert à l'entraînement du compteur suivant et après les 10 000 il n'y en a pas. Règle d'or, une rondelle très fine, celle d'origine et pas d'une autre épaisseur, et le clip de fixation, point...le reste n'est que réglage de l'empilage. Que le clip tourne sur lui même n'a aucune espèce d'importance. Tu ne te sortiras de ton problème qu'en réglant ce compteur à l'identique du compteur des 10 000 des autres tableaux.
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
OK je m'y remet dés que possible...J'ai une autre question: Tu te souviens du souci des 100 points qui s'ajoutent régulièrement en fin de bille sur les tableaux des 4 joueurs? Ma question est: Si il s'agit d'un contact plateau trop juste comme tu me l'as suggeré est-ce qu'il me donnerais également 100 pts sur les 3 autres compteurs alors que je ne joue que sur un seul compteur?Merci pout ta disponibilité.