quelle mission !!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par yaphie » mar. 03 07, 2007 11:54

Bon , je continue .
Donc derrière le bonus unit , il y a trois contacts empillés . Le premier s'ouvre , le deuxieme se ferme en fin de décompte tandis que le troisième est toujours fermé et sincèrement , je ne vois pas comment il peut être actionné ? A quoi sert ce 3ème contact ?
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 03 07, 2007 12:18

T'as pas une photo ? s'il est fermé en permanence c'est qu'il te manque un écarteur cylindrique, ou buchine. Deux contacts sont fermés au moment du décompte des bonus, l'autre ouvert, qui ne se ferme qu'au renvoi de bille. Ca veut dire qu'en cours de bille, tu as toujours ce contact fermé. Les deux autrese ne se fermeront QUE pendant le décompte des bonus. Il te manque un écarteur, c'est quasiment certain. Jamais un contact ne reste soit toujours ouvert, soit toujours fermé, sauf gros déréglage et lamelle tordue.

yaphie
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » sam. 07 07, 2007 10:46

voila deux photos qui j'espère donneront des éclaircissements quant à mon problème de non-décompte bonus .
Donc le dernier contact , n'est pas actionné . Actuellement il est toujours fermé . Lors de la "scrutation" des bonus , pas de decompte au compteur . et lapartie se finie après la 3eme bille par la loterie .
Pour un essai, je l'ai ouvert , idem sauf en troisième bille ou là , le bonus n'est pas scruté et le moteur ne s'arrete plus sauf quand je sors la bille , le flip passe en 4eme bille , puis 5 puis loterie ??!! Ca aide ? :x25:
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

yaphie
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » sam. 07 07, 2007 11:17

:cry:

yaphie
Pas vu depuis 5 an(s)

A

Message par yaphie » sam. 07 07, 2007 13:28

je viens de regarder à nouveau l'article de MECAFLIP sur le bonus unit .

Bon Ok ce n'est pas le même principe de comptage apparement . D'après MECAFLIP , encore lui , sur le CANADA DRY et le TARGET ALPHA , en fin de bille on va scruter les contacts de cible , et s'ils sont fermés on compte le bonus sinon on compte pas .Different d'une incrémentation du BONUS UNIT en cours de partie puis comptage par décrémentation.

Par compte à priori , je n'ai que 3 contact au lieu de 4 ( :?): ) mais il doit me manquer de toute façon une buchine pour ouvrir le dernier contact je suppose .

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 07 07, 2007 16:01

Ben oui, ça se voit. Sans buchine ce contact ne peut s'ouvrir puisqu'il dépend de la poussée de l'autre. :D:

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 07 07, 2007 16:03

yaphie a écrit :voila deux photos qui j'espère donneront des éclaircissements quant à mon problème de non-décompte bonus .
Donc le dernier contact , n'est pas actionné . Actuellement il est toujours fermé . Lors de la "scrutation" des bonus , pas de decompte au compteur . et lapartie se finie après la 3eme bille par la loterie .
Pour un essai, je l'ai ouvert , idem sauf en troisième bille ou là , le bonus n'est pas scruté et le moteur ne s'arrete plus sauf quand je sors la bille , le flip passe en 4eme bille , puis 5 puis loterie ??!! Ca aide ? :x25:
Tes deux photos ne s'affichent pas.

yaphie
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » sam. 07 07, 2007 20:04

en fait elle sont dans le message suivant . Sais pas pourquoi elles n'apparaissent pas :?):

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 07 07, 2007 20:30

Bon, il ne te reste plus qu'à trouver un buchine et de la bonne longueur tant qu'à faire. Avec un peu de chance, l'ancien traîne dans le fond de ton flip.

yaphie
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » lun. 09 07, 2007 10:03

:( buchine en place , le contact s'ouvre bien maintenant en fin course. Mais ça ne marche toujours pas . Pas de décompte bonus . :evil:
Je vais regarder ailleurs .

Répondre