SOUCIS AVEC UN FAST DRAW.......

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » ven. 26 01, 2007 19:28

Je pensais avoir terminé avec le fast draw et voilà que surviennent 2 problèmes: De temps en temps j'ai bien dit de temps en temps, une fois la 1 ere bille perdue il ne passe pas en 2eme bille mais reste pour une bille supplémentaire en 1ere bille et puis apres la partie se déroule normalement, 2 eme puis 3 eme bille...
2eme probleme: Quelques fois il ne reset pas correctement les 10000 pts du 1er compteur....Merci d'avance.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 26 01, 2007 19:48

1°) le risque de modification du réglalge peut impliquer le problème que tu rencontres sur le compteur des 10 000 à savoir un reset perturbé.
Règle les empilages de ton compteur des 10 000 en t'inspirant d'un compteur qui est OK
2°) Plusieurs causes possibles : contact trop limite sur le relais 1st ball car un des contacts de ce relais se ferme dés que tu fais des points et ferme le circuit pour le passage aux autres billes. Sinon, ça peut aussi venir du contact sous le plateau entre l'éjecteur et le lance billes et du relais add player qui est peut-être mal réglé.

THIERRYH
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par THIERRYH » ven. 26 01, 2007 21:00

Tu veux dire que le fait de retirer la rondelle du compteur des 1000 pts peux perturber le reset des 10000 pts sur le même joueur?Merci encore.

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 26 01, 2007 21:06

Non, chaque compteur est indépendant pour le reset. Mais le problème que tu rencontres sur l'autre compteur aurait pu venir du fait que tu aies enlevé la rondelle dessus, j'ai déjà eu ce problème lorsque j'étais un quasi débutant. Je ne comprenais pas trop le fonctionnement et un compteur coinçait entre le "9" et le "0", classique. Je m'étais rendu compte qu'en enlevant cette rondelle il y avait moins de pression et que le compteur tournait bien. Mais je me suis rendu compte aussi que le reset ne se faisait plus car les contacts devaient être réglés trop juste. J'ai vite remis la rondelle car mieux vaut ne pas toucher aux empilages. J'ai alors retendu le ressort.

THIERRYH
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par THIERRYH » ven. 26 01, 2007 21:17

OK OK....mais sur ce compteur (des 10000) je n'ai pas enlevé la rondelle, je l'ai juste nettoyé et règlé...je vais RE verifier le reglage ....merci encore.

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 26 01, 2007 21:19

Sinon, vérifie le relais Z1 (reset des premiers et deuxième tableau) tu as ptet un fil de coupé ou LE contact déréglé.

THIERRYH
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par THIERRYH » ven. 26 01, 2007 21:20

Ah oui je l'oubliais celui-là...Merci

-m------p-

Message par -m------p- » ven. 26 01, 2007 21:20

Ben, de rien. :D:

Wapata
Dept: 56
Niveau : Initié

Message par Wapata » ven. 26 01, 2007 23:00

THIERRYH a écrit :De temps en temps j'ai bien dit de temps en temps, une fois la 1 ere bille perdue il ne passe pas en 2eme bille mais reste pour une bille supplémentaire en 1ere bille et puis apres la partie se déroule normalement, 2 eme puis 3 eme bille...
cela m'arrive aussi... une fois que ca déconne, ca déconne pour pas mal de premières billes les parties suivantes...

le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 27 01, 2007 07:54

Wapata a écrit :
THIERRYH a écrit :De temps en temps j'ai bien dit de temps en temps, une fois la 1 ere bille perdue il ne passe pas en 2eme bille mais reste pour une bille supplémentaire en 1ere bille et puis apres la partie se déroule normalement, 2 eme puis 3 eme bille...
cela m'arrive aussi... une fois que ca déconne, ca déconne pour pas mal de premières billes les parties suivantes...

le flipper doit il rendre la balle quand aucun point n'est fait ?
Uniquement à la première bille du premier joueur. Et encore, sur certains flips, tu es obligé de passer dans un couloir, exemple Cleopatra, donc tu fais obligatoirement des points. Mais, sur la plupart des flips, type Fast Draw, Royal Flush, enfin, la quasi totalité des mécas GTB des années 70, tu peux lancer ta bille et faire "0" point.

Répondre