Restauration complète Gottlieb surf champ

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
LucienBramard
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 13/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète Gottlieb surf champ

Message par LucienBramard » dim. 18 08, 2024 12:22

Bonjour a tous les passionnés. Bientôt un an que je 'ai pas touché au flipper
(Travaux maison, surcharge travail, problèmes familiaux a gérer etc)
Bref
J'ai eu un peu de temps hier et j'ai essayé de reprendre
Voilà où j'en étais:
Esthétiquement a reprendre intégralement
Complet
Ne démarre pas.

Après contrôles de la planche de fond et du fronton j'ai aussi inspecté le plateau
Rien de suspect pour moi mais j'ai pas de très grandes compétences
Certaines lamelles me paraissent légèrement marquées ou tordues mais le contact/écart se fait quand même.
Lors de la mise sous tension la moteur au fond de la caisse tourne pour faire la remise a zéro (reset) mais sans s'arrêter
Dans le fronton le player unit claque, sans tourner
La bobine bouge légèrement la biellette sans faire le mouvement complet.
Si j'active le relais Ax tous s'arrêter je peux insérer un crédit et afficher jusqu'à 4 joueurs sur le fronton via le bouton de la porte de monnayeur
Hormis ça rien. Je sèche.
Pour des raisons personnelles j'aurais voulu que le flip soit mécaniquement fonctionnel (esthétique viendra après) pour les fêtes de fin d'année
Mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Je cherche donc soit un réparateur compétent proche 63, sérieux et avec des prix raisonnables pour s'occuper de la'partie électromécanique
Soit une âme charitable du forum pas trop loin du 63 qui accepterait de venir me filer la main, moyennant dédommagement, bière et tous le tralala
Ça me permettrait d'apprendre
Merci

LucienBramard
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 145
Enregistré le : 13/06/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration complète Gottlieb surf champ

Message par LucienBramard » lun. 19 08, 2024 10:15

Édit:
J'ai continuer l'inspection hier. J'ai nettoyer et régler le player unit, le claquement de celui ci était du a de la graisse au niveau de la biellette entre la bobine et la roue crantée. La graisse séchée retenait la biellettes et l'ensemble ne s'actionnait pas correctement, maintenant c'est réglé
Donc voilà où j'en suis.
Mise sous tension, la remise a zéro commence, le player unit tourne et mes compteurs de score se remettent a zero, le player unit vient en position de départ (joueur 1 bille 1)
Mais le moteur continu de tourner comme si la remise a zéro n'était pas bonne.
J'ai inspecté p5a et p5b sur le player unit
C'est ok (normalement)
Idem pour les relais z1 et z2

Si j'actionne a la main le relais Ax la remise a zéro se stoppe. Je peux ajouter des crédit et choisir le nombre de joueur
Mais une fois cela fait si je démarre avec le bouton en façade de porte, la remise a zéro recommence. :x25:

Répondre