Bonjour à tous, bonjour passepartout,
Donc, pour revenir sur le sujet du cour circuit, je ne sais pas par quel miracle mais je n'ai plus le problème.
Le coin unit: nettoyé, lubrifié, quand je l'actionne manuellement avec les deux leviers, je ne constate aucune résistance et ça passe bien sûr les 3 positions et avec le deuxième levier ça remet à zéro!! Doc j'ai pris les valeurs des deux bobine de ce dernier RAS.
Au sujet des contactes AX, comme je l'ai déjà mentionné j'ai la doc mais je ne sais pas la déchiffrer, je m'explique:
J'ai bien trouvé ça AX = 2A, 4B, 2C. Donc d'après tes explications passepartout ça fait 2 ouvert, 4 fermés, 2 doubles.
La question, c'est lesquels les ouverts et pas ouverts?
Pour répondre à la dernière question: avant de vérifier le AX (en attente de plus de renseignements) quand j'allume maintenant le flipper, je n'ai plus de tilt mais game over clignote, Q et U s'activent, lumières allumées mais rien ne s'y passe. Je ne sais pas quelles autre informations je pourrais fournir.
Présentation et demande d'aide Spirit of 76
Flipper concerné :
|
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Présentation et demande d'aide Spirit of 76
Le réglage des contacts, eh bien ce n'est que du bon sens...
Sachant que le terme normalement ouvert (NO) et normalement fermé (NF) s'applique à des contacts non actionnés, au repos, que le relais simple bobine n'est pas alimenté ou que le double bobines est déverrouillé.
Sachant que la grande lamelle est celle actionnée, quand elle s'approche de la petite lamelle cela implique obligatoirement qu'un contact ouvert (NO) va se fermé.
Et à l'inverse, quand la grande lamelle s'écarte d'une petite lamelle, c'est qu'un contact fermé (NF) va s'ouvrir.
Régulièrement nous avons ce genre de question et j'avoue être désarmé devant cette interrogation...
Même si on n'est pas mécanique ou électrique, je ne comprend pas pourquoi cela pose problème.
Je te joins une photo du relais en position déverrouillé.
Ce qui fait que sur ta photo, si comme je pense le relais est en position verrouillé, les contact 1 et 2 sont mal réglés.
Le 1 devrait être fermé et non ouvert, le 2 ouvert et non fermé.
Le 3 et le 5 ouvert, le 4 doit être fermé.
Sachant que le terme normalement ouvert (NO) et normalement fermé (NF) s'applique à des contacts non actionnés, au repos, que le relais simple bobine n'est pas alimenté ou que le double bobines est déverrouillé.
Sachant que la grande lamelle est celle actionnée, quand elle s'approche de la petite lamelle cela implique obligatoirement qu'un contact ouvert (NO) va se fermé.
Et à l'inverse, quand la grande lamelle s'écarte d'une petite lamelle, c'est qu'un contact fermé (NF) va s'ouvrir.
Régulièrement nous avons ce genre de question et j'avoue être désarmé devant cette interrogation...
Même si on n'est pas mécanique ou électrique, je ne comprend pas pourquoi cela pose problème.
Je te joins une photo du relais en position déverrouillé.
Ce qui fait que sur ta photo, si comme je pense le relais est en position verrouillé, les contact 1 et 2 sont mal réglés.
Le 1 devrait être fermé et non ouvert, le 2 ouvert et non fermé.
Le 3 et le 5 ouvert, le 4 doit être fermé.
- Fichiers joints
-
- relais inter-lock etat contacts.jpg (63.17 Kio) Vu 571 fois
-
- IMG_0021[1].JPG (136.69 Kio) Vu 571 fois