GOTTLIEB "Spirit of 76"
Flipper concerné :
|
- olivre
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Confirmé
Re: GOTTLIEB "Spirit of 76"
re bonjour
quelques demandes de précisions
sur certains rouleaux il manque les contacts photos ci dessous ou les trouver ?
le bon pour les contacts sans l'incrémentation j'ai réglé le contact de droite nf à 0 no de 1à9 et l'autre no à 0 et nf de 1à 9 c'est bon ?
curiosité en mesurant la résistance des contacts le contact 0à9 du first "tens" run aout présente une résistance contact ouvert environ 40 ohms
si on regarde le schéma cela semble normal car on mesure la résistance des bobines F et add first tens unit ce qui m'intrigue c'est que cela disparait quand je débranche le grand connecteur de la loterie ?
je vais essayer de régler le problème de RAZ avant toute chose
Yves
quelques demandes de précisions
sur certains rouleaux il manque les contacts photos ci dessous ou les trouver ?
le bon pour les contacts sans l'incrémentation j'ai réglé le contact de droite nf à 0 no de 1à9 et l'autre no à 0 et nf de 1à 9 c'est bon ?
curiosité en mesurant la résistance des contacts le contact 0à9 du first "tens" run aout présente une résistance contact ouvert environ 40 ohms
si on regarde le schéma cela semble normal car on mesure la résistance des bobines F et add first tens unit ce qui m'intrigue c'est que cela disparait quand je débranche le grand connecteur de la loterie ?
je vais essayer de régler le problème de RAZ avant toute chose
Yves
- passepartout
- Dept: 29
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Sur ta dernière photo, ton rouleau affiche 0= contact de gauche ouvert, puis de 1 à 9 celui ci se ferme et celui de droite (fermé jusque là) s'ouvre. Vue d'ici cela semble ok. De toute façon tu compares avec un autre compteur...
Pour tes contacts manquant, le plus simple est de récupérer sur un salon ou par petite annonce un relais ou tu auras de quoi réparer (attention à la longueur et l'épaisseur des lamelles) Tu peux également acheter des grains et les souder si tu a une commande à faire.
A+
Sur ta dernière photo, ton rouleau affiche 0= contact de gauche ouvert, puis de 1 à 9 celui ci se ferme et celui de droite (fermé jusque là) s'ouvre. Vue d'ici cela semble ok. De toute façon tu compares avec un autre compteur...
Pour tes contacts manquant, le plus simple est de récupérer sur un salon ou par petite annonce un relais ou tu auras de quoi réparer (attention à la longueur et l'épaisseur des lamelles) Tu peux également acheter des grains et les souder si tu a une commande à faire.
A+
- olivre
- Pas vu depuis 10 mois
merci pour la réponse mais au fait quel est la fonction des deux contacts ? car en général c'est pour le contact Nf faire un appel de courant ? mais l'autre ? et les bobines des scores n'ont pas deux enroulements
yves
yves
-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
Bonsoir,
le contact fermé au repos maintient l'auto-alimentation du relais concerné (N, M ou L). Il est en série avec les compteurs du même rang.
Le contact ouvert au repos sert à faire avancer le rouleau d'un rang supérieur ( la retenue comme en arithmétique). Il est en série avec le contact latéral fermé à"9". 9 +1 =10
Les rouleaux des 10 000 n'en ont pas, sauf si le passage à 100 000 points est enregistré comme JUNGLE QUEEN par ex
le contact fermé au repos maintient l'auto-alimentation du relais concerné (N, M ou L). Il est en série avec les compteurs du même rang.
Le contact ouvert au repos sert à faire avancer le rouleau d'un rang supérieur ( la retenue comme en arithmétique). Il est en série avec le contact latéral fermé à"9". 9 +1 =10
Les rouleaux des 10 000 n'en ont pas, sauf si le passage à 100 000 points est enregistré comme JUNGLE QUEEN par ex
- olivre
- Pas vu depuis 10 mois
Bonjour à tous
voila j'avance doucement !
bon les compteurs fonctionnent et ce remettent bien à 0( j'ai remplacé les contacts manquants ou shuntés)
je me retrouve avec le premier problème déjà décrit je vais essayer d’être le plus précis possible .
mise sous tension Game Over et tilt allumé
Relais Q et U collent
Reset les compteurs ce mettent à 0
Relais Q et U décollent
relais H et R sont collés
Balle in play 1
mise en place de 2 joueurs unit Coin avance les deux joueurs sont sélectionné
après la première balle pas de changement de balle ni de joueurs
si je force le relai U tout fonctionne à chaque passage de balle dans le couloir je passe joueur 2 puis balle 2 etc etc
je pense que si u n'est pas collé il n'est pas possible de changer de balle ?
merci de votre aide précieuse car cela fait 3 mois que je suis dessus
Yves
voila j'avance doucement !
bon les compteurs fonctionnent et ce remettent bien à 0( j'ai remplacé les contacts manquants ou shuntés)
je me retrouve avec le premier problème déjà décrit je vais essayer d’être le plus précis possible .
mise sous tension Game Over et tilt allumé
Relais Q et U collent
Reset les compteurs ce mettent à 0
Relais Q et U décollent
relais H et R sont collés
Balle in play 1
mise en place de 2 joueurs unit Coin avance les deux joueurs sont sélectionné
après la première balle pas de changement de balle ni de joueurs
si je force le relai U tout fonctionne à chaque passage de balle dans le couloir je passe joueur 2 puis balle 2 etc etc
je pense que si u n'est pas collé il n'est pas possible de changer de balle ?
merci de votre aide précieuse car cela fait 3 mois que je suis dessus
Yves
- JLT77
- Dept: 77
Le “1st ball relay“ est excité quand tu met le jeu sous tension. Il doit se désactivé des la première séquence moteur (1/3 de tour). Ensuite, il doit de nouveau se collé des que tu fais des points lors de la première bille.
Le rôle de ce relais : empêcher de lancer une raz à chaque fois que tu veux ajouter un joueur en début de partie.
Premier contrôle, après la raz des compteurs, si tu appuis doucement sur le peigne en plastique de U, est ce qu'il est auto alimenté (reste collé).
Le rôle de ce relais : empêcher de lancer une raz à chaque fois que tu veux ajouter un joueur en début de partie.
Premier contrôle, après la raz des compteurs, si tu appuis doucement sur le peigne en plastique de U, est ce qu'il est auto alimenté (reste collé).
- olivre
- Pas vu depuis 10 mois
bonjour jean luc
il faut un minimum de points ?
Oui il reste collé si on appuie doucement il est bien auto alimenté
Yves
il faut un minimum de points ?
Oui il reste collé si on appuie doucement il est bien auto alimenté
Yves
- JLT77
- Dept: 77
Bonjour Yves,
Donc ce n'est pas un problème d'auto maintient de U...
Alors U n'est pas excité ni par le relais de dizaines ni par celui des centaines.
Comme il y a peu de chance que ces deux relais aient le contact associés à U défectueux en même temps, je pense à un problème d'alimentation entre ces contacts et le bobiner de U.
C'est un fil ardoise-blanc qui passe par le connecteur fronton-planche de fond, vérifier cette connexion.
Cela ne t'empêche pas de vérifier le contact de N et M (fil ardoise-blanc et fil rouge trace blanc), mais comme expliqué plus haut, je ne pense pas qu'ils soient les coupables.
Donc ce n'est pas un problème d'auto maintient de U...
Alors U n'est pas excité ni par le relais de dizaines ni par celui des centaines.
Comme il y a peu de chance que ces deux relais aient le contact associés à U défectueux en même temps, je pense à un problème d'alimentation entre ces contacts et le bobiner de U.
C'est un fil ardoise-blanc qui passe par le connecteur fronton-planche de fond, vérifier cette connexion.
Cela ne t'empêche pas de vérifier le contact de N et M (fil ardoise-blanc et fil rouge trace blanc), mais comme expliqué plus haut, je ne pense pas qu'ils soient les coupables.
- olivre
- Pas vu depuis 10 mois
bonjour ,
bon jean Luc tu avais encore raison un fil mal soudé
reste quelques bricoles par moment avant le reset game over s'allume mais pas tilt
pas toujours bonne éjection de la bille , encore quelques ampoule à changer
je vais maintenant m'entrainer parce que mes enfants et petit enfants me ridiculise moi qui dans les années 60 etait bien meilleur
merci à vous tous
yves
bon jean Luc tu avais encore raison un fil mal soudé
reste quelques bricoles par moment avant le reset game over s'allume mais pas tilt
pas toujours bonne éjection de la bille , encore quelques ampoule à changer
je vais maintenant m'entrainer parce que mes enfants et petit enfants me ridiculise moi qui dans les années 60 etait bien meilleur
merci à vous tous
yves