décompte bonus incohérent canada dry

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ieac32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 389
Enregistré le : 18/07/2006
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : L'Isle-Jourdain / Gers

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par ieac32 » jeu. 17 09, 2015 11:29

Bonjour,

sur mes 2 Canada Dry, j'avais donc aussi la même lamelle que Bredy et toi et pas moyen d'avoir un décompte bonus en 3ème bille correct. Les 15 cibles abattues donnaient bien 30.000 pts mais individuellement elles ne donnaient pas toutes 2.000 pts.
En espérant répondre à ta question, en 3ème bille j'abattais la 1ére cible (C) et je simulais la perte de bille et là je constatais qu'elle donnait 3.000 pts, je recommençais avec uniquement la 2ème cible (A) et là 1.000 pts, 3ème cible (N) 2.000 pts et ce répété par séquence de 3 cibles x 5 = 15 cibles = 30.000 pts.
J'ai donc cherché des photos de moteur Canada Dry et Target Alpha et je suis tombé sur une lamelle de contact différente, j'ai essayé et ça a marché tout de suite sans toucher au réglage du contact moteur 2D ??????
lamelle contact moteur.jpg
lamelle contact moteur.jpg (16.73 Kio) Vu 1496 fois
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par JLT77 » jeu. 17 09, 2015 12:52

Quand je dis que tu as recalé le contact 2D, je parle de la distance entre le point d’action de la came et la fixation qui a sûrement changé (puisque ça fonctionne maintenant).
C’est la seule façon de régler cet empilage.
Et c'est quand même frustrant de ne pas savoir ce qui se passait...
Fichiers joints
lamelle contact moteur.jpg
lamelle contact moteur.jpg (5.39 Kio) Vu 1476 fois

Avatar du membre
bredy
Dept: 56
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 87
Enregistré le : 29/09/2014
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : Contrée Celte

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par bredy » jeu. 17 09, 2015 18:52

jean-luc therville a écrit :Je confirme, j’ai la même que Bredy (je parle évidemment de la lamelle… ::)): )

J'ai cru un moment que tu cherchais à te vanter ::)): :D: :bd:
Recherche flipper Mystic --> Bally

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par JLT77 » ven. 18 09, 2015 12:16

On sait maintenant que le dysfonctionnement était du à un mauvais calage de 2D.
Pour en être convaincu, j’ai supprimé le contact 2D en glissant un morceau de papier entre les grains, ce qui revient à dire que je n’avais plus que 2 impulsions sur les 3 du bonus unit.
Ce qui est aussi la même configuration quand 2D est décalé et confondu avec 3B (ce qui était a peu près ton cas…).
En procédant de la même manière que toi pour le décompte, j’ai 4000pts pour le C, 2000 pour le A et 4000 pour le N,et rebelote.
Ce qui est cohérent puisque j’ai supprimé d’une manière franche une impulsion.
Ton décompte différent du mien est du au fait que (ton) 2D n’était pas parfaitement confondu avec 3B (comme dans mon cas…) mais légèrement décalé.
Voilà un mystère de plus d’élucidé… :))=:
En route pour de nouvelles aventures… ::)):

Avatar du membre
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3221
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par JLT77 » ven. 18 09, 2015 12:19

bredy a écrit :
jean-luc therville a écrit :Je confirme, j’ai la même que Bredy (je parle évidemment de la lamelle… ::)): )

J'ai cru un moment que tu cherchais à te vanter ::)): :D: :bd:
:-o: ::)): :,): :bd:

ieac32
Dept: 32
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 389
Enregistré le : 18/07/2006
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : L'Isle-Jourdain / Gers

Re: décompte bonus incohérent canada dry

Message par ieac32 » ven. 18 09, 2015 13:03

Bonjour Jean-Luc, merci d'avoir cherché à comprendre et surtout trouvé ; tu ne laisses jamais tomber quelqu'un qui a des soucis sur son flipper, ça fait du bien de se savoir ainsi soutenu, merci encore pour ta ténacité
Quant au fait d'avoir la même que Bredy je vous laisse vous départager....
2001-300-Royal Flush-Fast Draw-Bronco-Atlantis-Canada Dry-Volley-Out Of Sight-Pioneer-Surf Champ-Jumping Jack-Vulcan-Oxo-King Pin-High Hand-Sweet Hearts-Jungle Queen-Hot Shot-Sky Jump-B60-Seeburg Mardi Gras-Tir Bonanza-Tir Aqua Gun

Répondre