DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: DISFONCTIONNEMENT SUR CLEOPATRA MECA

Message par JLT77 » mer. 13 04, 2011 09:50

Non non tu vas y arriver, ne laisse pas tomber….
Les cartes imprimées non rien à voir avec le circuit de comptage.
Mais,comme je le disais précédemment en fonctionnement normal, on entend les cliquetis d'impulsion des relais avec un seule incremention a chaque fois
Une ou bien les cinq necessaire ??????
Si, comme déjà évoqué, tu as bien les cinq impulsions (et non une….) sur les relais M ou L pendant la séquence ou D ou E est collé, cela explique que le problème est sur les contacts de M et L.
Comme je te l’ai dis (et j’insiste….) l’effet mitraillette des relais M et L (et des rouleaux par conséquence) quand tu les sollicites manuellement est du à des contacts défectueux de ces relais.
le fait d'avoir nettoyer les cartes imprimées des rouleaux a l'alcool et bombe contact
Jamais de bombe contact sur des contacts de relais, rien de tel pour foutre la merde.
Si tu as nettoyé tes contacts des relais M et L avec cette bombe cela expliquerait tout.
Dans ce cas tu es bon pour un nettoyage et dégraissage des pastilles en insérant entre elles des bandelettes de papier imprégnées d’acétone ou trichlo.

francois92
Dept: 92
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par francois92 » mer. 13 04, 2011 18:16

En ce qui concerne les "star rollover", ils sont toujours allumés, et c'est normal, malgré l'indication "when lit". Sur la version électronique, les lampes font partie de l'éclairage général du plateau, et j'imagine que c'est la même chose sur la version mécanique.

http://www.flipjuke.fr/star-rollover-su ... t=rollover

Bon flip !

MAZIN
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par MAZIN » mer. 13 04, 2011 18:35

bonjour,merci pour l'info sur les 'star rollover',cla va m'eviter une recherche inutile, bonne journée

MAZIN

Message par MAZIN » mer. 13 04, 2011 18:46

bonjour,pour moi ,je pense qu'il y a un blem ailleurs.chaque point affiche 5 fois moins que la normal.aussi bien :
les couloirs:100 points au lieu de 500
les rollover:1000 au lieu de 5000
drop targets!1000 au lieu de 2000
eject hole:1000 au lieu de 5000
cible fixe central;1000 au lieu de 5000 'allumé)
cibles:100 au lieu de 500
il y a comme un 'virus' constant
les relais M et L ont été resserrés et fonctionnent pas trop mal
je refléchi,sa commence a s'embrouiller...bonne journée

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » mer. 13 04, 2011 19:37

tu n'as pas répondu à ma question: ton effet mitraillette, tu l'as quand tu colles manuellement les relais D et E ou L et M?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

MAZIN

Message par MAZIN » mer. 13 04, 2011 21:12

c'est le relais 'M' qui fait l'effet 'mitraillete' quand je l'actionne manuellement,le relais 'l' ne le fait plus depuis que j'ai resseré les vis de contacts,merci,bonne soirée.jf

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » mer. 13 04, 2011 23:53

si ca ne le fait que sur un seul joueur, il te faut vérifier les contacts des relais Z1 pour le joueurs 1 et 2, Z2 pour les joueurs 3 et 4 ainsi que les contacts du playeur unit.
si ca le fait sur tous les joueurs, regardes le contact sur le relais M avec un fil rouge d'un coté et un fil blanc-noir de l'autre.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

JLT77
Dept: 77
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » jeu. 14 04, 2011 11:04

Jack, je crois que tu confonds circuit de reset et circuit de comptage… :,):
Z1 et Z2 n’on aucun lien avec M ou L.
Pour la troisième fois, j’affirme que ton effet mitraillette est du à des contacts des relais M ou L défectueux.
Soit ils sont mal réglés (la preuve tu as amélioré en resserrant l’empilage) soit encrassé soit ils sont morts (oui ca peux arriver…)
Maintenant, le fait que tu ais un problème de comptage constant c'est-à-dire 1 impulsion au lieu de 5 sur le relais des 100 et 1 au lieu de 2 ou 5 sur le relais des 1000 nous ramène au point de départ.
A savoir : un problème d’auto maintient des relais D et E, mais tu m’as confirmé qu’ils restaient collés le temps de la séquence moteur et que les relais M et L recevaient bien les cinq impulsions. ::x: ::x: ::x:
Donc, suite à l’analyse de ses informations, le problème ne peut se situer qu’au niveau des relais de points.
Je ne suis pourtant pas complètement convaincu, j’ai l’impression que peut être on interprète mal de part et d’autre les infos car on tourne en rond.

MAZIN

Message par MAZIN » jeu. 14 04, 2011 12:31

bonjour,j'ai bien concience que l'on tourne en rond... pour palier a cette incertidude,je suis entain d'interchencher les meme relais M et L de mon autre flipper vulvan qui lui fonctionne bien,merci beaucoup,je vous tiens au courant,bonne journée. jf

MAZIN

Message par MAZIN » jeu. 14 04, 2011 16:02

rebonjour,j'ai remplacé les 2 relais L et M ,d'un autre flipper,il n'y a plus d'effet 'mitraillette!!',mais malheuresement,toujours les memes decomptes.je pense que c'est la durée des points pour incrementer le juste decompte qui ne se fait pas,mais je ne sais pas dans qu'elle partie du moteur et qu'el contact s'y rapportent,afin de vérifier le bon état du doigt qui doit se placer sur les dents ou les axes de la couronne du moteur,c'est peut etre cela la solution..une photo serais bien,mais pas facile par en dessous (gottlieb aurait pu penser a une couronne transparente... :x25:
bonne journée,merci.JF

Répondre