reset target et éclairage bille et joueur en cours

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
ppetienne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par ppetienne » dim. 03 01, 2010 19:10

Bon, je m'y suis penché se week end et voila, le flipper trouve le game over en fin de partie mais le probleme maintenant c'est que lorsque la partie est finie, j'en recommence une autre et bien la bille s'éjecte mais me décompte une bille. Pour l'éclairage de la bille en cours, c'est ok ! Mais un truc que je ne comprends pas, quand je suis en game over, l'ampoule qui indique joueur 4 est toujour allumée ? :?):

J'ai fais une grosse bêtise, j'ai fai tomber le plateau a l'intérieur de la caisse et depuis, je reste toujours en premiere bille et au lieu de me donner 1 bonus il m'en donne deux ::o: . J'ai vérifier que la bille actionnais bien le contact qui fais changer de bille et donc qui fait tourner le player unit mais cela ne fait rien au player unit : il y a juste le moteur qui tourne et le relais target reset s'actionne légerement ( aucun rapport !! ).

J'ai remarqué d'autres anomalies :
- la lotterie ne claque pas ( surment rapport au relais XB, je vais vérifier ), elle s'actionne en fin de partie mai ne donne pas de partie gratuite .
- sur le plateau, les contact qui donne 10 points ne marchent pas ( j'ai tester manuellement le relais N ( add ten point ) et il fonctionne correctement
- le relay first ball ( bank) reste continuellement collé
-losque j'actionne manuellement le contact pour ajouter des crédits dans le monayeur, cela lance automatiquement une autre partie ( sa n'ajoute pas un crédit)

Voila, merci beaucoup de te pencher sur mon probleme !

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » dim. 03 01, 2010 21:36

De plus, je ne vois pas ou est le coin unit ? A ce que j'ai vu le coin unit est comme le bonus unit mais je n'ai que un seul systeme identique au bonus unit ! Donc voila j'aimerais savoir ou est le coin unit sur un BIG INDIAN

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 04 01, 2010 09:46

Il n’y a pas de coin unit sur le big indian.
La gestion du nombre de joueurs se fait par les relais (de mémoire…) PB2, PB3 et PB4 de la bank.
Tu dis que le game over c’est ok, que pour l’éclairage de la bille en jeu c’est ok…
Cela serait bien que tu me dises quel était le problème pour que je puisse éliminer les disfonctionnements.
Mais un truc que je ne comprends pas, quand je suis en game over, l'ampoule qui indique joueur 4 est toujours allumée ?

Je crois que c’est normal, le fronton indique à ce moment que l’on peut jouer à 4 players.
sur le plateau, les contact qui donne 10 points ne marchent pas ( j'ai tester manuellement le relais N ( add ten point ) et il fonctionne correctement
- le relay first ball ( bank) reste continuellement collé
Tu as surement le relais N qui reste collé pendant la partie (contact de bande caoutchouc fermé en permanence), ce qui expliquerait que tu ne puisses pas faire de scores de 10 pts.
losque j'actionne manuellement le contact pour ajouter des crédits dans le monayeur, cela lance automatiquement une autre partie ( sa n'ajoute pas un crédit)
C’est normal, si le jeu n’est pas configuré pour donner 2 crédits par pièce (petit connecteur sur la planche de fond) mais un crédit, le jeu démarre directement.

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » mar. 05 01, 2010 09:09

Ok et pour les bonus et le changement de bille ?

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » dim. 10 01, 2010 20:39

Bonsoir,
après un gros week end de travail sur le flipper, me voila enfin avec un flipper pratiquement finit :
- Lotterie et partie claque
- on peut jouer a 4 joueurs
- le changement de bille est ok
- le relais N ( 10 points ) sa marche ( il fallait metre une cale)
- j'ai bidouiller pour que le monayeur marche en €

Voila, il me reste 2 petits problemes :
- lorsque j'allume le flip, je met une partie, le raz se fait correctement mais me décompte une bille. Je pense qu'il y a un probleme avec le tilt car quand ma partie est finie et que j'en relance une sa marche, elle me décompte pas une bille. Je ne sais pas bien expliquer ce probleme !
- la lumiere spécial du target ne s'allume pas, j'ai tester de mettre mdu jus sur le culot de l'amoule et elle fonctionne ! Je ne vois pa d'ou sa vient !

Merci beaucoup Jean Luc car grace a tes conseil, j'ai pu réparer de nombreuses pannes toutes betes !

JLT77

Message par JLT77 » lun. 11 01, 2010 09:54

- lorsque j'allume le flip, je met une partie, le raz se fait correctement mais me décompte une bille.
que veux tu dire?
tu ne peux jouer que la bille 2 et 3 a la premiere partie et ensuite à la seconde tu joues les 3 billes normalement?

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » lun. 11 01, 2010 21:11

oui c'est cela !

JLT77

Message par JLT77 » mar. 12 01, 2010 10:59

Tu lances une partie, après la raz le player unit saute le cran bille 1-joueur1, passe les tableaux 2, 3 et 4 et se positionne sur la bille 2 joueur-1 ?
Et cela qu’à la première partie ? :9):
C’est bien çà ? :#):
Oh là ! ca c’est le disfonctionnement à la con pas facile à trouver.
A tout hasard, faut bien commencer par quelque chose, contrôle le contact du couloir qui place la bille dans le lanceur.
Peut être est-il réglé avec un jeu très faible et les vibrations pendant la raz l’actionne ?

ppetienne
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ppetienne » mar. 12 01, 2010 18:23

Enfet c'est des que la bille appuie sur le contact en dessous du plateau, tu vois ? Mais si je lance une partie quand il y a juste le game over et pas le tilt ( 2 eme partie, 3eme ... ), lorsque la 1ere bille appuie sur le contact et ba sa ne fait pas changer de bille ! Bizare, bizare

J'ai remarqué un autre probleme, enfet sur le jeu,il y a 3 contact qui permette d'alumer les lettres B,I et G et lorsque la bille passe sur le contact pour que B s'allume et ba G s'allume et inversement. J'ai remarque que le relais B et le relais G servaient a allumer ces lumieres dnc j'ai fais l'essai d'activer manuelement le relais B et le relais G se colle directement et inversement ! Voila, maintenant je pense que se sont des panne plus dur a trouver !

JLT77

Message par JLT77 » mer. 13 01, 2010 11:16

Je ne vois pas de relation entre le tilt et le passage au tableau suivant.
Je penserais plutôt a un souci avec “1rst ball relay“

Petite piqure de rappel pour l’initialisation une fois la bank réarmée manuellement.
Quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-1rst ball relay tombe
-game over relay tombe

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S fait tomber SB1-SB2
-SB2 colle H (voyant tilt s’éteint et éclairage du plateau)
-SB1 lance la raz
-S se décolle à la fin de la première séquence
- tous les relais de la bank sont réarmés quand les compteurs sont à zéro et le player unit en position joueur 1-bille 1.(voyant game over s’éteint)

-1rst ball relay tombe de nouveau quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise correctement
J'ai remarqué un autre probleme, enfet sur le jeu,il y a 3 contact qui permette d'alumer les lettres B,I et G et lorsque la bille passe sur le contact pour que B s'allume et ba G s'allume et inversement. J'ai remarque que le relais B et le relais G servaient a allumer ces lumieres dnc j'ai fais l'essai d'activer manuelement le relais B et le relais G se colle directement et inversement ! Voila, maintenant je pense que se sont des panne plus dur a trouver !
là, j'avoue n'avoir rien compris....

Répondre