bonus unit sur canadadry qui tourne un peu vite!?!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Je suis l'acheteur du flipper qui était en vente sur EBA

Message par romain » mer. 04 07, 2007 23:42

Le-vert-geai a écrit :Bonjour.
Ayant acheté ce flipper pour pièce (état extérieur moyen et intérieur très oxydé), mais les glaces et les décors ne sont pas en trop mauvaise état.
N'étant pas plus que ça initié qu'entendez vous par backglass. Préciser et faire offre.
Salut,

la Backglass est la vitre de fronton du flipper sur laquelle est sérigraphiée l'image. Le prix est en rapport avec l'état et la rareté de la pièce, je laisse l'intéressé vous contacter sur ce point.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Je suis l'acheteur du flipper qui était en vente sur EBA

Message par -m------p- » jeu. 05 07, 2007 06:35

Le-vert-geai a écrit :Bonjour.
Ayant acheté ce flipper pour pièce (état extérieur moyen et intérieur très oxydé), mais les glaces et les décors ne sont pas en trop mauvaise état.
N'étant pas plus que ça initié qu'entendez vous par backglass. Préciser et faire offre.
J'ai l'impression que là aussi on est hors sujet. :-*:

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » mer. 26 09, 2007 21:35

Salut
me revoila.

j'ai toujours le problème sur mon flip, à savoir, le bonus unit qui tourne un peu vite. en prime, il ne compte pas toujours les points du bonus correctement.
puis l'autre jour, en regardant autre chose, je me suis apercu que le frein du moteur était cassé.
je pense donc que tous mes problèmes viennent de là!!

donc, je suis à la recherche d'un frein, ou même de 2 car j'avais penser me dépanner provisoirement en prenant celui de mon fast draw qui en est aux balbutiments de sa restauration, et bien lui aussi est cassé! :cry:
vous savez ou je peux trouver ca ou une ame charitable voudrait bien me dépanner?

autre chose, en bougant le moteur, j'ai déconnecté le fil qui va sur le connecteur qui se trouve juste à coté; il y a 2 bormes, l'une avec un fil de soudé et l'autre vide, donc je suppose que je dois le rebrancher sur la borne qui possède un fil. quelqu'un pourrait me le confirmer? et d'ailleurs, à quoi il sert ce connecteur?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 26 09, 2007 21:42

jack_burton a écrit :Salut
me revoila.

j'ai toujours le problème sur mon flip, à savoir, le bonus unit qui tourne un peu vite. en prime, il ne compte pas toujours les points du bonus correctement.

Qu'il tourne vite c'est normal. S'il compte mal, regarde du côté du frottement des patins sur rivets (usure ou calage, et libre glissement des patins dans leur gorge).
puis l'autre jour, en regardant autre chose, je me suis apercu que le frein du moteur était cassé.

je pense donc que tous mes problèmes viennent de là!!

Non, rien à voir. Simplement que ton moteur risque d'être mal calé au repos.

donc, je suis à la recherche d'un frein, ou même de 2 car j'avais penser me dépanner provisoirement en prenant celui de mon fast draw qui en est aux balbutiments de sa restauration, et bien lui aussi est cassé! :cry:
vous savez ou je peux trouver ca ou une ame charitable voudrait bien me dépanner?

autre chose, en bougant le moteur, j'ai déconnecté le fil qui va sur le connecteur qui se trouve juste à coté; il y a 2 bormes, l'une avec un fil de soudé et l'autre vide, donc je suppose que je dois le rebrancher sur la borne qui possède un fil. quelqu'un pourrait me le confirmer? et d'ailleurs, à quoi il sert ce connecteur?

Simple, si tu débranches la cosse et que tu la mets dans la pinouille sans fil, tu peux faire tourner ton moteur à la main millimètre par millimètre. Pour que ça remarche, tu la remets dans celle avec fil.

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » mer. 26 09, 2007 23:25

je me suis sans doute mal exprimé: il tourne parfois en rafale et d'autres fois moins vite, mais j'ai vraiment l'impression que dans tous les cas il tourne beaucoup trop vite (j'ai l'habitude d'un royal flush qui compte les points du bonus de facon très régulière et beaucoup moins rapide).

pour ce qui est du problème du comptage, parfois il ne compte pas les bonus pour un joueur, mais quand il compte, il a l'air de bien compter.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 27 09, 2007 06:19

Ce n'est pas le même système de comptage des bonus sur le royal flush, donc, pas comparable.
Regarde cet article, tu verras justement les deux systèmes en photos :

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4772

Dans ton cas, le décompte en rafale ou saccadé vient soit d'un des contacts du bonus unit (le plus courant), c'est à dire un contact qui semble être fermé mais qui ne l'est pas, soit d'un contact moteur.
Le contact supérieur sur le bonus unit du canada dry que tu vois sur l'article, est celui de la position "0". Le problème vient d'un des autres contacts.

Répondre