Mon flip à moi: mon Fast Draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Fast Draw
gottlieb, 1975
(lié par : Wapata)
Répondre
-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 18 12, 2006 22:23

Wapata a écrit :et merde... sur le coup, si j'ai re-analysé et compris, on ne règle qu'une seule butée, c'est celle au repos... (hum... mmm t'aurais un plongeur complet en trop toi ? :oops: )

pour le score, apparemment je n'ai jamais atteint le bon, pour al loterie, je dois n'avoir que perdu
pour la bobine du knocker, je ne l'ai ni entendu ni vue, je vais regarder sur le plan si elle est dans le fronton ou bien dans la caisse (vous dites dans la caisse.. je vais commencer par regarder là alors :p )

et en ce qui concerne le monnayeur, tu as raison... il est alimenté pour laisser passer la bille...
il ne s'éteint pas en jeu par contre :?): alors je ne sais pas quand il va le faire ::)):
bon.. reste à voire pourquoi le couloir d'insertion de pièces est bouché...

MERCI à vous deux !!
et je vous souhaite une bien bonne nuit :x26:
Je te conseille, avec l'aide des articles, de faire une révision contact par contact avant toute chose, tu gagneras vraiment du temps.

Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Wapata » mar. 19 12, 2006 20:38

mecaflip a écrit :Si le flip ne s'arrête pas en 3 billes c'est parce que le player unit (voir article) est sale ou déréglé. Pour la loterie, ça claque comme une partie aux points.
player unit nettoyé, contacts propres, circulation sans blocages. (le dernier cran passait très mal... puis mal, et passe maintenant.. c'est le plus "dure" de tous mais il passe sans sourciller grâce au "choc" de la bobine..)
je retrouve mes trois billes :-%:

toujours un soucis pour avoir plus de 6 au dizaine de milliers... marrant tout de même le fait que lors de la ré-initialisation il passe bien par 7 - 8 et 9 pour retourner à 0 :D:

je n'ai encore jamais gagné à la loterie..

c'est formidable de voire à quel point vos réponses sont.. précises.. et surtout à quel point il est facile de mettre la main dans le bazar pour appliquer vos conseils :x26:

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 19 12, 2006 20:42

Parce que ton compteur est grippé. Je conseille de lire ceci :

http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=24706

Sinon, il faudra retendre le ressort, mais on doit pouvoir faire sans.

Wapata
Pas vu depuis 7 mois

Message par Wapata » mar. 19 12, 2006 20:53

zou, c'est partit pour la relecture de cet article ^^
je suis passé à 7 :p
j'ai fait un tour de compteur et je n'ai pas pus dépasser le 6.. :P

EDIT: c'était un poil de "merdouille" dans le dernier rouleau mais surtout un soucis dans l'avant dernier.

Merci beaucoup et bonne nuit !

ps: c'est quoi le "point score adjustment" ?

poueyto alain
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par poueyto alain » mer. 20 12, 2006 17:40

Bonsoir,pour votre batteur qui ne supporte pas le poids de la bille c'est peut être la vis qui ne serre plus son axe car il est abîmé.Cela m'est arrivé et en mettant le batteur droit à gauche et vice-versa la vis serrait bien.Plus de problème depuis.Cordialement.

-m------p-

Message par -m------p- » mer. 20 12, 2006 17:58

Wapata a écrit :
ps: c'est quoi le "point score adjustment" ?

C'est la sélection des parties à claquer par le biais des pin étiquetées à insérer selon l'étalonnage indiqué par une étiquette agrafée dans le fronton.

Wapata
Pas vu depuis 7 mois

Message par Wapata » sam. 13 01, 2007 22:29

ca y est ! j'ai fait l'adaptation de mon monnayeur, et il accepte enfin mes jetons (en plus des pièces de un franc) et refuse le reste...

je me tourne encore vers toi, forum.

en effet, où dois je mettre les mains pour que la bobine du monnayeur et la lumière de la porte fonctionnent quand il faut ?

sinon, j'ai décollé l'autocollant de l'exploitant.. j'ai retrouvé les vrais couleurs sur la plaque métallique au dessus de la carte de tarifs (... si je dois la refaire sous word, quel police dois-je utiliser ?).
par contre... je n'ai plus le produit que j'avais il fut un temps pour enlever les résidus de colle...
huile ? puis alcool pour enlever le gras ?

Merci !

sinon.. je me suis séparré de ma porte, et je l'ai confiée à une personne qui devra la redresser et peut être même la lustrer :D

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 13 01, 2007 22:34

L'ampoule de la façade près de la fente du monnayeur s'allume dés que le flip est sous tension. Vérifie ton ampoule et (ou) le bon fonctionnement de la douille.
Pareil pour la bobine du monnayeur. Elle est sous tension dés que le flip est mis sous tension.
Pour la police je ne sais pas (je ne suis pas un donneur... ::)): non je déconne). Pour les résidus de colle tu peux toujours les faire chauffer au sèche-cheveux et les enlever avec du white spirit.

Wapata
Pas vu depuis 7 mois

Message par Wapata » sam. 13 01, 2007 22:48

mecaflip a écrit :L'ampoule de la façade près de la fente du monnayeur s'allume dés que le flip est sous tension. Vérifie ton ampoule et (ou) le bon fonctionnement de la douille.
Pareil pour la bobine du monnayeur. Elle est sous tension dés que le flip est mis sous tension.
Pour la police je ne sais pas (je ne suis pas un donneur... ::)): non je déconne). Pour les résidus de colle tu peux toujours les faire chauffer au sèche-cheveux et les enlever avec du white spirit.
je n'ai plus de white spirit :oops:

je viens de changer l'ampoule.. mais pour la bobine... et l'ampoule...
elles ne s'éteignent jamais jamais ?..
pourquoi alors le message "insérez une pièce quand la lumière est allumée" ?
(... c'est quand même vachement plus court en anglais...)

Merci pour ta réponse !

-m------p-

Message par -m------p- » sam. 13 01, 2007 23:17

Wapata a écrit :
mecaflip a écrit :L'ampoule de la façade près de la fente du monnayeur s'allume dés que le flip est sous tension. Vérifie ton ampoule et (ou) le bon fonctionnement de la douille.
je n'ai plus de white spirit :oops:

je viens de changer l'ampoule.. mais pour la bobine... et l'ampoule...
elles ne s'éteignent jamais jamais ?..
pourquoi alors le message "insérez une pièce quand la lumière est allumée" ?
(... c'est quand même vachement plus court en anglais...)

Merci pour ta réponse !
J'ai bien dit que l'ampoule et la bobine sont allumées ou sous tension dés que le flip est sous tension, ou, si tu préfères allumé électriquement par le biais de l'interrupteur situé sous le flip.
Sinon, pourquoi cette phrase ? parce que si la lumière est allumée, le flip est sous tension, prêt à jouer et la pièce sera déviée vers le monnayeur. Si la lumière est éteinte, la bobine de la porte n'est pas sous tension et les pièces se retrouvent déviées vers la fente de la porte pour être récupérées par le client, enfin, si le flip est bien réglé.

Répondre