Mon flip à moi: mon Fast Draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Fast Draw
gottlieb, 1975
(lié par : Wapata)
Répondre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Wapata » dim. 11 11, 2007 16:31

J'ai atteins la perfection électromécanique du plateau je pense !

Dès que je trouve de nouvelles douilles, je rebranche les deux dernières ampoules...

Sinon, je suis presque à l'épuisement de mon stock d'ampoules et vu que j'attaque le fronton, j'aimerais savoir si il y avait moyen de déclencher la loterie à la main... pour allumer toutes les lampes une à une afin de vérifier les ampoules et les douilles...

Puis après, je me pencherais sur le fait qu'il ne clac pas (ni bobine.. j'en ai pas... ni crédit apparemment)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 11 11, 2007 16:49

Wapata a écrit :J'ai atteins la perfection électromécanique du plateau je pense !

Dès que je trouve de nouvelles douilles, je rebranche les deux dernières ampoules...

Sinon, je suis presque à l'épuisement de mon stock d'ampoules et vu que j'attaque le fronton, j'aimerais savoir si il y avait moyen de déclencher la loterie à la main... pour allumer toutes les lampes une à une afin de vérifier les ampoules et les douilles...

Puis après, je me pencherais sur le fait qu'il ne clac pas (ni bobine.. j'en ai pas... ni crédit apparemment)

Oui, c'est facile. En game over, tu prends le 0-90 unit dans le fronton et tu fais tourner le cliquet tout en regardant les ampoules s'allumer. :D:

Pour le claquage et les crédits, regarde cet article récent :

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=34822

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » dim. 11 11, 2007 16:52

mecaflip a écrit :
Wapata a écrit :J'ai atteins la perfection électromécanique du plateau je pense !

Oui, c'est facile. En game over, tu prends le 0-90 unit dans le fronton et tu fais tourner le cliquet tout en regardant les ampoules s'allumer. :D:

Pour le claquage et les crédits, regarde cet article récent :

http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=34822
Merci ! :bd:

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » lun. 12 11, 2007 13:03

Mouahaha, j'arrive à faire claquer le flip à la main en rajoutant un crédit (avec un stylo sur la roue dans le fronton) pendant le jeu, mais impossible de recréer cette situation à partir de manipulation de contacts !

Donc, j'ai trouvé la bobine qui incrémente les crédits, celle qui décrémente, et celle qui fait CLAC.
Je crois qu'elles se nomment respectivement: ADD REPLAY UNIT COIL, SUBTRACT REPLAY UNIT COIL et KNOCKER COIL.
Pour les deux premières je ne suis pas sur... vu le type de bobine (A-1496) j'ai encore une hésitation possible avec ADD PLAYER UNIT COIL, ADD COIN UNIT COIL, BALL RETURN COIL et DROP TARGET RESET COILS (bien que cette dernière paire de bobines, je crois bien que ce sont celles qui font remonter les cibles ::)): )

Bref, je n’arrive pas à recréer les conditions de claquage…
Je me met en troisième bille, je perd la balle, elle est donc dans TROUGH SW (qui est je crois le switch qui accueil la bille tout simplement), je manipule F jusqu’à atteindre la bonne fin de score…
Et là : rien.
Bon…je regarde le schéma, je manipule BX et O et… rien il me reste un truc que je n’ai pas encore compris : il me faut MOTOR 1A et MOTOR 1B et là je sèche…
Si je déplace le moteur à cette place j’ai crus une fois faire claquer mais je n’arrive pas (plus ?) à reproduire ce… dès que je m’approche de la position voulue le moteur part pour un tiers de tour.

C’est compliqué tout ça ^^ Compliqué mais fort heureusement passionnant !

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 12 11, 2007 13:10

Wapata a écrit :Mouahaha, j'arrive à faire claquer le flip à la main en rajoutant un crédit (avec un stylo sur la roue dans le fronton) pendant le jeu, mais impossible de recréer cette situation à partir de manipulation de contacts !

Donc, j'ai trouvé la bobine qui incrémente les crédits, celle qui décrémente, et celle qui fait CLAC.
Je crois qu'elles se nomment respectivement: ADD REPLAY UNIT COIL, SUBTRACT REPLAY UNIT COIL et KNOCKER COIL.

EXACT

Pour les deux premières je ne suis pas sur... vu le type de bobine (A-1496) j'ai encore une hésitation possible avec ADD PLAYER UNIT COIL, ADD COIN UNIT COIL, BALL RETURN COIL et DROP TARGET RESET COILS (bien que cette dernière paire de bobines, je crois bien que ce sont celles qui font remonter les cibles ::)): )

Bref, je n’arrive pas à recréer les conditions de claquage…
Je me met en troisième bille, je perd la balle, elle est donc dans TROUGH SW (qui est je crois le switch qui accueil la bille tout simplement), je manipule F jusqu’à atteindre la bonne fin de score…
Et là : rien.
Bon…je regarde le schéma, je manipule BX et O et… rien il me reste un truc que je n’ai pas encore compris : il me faut MOTOR 1A et MOTOR 1B et là je sèche…
Si je déplace le moteur à cette place j’ai crus une fois faire claquer mais je n’arrive pas (plus ?) à reproduire ce… dès que je m’approche de la position voulue le moteur part pour un tiers de tour.

Comment ça si tu déplaces le moteur à cette place ? le moteur ne se positionne pas à un emplacement précis. Il s'agit de la localisation de contacts répartis autour du moteur, voir mon article sur le moteur.

C’est compliqué tout ça ^^ Compliqué mais fort heureusement passionnant !

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » lun. 12 11, 2007 13:20

Wapata a écrit :Bon…je regarde le schéma, je manipule BX et O et… rien il me reste un truc que je n’ai pas encore compris : il me faut MOTOR 1A et MOTOR 1B et là je sèche…
mecaflip a écrit : Comment ça si tu déplaces le moteur à cette place ? le moteur ne se positionne pas à un emplacement précis. Il s'agit de la localisation de contacts répartis autour du moteur, voir mon article sur le moteur.
!
Et bien je fait tourner le moteur pour que ces index appuient sur la série de contacts 1 (en "bas" // à la porte) et sur les contacts 4 (à l'opposé et // au flan)

Et là, je me rends compte que je faisait les test avec les contacts 4 et pas 1 !!!!!!

Je me suis fait l'équation

KNOCKER=W.MOTOR 1A.MOTOR 4B./MOTOR 4C./MOTOR 2C

et je me suis gourré! c'est en fait:

KNOCKER=W.MOTOR 1A.MOTOR 1B./MOTOR 4C./MOTOR 2C

'tain le con, il suffit donc seulement que le moteur appuis sur les contacts du bas et que W soit actif ! (attention, cette équation n'est valable que pour le claquage au score (valeur du score indéfinie) et non pour le claquage à la loterie...)

PS: j'ai déjà dévoré tes articles plusieurs fois, et je continue à le faire car c'est tellement riche que je retiens pas toujours tout :-o:
PS2: j'essaie de faire un topic riche en informations pour que les futurs bricoleurs de Fast Draw puissent s'y reporter... c'est pas trop brouillon ?

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 12 11, 2007 13:30

Non, pas trop brouillon, encore que :D: :,):
Attention, l'article que j'ai écrit sur le claquage des parties était basé sur un Vulcan. Il est fort possible que les contacts moteur en soient pas au même emplacement sur le Fast Draw.

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » lun. 12 11, 2007 13:36

Bien... et béh en partie, l'appui sur le relais W monte de deux crédits et fait péter le knocker, pourquoi ne l'entendais je jamais ? car je suis seul et que je ne pouvait pas le voir en fait...

Car il y a eu un bricolage (facile à repérer... le fil n'est pas ne tissus) et l'alim du knocker est en parallèle à l'alim du relais ADD REPLAY UNIT COIL !!!

Le knocker n'a plus assez de pèche pour aller faire du bruit !
Quand je l'actionne à la main => impec, mais sinon.. baisé.. j'ai fait le test en mettant un bouchon de stylo à la sortie, il se fait bouger... mais en presque silence.

sur le coup je suis comme un con maintenant... je sais qu'il clac, mais je vais devoir trouver l'alim originelle du knocker pour pouvoir en faire qqch...

Il me reste à vérifier sous quels conditions W est censé s'activer pour le provoquer autrement qu'à la main !

Si je cherche à résoudre des problèmes qui n'existent pas, j'ai pas finit de chercher :#):

PS: les noms de contacts et moteurs, je les lis sur mon schéma électrique du Fast Draw, je me suis même fait une copie pour gribouiller à souhait !

Wapata
Pas vu depuis 4 mois

Message par Wapata » lun. 12 11, 2007 13:46

W=(W./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH + W.S.1COIN CHUTE SWITCH./AX./MOTOR 1C./MOTOR 2B./ANTI-CHEAT SWITCH) + W./MOTOR2B./ANTI-CHEAT SWITCH

Bref, deux inconnues, qui est le switch anti triche ? et bordel, un truc que je vois partout, le 1COIN CHUTE SWITCH ! lui et le 2COIN CHUTE SWITCH j'ai toujours pas compris qui ils étaient !

tout simplement le switch sous le monnayeur (passage de pièce) ???

Bon... la suite plus tard, il est temps d'aller travailler :||:

-m------p-

Message par -m------p- » lun. 12 11, 2007 13:47

Wapata a écrit :Bien... et béh en partie, l'appui sur le relais W monte de deux crédits et fait péter le knocker, pourquoi ne l'entendais je jamais ? car je suis seul et que je ne pouvait pas le voir en fait...

Car il y a eu un bricolage (facile à repérer... le fil n'est pas ne tissus) et l'alim du knocker est en parallèle à l'alim du relais ADD REPLAY UNIT COIL !!!

Le knocker n'a plus assez de pèche pour aller faire du bruit !

Dans ce cas, un contact est sale ou réglé trop limite. J'ai souvent rencontré ce type de problème, notamment pour l'alimentation de bobines de bloc cibles ou bank reset.

Quand je l'actionne à la main => impec, mais sinon.. baisé.. j'ai fait le test en mettant un bouchon de stylo à la sortie, il se fait bouger... mais en presque silence.

sur le coup je suis comme un con maintenant... je sais qu'il clac, mais je vais devoir trouver l'alim originelle du knocker pour pouvoir en faire qqch...

Tu as tout le cheminement sur mon article. T'ai-je déjà envoyé la page des contacts moteur du Fast Draw ?

Il me reste à vérifier sous quels conditions W est censé s'activer pour le provoquer autrement qu'à la main !

Si je cherche à résoudre des problèmes qui n'existent pas, j'ai pas finit de chercher :#):

PS: les noms de contacts et moteurs, je les lis sur mon schéma électrique du Fast Draw, je me suis même fait une copie pour gribouiller à souhait !

Répondre