Royal Flush la galère

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Re: Royal Flush la galère

Message par jack_burton » dim. 08 01, 2012 00:18

Salut
le cambreur ne se met pas entre les 2 lamelles, mais sur une des 2, en effet, tu as une fente au bout du cambreur, il faut que tu glisses une des lamelles dedans et tu tords légèrement le cambreur dans un sens ou dans l'autre suivant l'effet voulu! :wink:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

canon92
Dept: 000
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par canon92 » lun. 09 01, 2012 11:59

Bonjour,

Merci Jack, effectivement :wink: comme d'habitude, j'étais trop pressé.
J'ai reçu le cambreur, formidable comme outil. :x26: je ne peux que le recommander.

J'ai suivi les conseil de Jean Luc et pour ce faire, j'ai ressorti la planche de fond et renettoyé le moteur 1 et 2, vérifié les contact en mouvement.
Il me semble que tout est correct :-o:

Mais rien n'y fait le moteur tourne toujours ::o:

J'ai bien du faire quelque chose puisque KX ne clique plus, mais le monnayeur n'incrémente plus les parties.
ET actionné manuellement W met des parties sans interruption et le compteur des parties revient à zéro si j'essaye de mettre un player :cry:

J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose :9):

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » lun. 09 01, 2012 22:50

pour le compteur des parties qui revient à zéro, il le fait d'un seul coup, ou il décrémente les parties une/une jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus?
si ça redescend d'un seul coup, il y a de forte chance que se soit juste un grippage mécanique de la biellette de verrouillage;
le jeu éteint, il faut que tu puisses ajouter et enlever des parties une/une en actionnant manuellement les bobines
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » mar. 10 01, 2012 09:29

jean-luc therville a écrit :Regarde si les relais S et W restent activés continuellement.
Si c’est ce que je pense, le contact moteur 2B qui doit les les désactiver après la séquence moteur est déréglé et reste fermé.
je t'avais posé cette question, tu n'y as pas répondu...

canon92
Pas vu depuis 1 mois

Message par canon92 » mar. 10 01, 2012 16:58

désolé et merci d'être patient. :-%:
Je perçois que l'on peut parfois donner l'impression de ne pas suivre les indications.

Non le S et W ne restent pas sous tension.

Et les parties se redécomptent une à une.

Une nouvelle piste me redonnerait du courage. :D:

Mon problème est que je ne peut intervenir sur le flipper que le week-end.
Je vais essayer de me connecter la prochaine fois pour être plus réactif à vos propositions.

pier79
Dept: 79
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par pier79 » mar. 10 01, 2012 17:15

salut , pour cerner le problème débranche les connecteurs du fronton , si le moteur tourne toujours , débranche celui de la porte .
si en débranchant le fronton le moteur s"arréte , regarde les compteurs si les paillettes ne se touchent pas et actionne le playeur unit a la main, et voit ce qu'il se passe .
bon courage

canon92
Pas vu depuis 1 mois

Message par canon92 » mer. 11 01, 2012 10:07

Merci pour l'idée de débrancher le fronton ou la porte. :x26:
Je teste samedi.

Pour me rassurer : le moteur ne risque pas de continuer à tourner par-ce qu'il ne reçoit plus de réponse du fronton ou de la porte ?

Dans le même genre et dans le sens des conseils de Jean-Luc, peut-on shinter ou contourner certains relais pour trouver d'où vient le défaut ?

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » mer. 11 01, 2012 19:26

Si le relais W reste collé le temps de la séquence (1/3 tour moteur), qu’il se désactive ensuite et que tu incrémentes toujours des partie, c’est que un ou plusieurs contacts NO de ce relais sont fermés...
Oublie pour le moment le relais W, mets des crédits manuellement au replay unit.
Actionne start relay, est ce que le player unit réagit.
C’est sure que cela ne va pas être facile de te dépanner sans que tu ais la machine près de toi.
Déjà qu’en temps normal ce n’est pas toujours évident de dépanner à distance, il faut deviner ce qui se passe avec pas toujours les bonnes descriptions et infos.
Le moteur tourne toujours parce que le cycle de reset n’est pas terminer, AX est toujours verrouillé.
Le fait de débrancher le fronton ne te donnera aucune indication car c’est un contact d’AX (quand il est verrouillé) qui fait tourner le moteur.
Je te fait un topo sur le cycle de raz :
Star relay lance le player unit, le circuit est fermé par le contact inverseur P5A-P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset.

Tu dois donc vérifier les contacts supérieurs des rouleaux des compteurs, les contacts NF de Z1 et Z2 et le contact 2 états P5A-p5B (contact sur la came noire derrière le player unit.

canon92
Pas vu depuis 1 mois

Message par canon92 » mer. 11 01, 2012 20:23

ok merci, super :x24:

j'essaye et je reviens vers vous. :s1:

canon92
Pas vu depuis 1 mois

Message par canon92 » mer. 11 01, 2012 20:29

j'avais oublié de répondre à une des questions concernant le start relais, je vérifierai plutôt que de dire une bêtise :-o:

Je ferai plusieurs tentatives en notant toutes les réactions. :#):

Répondre