Démarrage Fast Draw
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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Re: Démarrage Fast Draw
J'ai donc simulé le lancement de la partie en gardant le doigt appuyé sur R et là, la séquence de démarrage se fait jusqu'au bout et lancement du jeu normalement!
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Re: Démarrage Fast Draw
Ce n’est pas un problème mécanique mais électrique, donc ne touches pas aux bank target.
Bon, on va y aller doucement mais surement…
Il faut déjà être sure du bon déroulement de la raz.
Mets le jeu sous tension.
Mets le player unit en position 0 (joueur 1 bille 1) voir photo, vérifie que dans cette position le contact P5A est bien actionné.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
D’ailleurs, ce contact est l’un des 2 contacts 2 états sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de coure du player unit..
Quand le player unit est à zéro, l’ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Colle manuellement le relais R (hold relay, il doit rester collé quand tu le relâches.
Actives manuellement les relais de points (N, M, L) dans le fronton pour positionner les rouleaux du player 1 à sur le chiffre 1.
Tu avances manuellement d’un cran le player unit et tu recommence l’opération sur les rouleaux du player 2 et ainsi de suite jusqu’au player 4.
Lance une partie.
Est-ce que tu entends le player unit s’activé, s’arrêter pour remettre les compteurs à 0 en deux temps, puis ensuite repartir pour finir en se calant à 0 (joueur 1 bille 1) ?
Est-ce que tous les compteurs se calent bien à 0 ?
Une fois le player unit calé à 0, est ce que le moteur des scores s’arrête ?
Bon, on va y aller doucement mais surement…
Il faut déjà être sure du bon déroulement de la raz.
Mets le jeu sous tension.
Mets le player unit en position 0 (joueur 1 bille 1) voir photo, vérifie que dans cette position le contact P5A est bien actionné.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
D’ailleurs, ce contact est l’un des 2 contacts 2 états sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de coure du player unit..
Quand le player unit est à zéro, l’ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Colle manuellement le relais R (hold relay, il doit rester collé quand tu le relâches.
Actives manuellement les relais de points (N, M, L) dans le fronton pour positionner les rouleaux du player 1 à sur le chiffre 1.
Tu avances manuellement d’un cran le player unit et tu recommence l’opération sur les rouleaux du player 2 et ainsi de suite jusqu’au player 4.
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Est-ce que tu entends le player unit s’activé, s’arrêter pour remettre les compteurs à 0 en deux temps, puis ensuite repartir pour finir en se calant à 0 (joueur 1 bille 1) ?
Est-ce que tous les compteurs se calent bien à 0 ?
Une fois le player unit calé à 0, est ce que le moteur des scores s’arrête ?
- Fichiers joints
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- player unit pos. 0 face.jpg
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- player unit pos. 0 coté.jpg
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Re: Démarrage Fast Draw
J’ai toujours un métro de retard….
Je rédigeais ma réponse sans avoir vu que tu avais posté.
Je dois m’absenter de suite, je te réponds en début d’après midi

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Re: Démarrage Fast Draw
Pour avancer encore, R ne "s'aimante" pas, dès que je le lâche il revient en position "0"
J'ai vérifié les contacts tilt OK
Les contacts sur R et S OK
La bobine R OK (24 V avec le testeur)
J'ai vérifié les contacts tilt OK
Les contacts sur R et S OK
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Re: Démarrage Fast Draw
Vérifies le contact à masselotte dans le fronton peut être encrassé ou bien ouvert.
Tu peux, pour éliminer tout risque de faux contact, souder les deux fils entre eux.
va voire dans la rubrique flipper mécanique l'article de Kangourou sur les contacts Game Over et Tilt.
je ne sais pas ce qui ce passe, je ne peux pas copier le lien.
Tu peux, pour éliminer tout risque de faux contact, souder les deux fils entre eux.
va voire dans la rubrique flipper mécanique l'article de Kangourou sur les contacts Game Over et Tilt.
je ne sais pas ce qui ce passe, je ne peux pas copier le lien.
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Re: Démarrage Fast Draw
CA Y est!!!! YAAAHAAAA!!! Ca marche!!!
Apres avoir soudé les contacts game over,
J'ai renettoyé S et rapproché les contacts au plus près et c'est partit comme sur des roulettes
Merci à toi!
et ceux de Rétro-flip! enfin ça marche!
Apres avoir soudé les contacts game over,
J'ai renettoyé S et rapproché les contacts au plus près et c'est partit comme sur des roulettes
Merci à toi!


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Re: Démarrage Fast Draw
Juste deux choses pour être encore pénible, les targets ont du mal à remonter ensemble et séparément
dois-je retendre les ressorts ou les détendre?
Et les flippers sont un peu mous de la gachette...même question
dois-je retendre les ressorts ou les détendre?
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