Flipper à rouleaux

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Flipper à rouleaux

Message par milan » sam. 08 01, 2011 14:08

AlexandreBZH a écrit :...
- Knock Out, décembre 1950 (à millions)
- Diamond Lill, décembre 1954 (à millions)
- Register, octobre 1956 ( à rouleaux)
Ah ouais !...

Tu ne cherches pas n'importe lesquels ! Un Knock Out, moi aussi j'en cherche un... depuis 10 ans !
Les derniers que j'ai vu c'est chez Raphaël Lankar et il ne vends pas...

Je reconnais que là tu n'es pas dans la facilité pour trouver une de ces pièces mais tout est possible ! :-o:

Bonne trouvaille, :,):

Milan
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

AlexandreBZH
Dept: 29
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par AlexandreBZH » sam. 08 01, 2011 14:40

Merci Milan !

Ouais tu ne m'encourages pas vraiment, mais je suis têtu, c'est une question d'origine :))=:

D'où ma question à propos d'import from USA, car j'ai vu un Knock Out parfaitement restauré sur Ebay US à 1.500 USD...
Flippe pour les MAS.

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » sam. 08 01, 2011 15:05

et aprés on dit qu'il y'a pas de clientele pour les meca :D

alors eclairez ma lanterne

c'est quoi la particularité d'un flipper a million (a par compter le score en million)
c'est plus rare?

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » sam. 08 01, 2011 15:49

zebassprophet a écrit :et aprés on dit qu'il y'a pas de clientele pour les meca :D

alors eclairez ma lanterne

c'est quoi la particularité d'un flipper a million (a par compter le score en million)
c'est plus rare?
Bonjour,
L'affichage des scores se fait par valeurs affichées par transparence de la "backglass" Pas de mécanique. Seulement des relais. Facile à réparer.
Esthétique simple et colorée. Pas pour les amateurs de jeu à complications...mais tellement de beauté et de nostalgie.
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » sam. 08 01, 2011 16:35

AlexandreBZH a écrit :...D'où ma question à propos d'import from USA, car j'ai vu un Knock Out parfaitement restauré sur Ebay US à 1.500 USD...
A ce prix là et si tu as une solution pour le transport et ne pas payer la douane : t'en prends 2 !!! :#):

::)): :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

AlexandreBZH
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » sam. 08 01, 2011 18:43

Pour le prophète: Observe les trois backglass que j'ai placé sur ce post, sur les Knock Out et Diamond Lill, il n'y a pas de rouleaux et encore moins de fenêtres d'affichage de scores électroniques. Seulement des inscriptions : MILLIONS, et 100.000, 200.000, etc Des lampes s'allument derrière l'inscription adéquate lors de la progression du score. Par exemple une lampe s'allumera dans le secteur de "Millions" avec le chiffre "2", ainsi que des lampes derrière 200.000, donc le scrore sera 2.200.000... et ainsi de suite. L'intérêt supplémentaire du Knock Out est l'animation de deux boxeurs sur un ring au centre du plateau.

Si tu observes le Diamond Lill, il est inscrit "double", c'est un modèle assez rare qui présente la particularité de doubler les parties gratuites. C'est un flipper à millions, on pouvait jouer en mettant une pièce (20 centimes dans les années 60), pour jouer "normalement", mais on pouvait aussi mettre 2 pièces, dans ce cas chaque partie gratuite donnait deux parties au lieu d'une seule. Il possède aussi un autre intérêt que le score, on pouvait accumuler des points en faisant circuler la bille dans une sorte de fer à cheval au centre du plateau. C'est donc aussi un jeu d'adresse d'autant moins facile que les "raquettes" sont petites.

Enfin la particularité du register, à part le fait qu'il soit un des premiers flip à rouleaux, est l'inversion des raquettes, ce qui était d'ailleurs presque une généralité à l'époque, mais surtout les cibles. Là encore il fallait savoir viser avec les petites raquettes, 10 points pour la cible, mais 60 points pour le plein centre !

Clcl dit facile à réparer... Pour le moment j'ai un sheriff 1974, souvent en panne, réaction faiblarde par moment, lumières vacillantes... En fait j'ai remarqué que les câbles ne sont pas en cuivre mais en ferraille, que je pense fermement oxydés. A mon sens il faudrait tout changer, mais pas d'accord sur le facile, facile, car il y a belle lurette que les-dits câbles ont perdu leurs couleurs alors pour le repérage...

Milan... Je te trouve un peu exigeant surtout avec les douanes. Mais finalement tu m'as donné une réponse à ma question sur l'import :x24: De plus en ce qui me concerne assez raisonnable dans la mesure où tu acceptes qu'il y en ait deux pour en avoir un :x25:

Pour le transport, ma préoccupation n'est pas le transporteur, j'ai assez souvent pratiqué Fedex USA>France, tant à titre perso que professionnel, le problème est plutôt la fragilité des vitres en particulier, sans négliger le coût. C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si quelqu'un ici avait cette expérience. Je ne doute pas que des exploitants, importateurs fréquentent NOTRE forum de temps à autre.

Alexandre
Flippe pour les MAS.

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » sam. 08 01, 2011 19:40

AlexandreBZH a écrit :Pour le prophète: Observe les trois backglass que j'ai placé sur ce post, sur les Knock Out et Diamond Lill, il n'y a pas de rouleaux et encore moins de fenêtres d'affichage de scores électroniques. Seulement des inscriptions : MILLIONS, et 100.000, 200.000, etc Des lampes s'allument derrière l'inscription adéquate lors de la progression du score. Par exemple une lampe s'allumera dans le secteur de "Millions" avec le chiffre "2", ainsi que des lampes derrière 200.000, donc le scrore sera 2.200.000... et ainsi de suite. L'intérêt supplémentaire du Knock Out est l'animation de deux boxeurs sur un ring au centre du plateau.

Si tu observes le Diamond Lill, il est inscrit "double", c'est un modèle assez rare qui présente la particularité de doubler les parties gratuites. C'est un flipper à millions, on pouvait jouer en mettant une pièce (20 centimes dans les années 60), pour jouer "normalement", mais on pouvait aussi mettre 2 pièces, dans ce cas chaque partie gratuite donnait deux parties au lieu d'une seule. Il possède aussi un autre intérêt que le score, on pouvait accumuler des points en faisant circuler la bille dans une sorte de fer à cheval au centre du plateau. C'est donc aussi un jeu d'adresse d'autant moins facile que les "raquettes" sont petites.

Enfin la particularité du register, à part le fait qu'il soit un des premiers flip à rouleaux, est l'inversion des raquettes, ce qui était d'ailleurs presque une généralité à l'époque, mais surtout les cibles. Là encore il fallait savoir viser avec les petites raquettes, 10 points pour la cible, mais 60 points pour le plein centre !

Clcl dit facile à réparer... Pour le moment j'ai un sheriff 1974, souvent en panne, réaction faiblarde par moment, lumières vacillantes... En fait j'ai remarqué que les câbles ne sont pas en cuivre mais en ferraille, que je pense fermement oxydés. A mon sens il faudrait tout changer, mais pas d'accord sur le facile, facile, car il y a belle lurette que les-dits câbles ont perdu leurs couleurs alors pour le repérage...

Milan... Je te trouve un peu exigeant surtout avec les douanes. Mais finalement tu m'as donné une réponse à ma question sur l'import :x24: De plus en ce qui me concerne assez raisonnable dans la mesure où tu acceptes qu'il y en ait deux pour en avoir un :x25:

Pour le transport, ma préoccupation n'est pas le transporteur, j'ai assez souvent pratiqué Fedex USA>France, tant à titre perso que professionnel, le problème est plutôt la fragilité des vitres en particulier, sans négliger le coût. C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si quelqu'un ici avait cette expérience. Je ne doute pas que des exploitants, importateurs fréquentent NOTRE forum de temps à autre.

Alexandre
Bonsoir,
Vu la date (1974) Le sheriff est un flipper à rouleaux et non à millions. Je suis étonné du cablage en ferraille; Le cuivre oxydé est souvent noir.
Pour le repérage, c'est em...bètant mais ça reste globalement facile. Rien à voir avec les CPU. Avec multimètre+fer+outils basiques, ça se fait.
CLCL
CLCL

AlexandreBZH
Pas vu depuis 5 mois

Message par AlexandreBZH » sam. 08 01, 2011 19:53

Je suis bien d'accord le sheriff est un flip à rouleaux, justement bien plus récent qu'un Knock Out, ce que je voulais dire c'est que, bien qu'étant plus récent les couleurs des fils sont tellement décolorées, qu'il est quasi impossible pour le néophyte que je suis de les remplacer ! Par ailleurs, je fais la différence entre cuivre et fer, les fils sont des torsadés(comme les fils usuels souples) mais en...fer ! Ce sont les fils d'alimentation des ampoules, pour les bobines je ne me suis pas penché sur le problème.
Flippe pour les MAS.

zebassprophet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » sam. 08 01, 2011 20:17

ca me plairait bien un meca un jour
je pouvais recup un mata hari mais electronique
c'est moins sexy
aprés le meca, faut choisir un modele cool c'est pas evident :)

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » sam. 08 01, 2011 20:49

AlexandreBZH a écrit :Je suis bien d'accord le sheriff est un flip à rouleaux, justement bien plus récent qu'un Knock Out, ce que je voulais dire c'est que, bien qu'étant plus récent les couleurs des fils sont tellement décolorées, qu'il est quasi impossible pour le néophyte que je suis de les remplacer ! Par ailleurs, je fais la différence entre cuivre et fer, les fils sont des torsadés(comme les fils usuels souples) mais en...fer ! Ce sont les fils d'alimentation des ampoules, pour les bobines je ne me suis pas penché sur le problème.
Re ,
La soudure de fils de fer sur des culots d'ampoules, ça ne doit pas ètre triste ?
Bon courage,
CLCL

Répondre