Pour le prophète: Observe les trois backglass que j'ai placé sur ce post, sur les Knock Out et Diamond Lill, il n'y a pas de rouleaux et encore moins de fenêtres d'affichage de scores électroniques. Seulement des inscriptions : MILLIONS, et 100.000, 200.000, etc Des lampes s'allument derrière l'inscription adéquate lors de la progression du score. Par exemple une lampe s'allumera dans le secteur de "Millions" avec le chiffre "2", ainsi que des lampes derrière 200.000, donc le scrore sera 2.200.000... et ainsi de suite. L'intérêt supplémentaire du Knock Out est l'animation de deux boxeurs sur un ring au centre du plateau.
Si tu observes le Diamond Lill, il est inscrit "double", c'est un modèle assez rare qui présente la particularité de doubler les parties gratuites. C'est un flipper à millions, on pouvait jouer en mettant une pièce (20 centimes dans les années 60), pour jouer "normalement", mais on pouvait aussi mettre 2 pièces, dans ce cas chaque partie gratuite donnait deux parties au lieu d'une seule. Il possède aussi un autre intérêt que le score, on pouvait accumuler des points en faisant circuler la bille dans une sorte de fer à cheval au centre du plateau. C'est donc aussi un jeu d'adresse d'autant moins facile que les "raquettes" sont petites.
Enfin la particularité du register, à part le fait qu'il soit un des premiers flip à rouleaux, est l'inversion des raquettes, ce qui était d'ailleurs presque une généralité à l'époque, mais surtout les cibles. Là encore il fallait savoir viser avec les petites raquettes, 10 points pour la cible, mais 60 points pour le plein centre !
Clcl dit facile à réparer... Pour le moment j'ai un sheriff 1974, souvent en panne, réaction faiblarde par moment, lumières vacillantes... En fait j'ai remarqué que les câbles ne sont pas en cuivre mais en ferraille, que je pense fermement oxydés. A mon sens il faudrait tout changer, mais pas d'accord sur le facile, facile, car il y a belle lurette que les-dits câbles ont perdu leurs couleurs alors pour le repérage...
Milan... Je te trouve un peu exigeant surtout avec les douanes. Mais finalement tu m'as donné une réponse à ma question sur l'import

De plus en ce qui me concerne assez raisonnable dans la mesure où tu acceptes qu'il y en ait deux pour en avoir un
Pour le transport, ma préoccupation n'est pas le transporteur, j'ai assez souvent pratiqué Fedex USA>France, tant à titre perso que professionnel, le problème est plutôt la fragilité des vitres en particulier, sans négliger le coût. C'est la raison pour laquelle je voulais savoir si quelqu'un ici avait cette expérience. Je ne doute pas que des exploitants, importateurs fréquentent NOTRE forum de temps à autre.
Alexandre
Flippe pour les MAS.