10 points muets sur FAST DRAW
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Cela dépend des machines.
De plus, selon l’état ou est la machine quand elle a été arrêtée (c'est-à-dire extinction du flip après une partie complète jusqu’au game over ou extinction du flip sans terminer le partie) tu n’auras pas la même animation au lancement d’une raz.
Que veux-tu dire, que tu n’as pas d’éclairage des compteurs pendant la raz ?
De plus, selon l’état ou est la machine quand elle a été arrêtée (c'est-à-dire extinction du flip après une partie complète jusqu’au game over ou extinction du flip sans terminer le partie) tu n’auras pas la même animation au lancement d’une raz.
Que veux-tu dire, que tu n’as pas d’éclairage des compteurs pendant la raz ?
- RovDan
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Problème de 10 pts sur Fast Draw
Mao, je me permets d'intervenir pour t'aider sur ce souci des 10 pts ( à moins que tu l'aies déjà résolu)
J'ai lu sur le fil que cela fonctionnait pour les 50 pts mais pas pour les 10 pts. Cela signifie que le circuit "de puissance" entre les relais N et l'afficheur 10 pts est OK.
En revanche, la commande du relais N n'est pas la même selon que tu veuilles 10 pts ou 50 pts.
Pour tous les 10 pts, le schéma dit Moteur (1C) repos, puis 2 branches:
- les contacts 10 pts en parallèle.
- les pop bumpers : (lorsqu'ils sont éteints) :
le gauche passe par le relais B (travail) et 1B repos
le droit passe par le relais D (travail) et 3B repos
le centre passe par le relais C (travail) et 2B repos
J'espère que cela pourra t'aider
RovDan
J'ai lu sur le fil que cela fonctionnait pour les 50 pts mais pas pour les 10 pts. Cela signifie que le circuit "de puissance" entre les relais N et l'afficheur 10 pts est OK.
En revanche, la commande du relais N n'est pas la même selon que tu veuilles 10 pts ou 50 pts.
Pour tous les 10 pts, le schéma dit Moteur (1C) repos, puis 2 branches:
- les contacts 10 pts en parallèle.
- les pop bumpers : (lorsqu'ils sont éteints) :
le gauche passe par le relais B (travail) et 1B repos
le droit passe par le relais D (travail) et 3B repos
le centre passe par le relais C (travail) et 2B repos
J'espère que cela pourra t'aider
RovDan
- RovDan
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
10 pts sur Fast Draw
Olivier, tiens nous au courant,
On va pas quand même se laisser em... par un caprice de flip, même s'il s'agit d'un Fast Draw.
Tu l'auras, tu l'auras...
Bon week end
Daniel
On va pas quand même se laisser em... par un caprice de flip, même s'il s'agit d'un Fast Draw.
Tu l'auras, tu l'auras...
Bon week end
Daniel
- JLT77
- Dept: 77
Il n’y a pas de comptage de 10 pts d’une façon générale sauf pour les 50 pts, mais cela passe par un autre circuit.
On peut donc en conclure qu’il s’agit obligatoirement d’une coupure d’un fil commun d’alimentation.
Ors cette alimentation passe par 1C.
Depuis tes premiers post je te parle de ce contact moteur.
Tu dis que tu l’as vérifié, qu’entends tu par la ?
L’as-tu testé électriquement, l’as-tu shunté avec un fil?
J’ai connu plusieurs fois la triste expérience des contacts bien propres, bien réglés et pourtant ne laissant pas passer le jus.
La cause……le grain desserti légèrement de la lamelle et étant décollée de celle ci, la poussière ou crasse s’infiltre entre les deux.
Enfin c’est ce que je pense car même en serrant le grain sur la lamelle, rien ne passait.
Le remède, je faisais un point de soudure coté rivet et lamelle et tout rentrait dans l’ordre.
As-tu fait ce que je t’ai dis, à savoir contrôler les connecteurs ?
Si j’avais le schéma, je t’indiquerais où brancher un fil volant pour trouver la coupure.
On peut donc en conclure qu’il s’agit obligatoirement d’une coupure d’un fil commun d’alimentation.
Ors cette alimentation passe par 1C.
Depuis tes premiers post je te parle de ce contact moteur.
Tu dis que tu l’as vérifié, qu’entends tu par la ?
L’as-tu testé électriquement, l’as-tu shunté avec un fil?
J’ai connu plusieurs fois la triste expérience des contacts bien propres, bien réglés et pourtant ne laissant pas passer le jus.
La cause……le grain desserti légèrement de la lamelle et étant décollée de celle ci, la poussière ou crasse s’infiltre entre les deux.
Enfin c’est ce que je pense car même en serrant le grain sur la lamelle, rien ne passait.
Le remède, je faisais un point de soudure coté rivet et lamelle et tout rentrait dans l’ordre.
As-tu fait ce que je t’ai dis, à savoir contrôler les connecteurs ?
Si j’avais le schéma, je t’indiquerais où brancher un fil volant pour trouver la coupure.
- mao01012
- Dept: 69
- Pas vu depuis 1 an(s)

Décidément...
J'ai démonté l'empilage 1C qui ne semblait pas présenter d'anomalie. J'ai fait en sorte que les 4 contacts NO se ferment bien en même temps.
Résultat: Je n'ai plus de score qui s'affiche, sauf les bumpers lorsqu'ils sont allumés (100 ou 1000 pts).
Par ailleurs, je n'ai plus de bonus qui s'incrémente.
Et Lorsque les trois bumpers sont allumés, le flipper claque à chaque fois qu'un bonus devrait être incrémenté...
HELP!!!!
Olivier