Game over figé impossible de commençer partie

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
bruno1970
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Message par bruno1970 » dim. 07 11, 2010 13:14

ah ben j'aime mieux ça , là , ça va etre beaucoup plus cool

Merci

A+

bruno1970
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Message par bruno1970 » dim. 07 11, 2010 15:51

Voilà c'est fait , mais toujours rien , pourtant tout est allumé mais quand j'appuie sur lr bouton pour commençer à jouer : rien
C:\Users\dc\Pictures\2010-11-07 SINBAD\SINBAD 003.JPG

Ci joint photo a+
Fichiers joints
SINBAD 003.JPG
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JLT77
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Message par JLT77 » dim. 07 11, 2010 17:52

Quand tu appuies manuellement sur le relais start sur la planche de fond, est ce que le jeu démarre ?

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Message par bruno1970 » dim. 07 11, 2010 18:08

Non , je viens de le faire , le moteur démarre et s'arrete quand il y a une encoche
Les compteurs ne se mette pas à 0 , j'ai les compteurs 1,2 et 3 d'allumés
Et bien sur le game over allumé

J'y comprends rien , pourtant je connais l'électricité batiment , mais là apparemment : c'est beaucoup plus complexe

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Message par JLT77 » dim. 07 11, 2010 18:26

Vérifies tous les contacts du relais start, c’est lui qui lance le cycle de raz.
Est-ce que quand tu le colles manuellement, il le reste pendant la séquence moteur, c'est-à-dire 1/3 de tour, et se décolle juste avant l’arrêt du moteur.

bruno1970
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Message par bruno1970 » dim. 07 11, 2010 18:34

oui quand j'appuie sur le relais start (s) le moteur s'avance et s'arrete dans l'encoche suvante
si je rappuie de nouveau ; idem le moteur repard et s'arrete dans l'encoche suivante

C'est normal ?

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Message par JLT77 » dim. 07 11, 2010 18:48

Ce que je voudrais savoir c’est si le relais, après une brève impulsion manuelle, reste collé sans que tu le maintiennes pendant la rotation du moteur et se décolle quand le moteur s’arête.

bruno1970
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Message par bruno1970 » dim. 07 11, 2010 18:57

Non après une brève impultion il ne reste pas collé et s'arrete dans l'encoche suivate

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Message par JLT77 » dim. 07 11, 2010 20:08

Bon, si tu le permets, je vais arrêter là pour le moment.
Je vais aller prendre un p’tit frichti et me faire une toile.
On reprendra demain.
Il va falloir que je t’explique tout le cycle de raz.

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jack_burton
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Message par jack_burton » dim. 07 11, 2010 22:38

voici un extrait d'une explication donnée par un certain Jean-Luc T... lol, concernant le cycle de reset (sur un autre flip de la même génération); si c'est pas du plagia! mdr

"le travail et l’ordre des relais de démarrage :

quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-DX est déverrouillé
-Q est collé
-AX est déverrouillé

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille DX
-S verrouille AX
-S se décolle à la fin de la première séquence

-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-AX lance la raz
-AX se déverrouille à la fin de la raz quand les compteurs sont à zéro

-DX se déverrouille quand tu faits des points.
Voila le travail des relais dans l'ordre pour que ton jeu s'initialise.
il te faut controler srupuleusement tous les contacts de ces relais.

Deuxièmement, la RAZ :

Pour t’aider à dépanner ton flip, je vais tenter de t’expliquer étape par étape le fonctionnement de la raz et du player unit.
Star relay lance le player unit, le circuit est fermé par le contact inverseur P5A-P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset."



sur ce, bonne lecture.
A+
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