probleme vulcan

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
laurent954
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par laurent954 » jeu. 04 11, 2010 21:12

bonsoir a tous .tu me dit Regarde en premier les contacts moteur 2B mais serieusement je suis perdu .un peu plus haut tu me dit de faire tourner le moteur dans le sans des aiguilles d ume montre mais le mien tourne en sens inverse .je suis vraiment a la traine avec ce moteur je comprend rien

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » jeu. 04 11, 2010 22:02

Salut
quand Jean-Luc te dit de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce n'est pas pour faire fonctionner le moteur, mais pour trouver l'emplacement des empilages des contacts moteurs!
en plus, ce qui n'arrange rien, c'est que sur le vulcan, il n'y a pas de contact sur le 3eme empilage! lol
je te suggère de lire cet article qui parle du moteur, tu devrais y voir beaucoup plus clair ensuite:
http://www.flipjuke.fr/le-moteur-gottli ... 16628.html
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » ven. 05 11, 2010 09:54

L’empilage 2B est celui sous l’empilage 2C entouré en rouge.

laurent954

Message par laurent954 » ven. 05 11, 2010 10:13

merci pour votre patience avec moi .je suis entrain de nettoyer tous les connecteurs du moteur avec du papier de verre .j avais mit de la bombe a contact je crois que mon probleme vient de la

laurent954

Message par laurent954 » sam. 06 11, 2010 18:56

merci pour tout je suis content .apres avoir nettoye le moteur j ai reussi a jouer tout marche nikel a par quelque fois le flipper reste bloque sur 1 er balle cela vient de mon adds player unit .pourquoi il marche bien 10 fois apres il deconne .je le demonte et la il remarche ?????????? ~(:-)

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 06 11, 2010 19:47

laurent954 a écrit :merci pour tout je suis content .apres avoir nettoye le moteur j ai reussi a jouer tout marche nikel a par quelque fois le flipper reste bloque sur 1 er balle cela vient de mon adds player unit .pourquoi il marche bien 10 fois apres il deconne .je le demonte et la il remarche ?????????? ~(:-)
pas sur que ca vienne de lui, mais plutôt de sa commande: regardes le contact qui est sous la rampe de l'éjecteur (sous le porte-carte)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

laurent954

Message par laurent954 » sam. 06 11, 2010 21:11

le contact sous la rampe marche bien quand la bille passe les cibles remontent .il y a une lamelle sur adds player unit qui ne fait pas contact bien quelle touche bien l autre . des que je met un coup de lime elle repare mais on dirait quelle s oxyde apres une dixaine etincelles

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 06 11, 2010 22:52

je doute que ce soit la véritable explication!
c'est quel contact? celui de l'auto-maintient? (c'est quoi les couleurs de fil?)
tu as essayé de re-régler la course du relais? ou de refaire les soudures?
une fois, j'ai lu sur un post, qu'une personne avait un problème avec un contact et c'était du à la pastille du contact qui était mal sertie, du coup il l'a soudée et tout est rentré dans l'ordre

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » dim. 07 11, 2010 12:09

Je crois que c’est de moi qu’il s’agit, Jack…. :,): .
J’ai expliqué ce problème plusieurs fois rencontrés.
J’ai connu plusieurs fois la triste expérience des contacts bien propres, bien réglés et pourtant ne laissant pas passer le jus.
La cause……le grain desserti légèrement de la lamelle et étant décollée de celle ci, la poussière ou crasse s’infiltre entre les deux.
Enfin c’est ce que je pense car même en serrant le grain sur la lamelle, rien ne passait.
Le remède, je faisais un point de soudure coté rivet et lamelle et tout rentrait dans l’ordre.
Au fait, jamais de bombe contacts sur des contacts mobiles.
Je sais que certain ne sont pas d’accords, mais apparemment celle-ci a encore sévie dans le cas présent.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 07 11, 2010 12:23

jean-luc therville a écrit :Je crois que c’est de moi qu’il s’agit, Jack…. :,): .
J’ai expliqué ce problème plusieurs fois rencontrés.
ca ne m'étonne pas du tout, tu es une mine de renseignements!
Au fait, jamais de bombe contacts sur des contacts mobiles.
Je sais que certain ne sont pas d’accords, mais apparemment celle-ci a encore sévie dans le cas présent.
+1, ca laisse un dépôt et c'est inflammable!!!

Répondre