Que le transfo soit alimenté sous 220V n’a rien à y voir, le 110V est piqué sur un enroulement du primaire.
Spirit of 76 Cibles en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Carbo
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bon visiblement les fils marron et bleu du 2 C sont bien soudés (si j'ai bien pigé, c'est bien le dernier empilage de contacts du haut, non ?)jack_burton a écrit :Salut
si tout le reste fonctionne et que tu n'as aucune des 2 banks de cibles qui remonte, mais que le reset du flip se fait bien, vérifies le contact moteur 2C, il a un fil marron d'un coté et un fil bleu de l'autre.
voici un petit article pour t'y retrouver sur le moteur au cas ou!![]()
http://www.flipjuke.fr/le-moteur-gottli ... 16628.html
A+
Pour info il y a deux fils marrons et un seul bleu.
4dd9ab0a83
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
On avait déjà parlé de tout ca sur ce sujet, je t’avais parlé de tous les contacts concernés, je t’avais localisé le contact 2C…..
http://www.flipjuke.fr/restauration-int ... 40-30.html
Si les 2 blocs de cibles ne remontent jamais et que le passage en bille 1, 2 et 3 est correct cela voudrait dire que les contacts de U, S et P sont corrects.
Ton problème se situerait donc au niveau du contact 2C encrassé ou bien un fil coupé ou dessoudé (fil bleu à contrôler du contact 2C jusqu’au porte fusible).
Comme je pense que les deux portes fusibles sont sous le plateau, tu as donc une liaison du fil bleu entre le plateau et la planche de fond.
Vérifie les connecteurs de la planche de fond , contrôle que le fil bleu n’est pas dessoudé ou bien le connecteur oxydé.
On avait déjà parlé de tout ca sur ce sujet, je t’avais parlé de tous les contacts concernés, je t’avais localisé le contact 2C…..
http://www.flipjuke.fr/restauration-int ... 40-30.html
Si les 2 blocs de cibles ne remontent jamais et que le passage en bille 1, 2 et 3 est correct cela voudrait dire que les contacts de U, S et P sont corrects.
Ton problème se situerait donc au niveau du contact 2C encrassé ou bien un fil coupé ou dessoudé (fil bleu à contrôler du contact 2C jusqu’au porte fusible).
Comme je pense que les deux portes fusibles sont sous le plateau, tu as donc une liaison du fil bleu entre le plateau et la planche de fond.
Vérifie les connecteurs de la planche de fond , contrôle que le fil bleu n’est pas dessoudé ou bien le connecteur oxydé.
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour,milan a écrit :C.Q.F.D.jean-luc therville a écrit :Sur les Gottlieb année 60 et 70, les bobines de Bank reset et bank target sont en 110V.
Que le transfo soit alimenté sous 220V n’a rien à y voir, le 110V est piqué sur un enroulement du primaire.![]()
![]()
Ayant quelques mécas de cette époque, je suis surpris que le 110V soit
piqué sur l'enroulement du primaire (montage en autotransfo). Il n'y aurait donc pas de secondaire spécifique et l'entrée 110V US serait donc utilisée. Possible mais surprenant???
Cordialement,
CLCL
- clcl
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonsoir,jean-luc therville a écrit :Bonjour,
Ci-joint l’alimentation similaire d’un canada dry.
Est-ce plus parlant ?
Merci pour le schéma. C'est effectivement monté en autotransfo.
Astiucieux, économique mais diablement dangeraux quand il n'y a pas
de terre. Ca doit ètre interdit aujourd'hui. Je prendrai des gants!!!
CLCL
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
c'est rare que les fils soient désoudés! ce qu'il faut regarder, c'est l'écartement du contact et s'il est propre.Carbo a écrit :Bon visiblement les fils marron et bleu du 2 C sont bien soudés (si j'ai bien pigé, c'est bien le dernier empilage de contacts du haut, non ?)
Pour info il y a deux fils marrons et un seul bleu.
c'est normal que tu ais 2 fils marrons et un seul bleu.
et pour la position du contact, le "C" correspond au niveau du disque supérieur.
pour le schéma, si tu n'arrives pas à comprendre, c'est pas trop grave, on t'indique ou regarder!
si ton contact est bon, il te faudra vérifier les fusibles de chacune des bobines de la bank!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child