Petit sac Fast draw
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- mao01012
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Attends, tu es en train de me dire que les "Bulls eye targets" ne donnent pas systématiquement 50 pts???!!!
Pour moi, le "when lit" était toujours allumé, mais c'est vrai que c'est pas normal!!!
Il doit y avoir effectivement un contact toujours collé qui inhibe les autres 10 pts...
Je vais aller regarder dans ce coin là.
Mais au fait, qu'est ce qui doit allumer ces "when lit"??
@+
Olivier
Pour moi, le "when lit" était toujours allumé, mais c'est vrai que c'est pas normal!!!
Il doit y avoir effectivement un contact toujours collé qui inhibe les autres 10 pts...
Je vais aller regarder dans ce coin là.
Mais au fait, qu'est ce qui doit allumer ces "when lit"??
@+
Olivier
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

- mao01012
- Pas vu depuis 1 an(s)
En fait, les bulls eye donne 500 pts et un bonus.
Je n'ai rien trouvé de ce coté.
En revanche, j'ai trouvé que la sensibilité des "10pts" semblait venir des relais de la barre de reset sous le plateau, et en tripotant un peu ça a l'air de s'être calmé.
Je n'ai toujours pas les 10pts quand ça touche les bandes (sous les bulls eyes et derrière les drops) ni avec les bumpers quand ils sont éteints.
Par ailleurs, je n'ai plus le double bonus en troisième bille, ni le spécial (qui s'allume quand la séquence ABC est complète avec une rangée de drop targets abattue).
@+
Olivier
Je n'ai rien trouvé de ce coté.
En revanche, j'ai trouvé que la sensibilité des "10pts" semblait venir des relais de la barre de reset sous le plateau, et en tripotant un peu ça a l'air de s'être calmé.
Je n'ai toujours pas les 10pts quand ça touche les bandes (sous les bulls eyes et derrière les drops) ni avec les bumpers quand ils sont éteints.
Par ailleurs, je n'ai plus le double bonus en troisième bille, ni le spécial (qui s'allume quand la séquence ABC est complète avec une rangée de drop targets abattue).
@+
Olivier
- JLT77
- Dept: 77
J’ai ce flip mais remisé depuis longtemps (jamais mis le nez dedans…) et je n’en possède pas le schéma.
Donc, je ne peux te dire que des généralités.
Mais pour ton problème de 10 pts, si le relais reste collé, vérifie qu’un contact fin de course de plongeur des rouleaux des dizaines ne restent pas fermé (ou une partie de la lamelle cassée) quand celui-ci est en butée.
De plus, vérifie que les contacts (larges pastilles) du relais N sont bien propres, un contact encrassé peut rester collé et donc toujours excité la bobine du rouleau concerné alors que le relais lui ne l’est plus (là, je ne sais pas si je suis clair…..)
Au fait, les rouleaux, mécaniquement, je suppose que tout roule de ce coté là…..
Pour ton problème de 10 pts, si le relais n’est pas excité quand tu actionnes les contacts de bandes, contrôle l’empilage moteur 1C, un contact NF reste peut être ouvert ou bien est encrassé.
Pour le knocker, parfois sont alimentation passe par un contact 2 états de W (2nd. chute relay)
Donc, je ne peux te dire que des généralités.
Mais pour ton problème de 10 pts, si le relais reste collé, vérifie qu’un contact fin de course de plongeur des rouleaux des dizaines ne restent pas fermé (ou une partie de la lamelle cassée) quand celui-ci est en butée.
De plus, vérifie que les contacts (larges pastilles) du relais N sont bien propres, un contact encrassé peut rester collé et donc toujours excité la bobine du rouleau concerné alors que le relais lui ne l’est plus (là, je ne sais pas si je suis clair…..)
Au fait, les rouleaux, mécaniquement, je suppose que tout roule de ce coté là…..
Pour ton problème de 10 pts, si le relais n’est pas excité quand tu actionnes les contacts de bandes, contrôle l’empilage moteur 1C, un contact NF reste peut être ouvert ou bien est encrassé.
Pour le knocker, parfois sont alimentation passe par un contact 2 états de W (2nd. chute relay)
- JLT77
- Dept: 77
En général, il y une bank de relais (sous le plateau….) qui gère le spécial et le double bonus.
Par exemple les couloirs A, B et C font tombés 1,2 et 3 relais de cette bank.
Quand les 3 sont tombés, un contact sur la bank se ferme en liaison avec un contact de bank de cible abattues et allume donc le spécial.
Pour le double bonus, c’est aussi un relais de cette bank qui tombe quand il est excité par des contacts rivets-patins du player unit selon le réglage 3-5 billes.
Mais il serait quand même plus simple que tu te procures le schéma car je ne te dis que des généralités qui ne sont sans doute pas applicables au Fast Draw.
Par exemple les couloirs A, B et C font tombés 1,2 et 3 relais de cette bank.
Quand les 3 sont tombés, un contact sur la bank se ferme en liaison avec un contact de bank de cible abattues et allume donc le spécial.
Pour le double bonus, c’est aussi un relais de cette bank qui tombe quand il est excité par des contacts rivets-patins du player unit selon le réglage 3-5 billes.
Mais il serait quand même plus simple que tu te procures le schéma car je ne te dis que des généralités qui ne sont sans doute pas applicables au Fast Draw.
- mao01012
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon, comme je n'ai pas été convaincant avec mon histoire de Jack in the Box et de Pat Hànd, je me retourne vers mon bon Fast draw et cette histoire que je n arrive pas à régler.
Le flipper ne score jamais 10 points (les relais derrière les caoutchoucs ne fonctionnent pas)
Lorsque là broche qui relie le plateau au fronton (en bas à droite du fronton)est débranchée, le flipper fonctionne correctement sans les fonctions suivantes (normal):
3 billes (il en met toujours 5)
Les bumpers ne scorent pas
Le spécial ne fonctionne pas
la loterie non plus.
Lorsque je rebranche cette fameuse broche voilà ce qui se passe:
Le flipper score de manière anarchique (le relai 10 pts à tendance à rester collé) et en particulier lorsque là bille est éjectée
Le Spécial ne marche toujours pas
le flipper à tendance à commencer directement en deuxième bille
Le knocker s'actionne sans logique
En revanche, j'ai bien le double bonus en troisième et dernière bille.
J'en déduit que les problèmes viennent de ce qu'actionne ou gère cette broche.
Quelqu'un sait il m'en dire plus??
Merci
Olivier
Le flipper ne score jamais 10 points (les relais derrière les caoutchoucs ne fonctionnent pas)
Lorsque là broche qui relie le plateau au fronton (en bas à droite du fronton)est débranchée, le flipper fonctionne correctement sans les fonctions suivantes (normal):
3 billes (il en met toujours 5)
Les bumpers ne scorent pas
Le spécial ne fonctionne pas
la loterie non plus.
Lorsque je rebranche cette fameuse broche voilà ce qui se passe:
Le flipper score de manière anarchique (le relai 10 pts à tendance à rester collé) et en particulier lorsque là bille est éjectée
Le Spécial ne marche toujours pas
le flipper à tendance à commencer directement en deuxième bille
Le knocker s'actionne sans logique
En revanche, j'ai bien le double bonus en troisième et dernière bille.
J'en déduit que les problèmes viennent de ce qu'actionne ou gère cette broche.
Quelqu'un sait il m'en dire plus??
Merci
Olivier
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui