reset target et éclairage bille et joueur en cours
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
OK, nous y sommes…
Je cerne mieux ton problème.
En fin de partie, le “game over relay“ n’est pas exciter mais le “last ball relay“ lui est bien excité (la bille n’est plus éjectée)
Ce qui implique que le relais O (ball return relay) reste collé car toujours alimenté par un contact du “game over relay“(celui-ci n’étant pas tombé) et que la bank target est excité par un contact de O.
Il te faut donc contrôler les contacts qui excitent “game over relay“.
A savoir :
Un contact de O (fil marron-blanc et orange-bleu)
Un contact de XB (fil marron-blanc et ardoise-noir)
Un contact moteur en 3C (fil ardoise-noir et ardoise-blanc)
Tout cela s’entend si la bobine du relais n’est pas grillée ou que sont fil d’alimentation n’est pas dessoudé.
voilà, a toi de jouer
Je cerne mieux ton problème.
En fin de partie, le “game over relay“ n’est pas exciter mais le “last ball relay“ lui est bien excité (la bille n’est plus éjectée)
Ce qui implique que le relais O (ball return relay) reste collé car toujours alimenté par un contact du “game over relay“(celui-ci n’étant pas tombé) et que la bank target est excité par un contact de O.
Il te faut donc contrôler les contacts qui excitent “game over relay“.
A savoir :
Un contact de O (fil marron-blanc et orange-bleu)
Un contact de XB (fil marron-blanc et ardoise-noir)
Un contact moteur en 3C (fil ardoise-noir et ardoise-blanc)
Tout cela s’entend si la bobine du relais n’est pas grillée ou que sont fil d’alimentation n’est pas dessoudé.
voilà, a toi de jouer

-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
J’ai nettoyé les 2 relais ( O xB) les 2 contacts que tu m’a indiqué fonctionne nikel ! le 3C j’ai vérifier si il s’ouvrait et se fermait mais c’est OK. En effet le game over ne se déclenche pas. Si j’attends un petit peu, la loterie se met a tourner et me redonne des points. Ca ne viendrait pas de la loterie ? tu pense que c’est lié l’affichage des bille et des joueur le fait que le moteur tourne continuellement et le target se reset en fin de partie ? Ca ne viendrait pas de la masse ? je l’ai déplacée pour voir si il n’y avait pas un faux contact, comment fait on pour savoir si la masse fonctionne correctement ? merci de ton aide, j’espère que tu va m’éclaircir.
- JLT77
J’ai besoin de quelques infos pour comprendre ton souci.
Dans un premier temps, le flipper hors tension, réarmes tous les relais de la bank en actionnant le barre manuellement.
Première question, est ce que le game over se déclenche quand tu mets le jeu sous tension ?ceci pour savoir s’il n’y a pas de problème avec la bobine de ce relais.
Deuxième question, est ce que le relais XB est déclenché en dernière bille ?car si ce n’est pas le cas, le relais game over ne peut pas se déclencher.
Dans un premier temps, le flipper hors tension, réarmes tous les relais de la bank en actionnant le barre manuellement.
Première question, est ce que le game over se déclenche quand tu mets le jeu sous tension ?ceci pour savoir s’il n’y a pas de problème avec la bobine de ce relais.
Deuxième question, est ce que le relais XB est déclenché en dernière bille ?car si ce n’est pas le cas, le relais game over ne peut pas se déclencher.
Tu as sans doute un contact de plateau qui est fermé (un contact de bande caoutchouc par exemple)Si j’attends un petit peu, la loterie se met a tourner et me redonne des points.
q'entends tu par là?Ca ne viendrait pas de la masse ? je l’ai déplacée pour voir si il n’y avait pas un faux contact,
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
je ne suis pas chez moi je te redis pour le game over au démarage mais je sais que la lumiere game over s'allume. Pour les billes, c'est aléatoir, je n'ai jamais le meme nombre de bille par partie. J'ai vu dans des forum que le fait que la bille en cours ne s'allume pas, cela viendrait de la masse du player unit. Je sais que quand le double bonus s'allume, c'est la derniere bille. Voila
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Après une tres longue absence, je suis de retour !
Voila, le problème reste le meme :
- en fin de partie, le game over ne se déclenche pas : le moteur tourne sans arret et le relais O s'excite continuellement ( je ne suis pas sur,c'est celui qui fait remonter les targets) ce qui implique a chaque excitation la remonté des targets.
- le flipper ne claque pas ( j'ai mis des petit scores pour essayer : Impossible cela ne marche pa ! )
- l'ampoule de la bille en cours et du joueur en cours ne s'allument pas ( j'ai vérifié les ampoules )
- je ne peux pas jouer a plusieurs, dès que j'actionne le relais "start" le flip se reset, il ne met pas un 2 ème joueur.
Voila, j'espere que "jean-Luc" tu vas m'aider !
J'espere avoir été clair avec mes problemes.

Voila, le problème reste le meme :
- en fin de partie, le game over ne se déclenche pas : le moteur tourne sans arret et le relais O s'excite continuellement ( je ne suis pas sur,c'est celui qui fait remonter les targets) ce qui implique a chaque excitation la remonté des targets.
- le flipper ne claque pas ( j'ai mis des petit scores pour essayer : Impossible cela ne marche pa ! )
- l'ampoule de la bille en cours et du joueur en cours ne s'allument pas ( j'ai vérifié les ampoules )
- je ne peux pas jouer a plusieurs, dès que j'actionne le relais "start" le flip se reset, il ne met pas un 2 ème joueur.
Voila, j'espere que "jean-Luc" tu vas m'aider !
J'espere avoir été clair avec mes problemes.
- JLT77
Bah dis donc…..t’étais passé ou ????
S’il reste verrouillé, tu relanceras une raz à chaque fois que tu voudras ajouter un joueur.
Tu ne me dis toujours pas si XB (last ball relay) est tombé…..- en fin de partie, le game over ne se déclenche pas : le moteur tourne sans arret et le relais O s'excite continuellement ( je ne suis pas sur,c'est celui qui fait remonter les targets) ce qui implique a chaque excitation la remonté des targets.
C’est surement lié à XB.S’il n’est pas déclenché, pas de claquage aux scores.- le flipper ne claque pas ( j'ai mis des petit scores pour essayer : Impossible cela ne marche pa ! )
Vérifier les contacts du relais Game Over.- l'ampoule de la bille en cours et du joueur en cours ne s'allument pas ( j'ai vérifié les ampoules )
Vérifier que ZB (1rst ball relay) est déclenché quand tu fais des points à la première bille.- je ne peux pas jouer a plusieurs, dès que j'actionne le relais "start" le flip se reset, il ne met pas un 2 ème joueur.
S’il reste verrouillé, tu relanceras une raz à chaque fois que tu voudras ajouter un joueur.