Debut des travaux sur Happy Clown

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
latini
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Happy happy !!!!!!!

Message par latini » ven. 28 12, 2007 20:43

Yes !

Pas de problème pour l'opération extraction du mylar ::)):
Meme pas brulé les doigts :#): :#): :#):
Le plateau me semble pas trop mal !
Pas de bobo sauf peut etre sur une partie sans peinture, le vernis ou le traitement du bois, est un peu endomagé en haut et a droite sur le plateau (petite photo).
Faut il pour vous, mettre un peu de lasure apres ponçage (incolore ou legerement teinté ?
Sinon j'ai commencé apres nettoyage au white spirit avec un produit auto polish pour carrosserie. Sur la photo la partie basse du plateau.
Pas mal non !
A+

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » ven. 28 12, 2007 21:56

Bravo, très beau travail !

Peu de retouches necessaires, mis à part le haut plateau ;
je pense qu'il faut essayer d'uniformiser les couleurs du plateau à présent (peinture protégée par le mylar ou non) : j'ai obtenu de très bons résultats avec des gommes-éponges (de différentes marques : vigor, m.propre....)
Elles sont à humidifier légèrement et contiennent un abrasif très fin : décapage en douceur, avec ajout de produit de nettoyage divers.
Tu dis polir le plateau à l'auto-polish?
ATTENTION ! souvent, ces produits contiennent des silicones , qui empecheront la vitrif d'accrocher ! (ne pas utiliser avant !)

latini
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par latini » ven. 28 12, 2007 22:43

Merci pour ton info "zimzim57" sur le polish a base de silicone car en effet, celui utilisé, en contient.
Ton type d'éponge c'est quoi ? avec un coté qui gratte et un autre en eponge ? :x25:
A+

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » ven. 28 12, 2007 23:48

Aie !
suite à l'utilisation de polish silicones, il faudra bien nettoyer le plateau (solvants....) et poncer très finement : papier 400 à 800 ,(plusieurs passes, et bien dépoussierer entre) car le silicone est un vrai répulsif pour le vitrificateur : celui-ci n'adhèrera pas, ou se décollera !
Pour les gommes-éponges, ce ne sont pas des tampons gratteurs à 2 cotés (n'utilise pas celà, tu rayerais tout !)
C'est des gommes spéciales, en mousses légères et à humidifier, qu'on trouve aux rayons ménagers en grandes surfaces
Bonne continuation !

latini
Pas vu depuis 2 an(s)

happy

Message par latini » dim. 30 12, 2007 21:14

Bon, demain je me lance pour la vitrification. :-o: :-o:
J'ai suivi tes conseils "zimzim57", j'ai achete chez Ler... un pot de vitrificateur satiné, ainsi qu'une brosse en nylon de 15cm special vitri...
J'ai fait un petit test sur un zone ou j'avais fait un peu de lustrage avec un polish, puis poncé avec un papier (P600), et enfin avec ton eponge miracle (M.propre). Le resultat est probant et j'espere que la vitri.. prendra bien sur le reste du plateau.
Peut on faire une petite retouche de peinture sur une couche de vitrificateur puis refaire une autre couche par dessus cette retouche.
Si la retouche est possible, avec une peinture acrylique ou glycero ?
Car il me semble, le vitrificateur n'est pas acrylique ?
A+

zimzim57
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par zimzim57 » dim. 30 12, 2007 21:47

Bonsoir !

:x24: déjà pour ton travail de préparation !

As-tu consulté les nombreux articles au sujet de la vitrif sur le site ? car il y a plusieurs écoles...
Il y a deux types de vitrificateurs : diluant eau = aquaréthane
diluant white spirit = polyuréthane
Personnellement, lors de mes vitrifs (j'ai fait des deux sortes), j'évite de mettre directement de l'aquaréthane sur des peintures à base d'eau (acryliques), car il y a risque de dilution (halo) à terme ; il vaut mieux passer du vernis, ou de la vitrif polyuréthane sur les retouches de peinture.

Tu as pris un pinceau de 15 cms ? celà me parait grand ! (parquets...) j'utilise un pinceau très souple d'env 4 à 5 cms, qui fait l'affaire !

Fais des essais avec le vitrificateur, car il faut bien doser le produit : trop peu, tu verras des traces du pinceau : il faut en mettre suffisament sur le plateau, sans le noyer !

L'idéal étant le travail au compresseur, un travail bien fait au pinceau s'en approche beaucoup (avec un peu de pratique) ! l'important est aussi la température du local : JAMAIS SOUS 15 degrés ! idéal : 18 à 20, sans poussiere (sinon, séchage impossible)
N'oublie pas : il faut au moins 3 couches, leger ponçage entre (perso, j'en met 4)
Bon courage !

latini
Pas vu depuis 2 an(s)

happy

Message par latini » mar. 01 01, 2008 15:12

Bonne année à tous et surtout bonne santé

Je suis a la 3ème couche, et je vais suivre l'avis de zimzim57, une 4ème couche.
Sur la 2ème, j'ai eu beaucoup de petits points (micro bulle et petites poussieres) d'origine d'essuie tout. En effet je me suis servis de cette matiere pour bouchés les trous et ie ne l'avait pas assez rentré lors de la premiere couche. J'ai du donc re poncé lors de la 1 et 2ème couche.
Je pense que pour le prochain (Combat de Zaccaria) qui n'a eu ni mylar ni vitrification, je boucherai les differents trou avec du tiro papier par dessous pour ca vitri.
A+

latini
Pas vu depuis 2 an(s)

happy

Message par latini » mer. 02 01, 2008 20:31

Bonsoir,

La vitrification continue, je suis à ma 4 couche et je ne suis pas très content du résultat. Il faut vraiment utilisé la lumière artificiel pour voir le résultat sous différent angle. En effet je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs petites poussières ou micro bille que je n'avais pas vu sont pressentes.
Peut on d'après vous les atténuer avec un polish auto ou une pâte à polir machine, sans endommager la vitrification ?

Pas de photo (le résultat car le résultat pas franchement satisfaisant pour moi)
A+

Répondre