Bonsoir !

déjà pour ton travail de préparation !
As-tu consulté les nombreux articles au sujet de la vitrif sur le site ? car il y a plusieurs écoles...
Il y a deux types de vitrificateurs : diluant eau = aquaréthane
diluant white spirit = polyuréthane
Personnellement, lors de mes vitrifs (j'ai fait des deux sortes), j'évite de mettre directement de l'aquaréthane sur des peintures à base d'eau (acryliques), car il y a risque de dilution (halo) à terme ; il vaut mieux passer du vernis, ou de la vitrif polyuréthane sur les retouches de peinture.
Tu as pris un pinceau de 15 cms ? celà me parait grand ! (parquets...) j'utilise un pinceau très souple d'env 4 à 5 cms, qui fait l'affaire !
Fais des essais avec le vitrificateur, car il faut bien doser le produit : trop peu, tu verras des traces du pinceau : il faut en mettre suffisament sur le plateau, sans le noyer !
L'idéal étant le travail au compresseur, un travail bien fait au pinceau s'en approche beaucoup (avec un peu de pratique) ! l'important est aussi la température du local : JAMAIS SOUS 15 degrés ! idéal : 18 à 20, sans poussiere (sinon, séchage impossible)
N'oublie pas : il faut au moins 3 couches, leger ponçage entre (perso, j'en met 4)
Bon courage !